B.C. Rich Platinum Warlock

Tous les avis sur B.C. Rich Platinum Warlock

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

5.0/5
  • KikoomaniakKikoomaniak

B.C. Rich Platinum WarlockPublié le 30/06/05 à 17:43
    Fabrication j en sait rien et honnetement je m'en fiche.
    24 frettes soit 4 octaves au total.
    2 micros doubles avec un reglage de volume pour chacuns des micros (dc 2 volumes...) + un reglage tonalité pas toujours efficace... Selecteur 3 positions (5 aurait ete plus appreciées).
    Pour le vibrato je joue sans le levier sinon les cordes se desacordent assez rapidement. Sans le levier il n'y a aucun probleme et le jeu est plus agreable.

Manche facile a jouer, frettes tres espacées donc tres agréables dans les aigus. (dans les graves j'aime bien avoir de la place où mettre mes doigts)
    La guitare est lourde mais ca fait les muscles.
    Bon apres le look faut aimer (moi c la forme…
    Fabrication j en sait rien et honnetement je m'en fiche.
    24 frettes soit 4 octaves au total.

La guitare est lourde mais ca fait les muscles.
    Bon apres le look faut aimer (moi c la forme que j'adore)
    Je ne joue pas de metal ni hard rock...
    Et je confirme on peut jouer du Cabrel avec c meme plutot joli.
    Je gratte au niveau des frettes pour obtenir un son plus chaud et un peu jazzy!

Je disais donc le son peut etre tres doux et chaleureux contrairement a ce que la forme laisse suggerer.
    Je joue avec un marshall 100W et ca pouuuuuuusssseeeee!!
    En saturé ca devient genial!!!
    On obtient facilement le son que l'on veut (mais ca ca vient plus de l ampli)

Je l'utilise depuis 1 ans.
    A l aise dans bcp de styles (et pas que metal et hard rock!) cette guitare est tres bien.
    Le vibrato est sympa, le son est chaud ou claquant (au choix). Que dire de plus...
    Bon un selecteur 5 positions aurait ete tres appreciées mais bon a 400E on ne peut pas tout avoir non plus!
    Un exellent rapport qualité prix.