< Tous les avis B.C. Rich Warlock Reversed Head '90s
B.C. Rich Warlock Reversed Head '90s
B.C. Rich Warlock Reversed Head '90s

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque B.C. Rich appartenant à la série Warlock

bloodjob bloodjob

« Erreur de jeunesse »

Publié le 01/11/13 à 18:54
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
24 cases, les premiers micros BC Rich produits (et pas les meilleurs), tête reverse, pas celle en forme de cornes diaboliques, mécaniques à bain d'huile et chevalet tremolo vintage assez merdique je dois l'avouer. On avait la forme typique BC RICH genre la guitare à Batman. La seule chose positive était que le corps était en acajou et les touches en palissandre. C'était une des grattes encore produites aux USA avec plaque gravée et numérotée.

Pas la peine de vous redire que jouer assis avec ce genre de gratte n'est pas super plaisant, que debout, elle pointe du nez, qu'il est absolument nécessaire soit d'alourdir la tete avec des accessoires ou de changer les straps de place pour de pas la voir finir par terre.

J'ai gardé un très très bon souvenir du manche : une putain d'autoroute de 24 cases sur laquelle j'aurais mangé de la gamme.

HELAS, à cause des micros lamentables et de la lutherie pitoyable, j'ai aussi failli la fracasser. Déjà, les pointes s'abiment trop vite, c'est juste impossible de la laisser posée debout sans les fusiller. Le vibrato était juste merdique, je l'ai bloqué. Les mécaniques étaient affreuses, la gratte se désaccordait presque à chaque chanson, genre 5 minutes de rythmique, adieu le la 440... Bref, ça aussi, ça a dégagé pour des Grover autobloquantes. Puis enfin ces immondes micros que j'avais changé à l'époque pour des bill lawrence de Dimebag Darrell (l500 et xl500). La prise jack et les potards auront aussi droit à leur fin de vie dans une poubelle pour des neufs et de qualité.

Sonorité de base absolument merdique, dieu merci, les nouveaux micros BDSM sont déjà plus sympas, meme si vu le look des BC RICH, ils dégagent presque toujours. Sur les modèles plus haut de gamme, on retrouve les grands classiques des EMG actifs, pas besoin de commenter.

Je garde vraiment un très mauvais souvenir de cette gratte qui sonnait absolument horrible dès le départ. C'est comme avoir une ferrari avec un moteur de tondeuse !

Pour jouer du métal, il fallait l'équiper correctement, ce qui m'aura couté au final le prix d'une bonne gratte, enrichi le luthier, et dépouillé de mes petites économies d'étudiant de l'époque.

Je l'ai revendue en 2008 et je dois avouer que j'aurai perdu vraiment de la thune sur cette gratte. Elle a très très mal vieilli, et je me suis pas mal méfié de cette marque car meme un look de tueur n'est pas forcément synonyme de qualité. J'ai depuis attaché beaucoup d'importance à la lutherie, surtout pour qu'une gratte ait un manche correctement réglé et qu'elle tienne l'accord.

Ca peut sembler évident mais on craque parfois en jouant deux minutes et en disant, c'est bon je la prends, pour qu'après une bonne session on se rende compte qu'on vient de jouer une heure sur une poubelle qu'il faudra faire régler ou upgrader pour que ça soit correct.

J'ai acheté juste après une Ibanez Joe Satriani JS100, c'était le jour et la nuit. Je n'ai pas regretté ma BC RICH. Et puis pas rancunier, j'ai racheté une Tribal Master avec la tete WIDOW bien plus classe et avec des finitions enfin dignes de ce nom. A l'poque je jouais sur un très mauvais ampli couplé à un très mauvais multi-effets (entrée de gamme bonjour !), ceci expliquant celà.

Photos liées à cet avis