Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Stature 115
Photos
1/92
Cort Stature 115

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Cort appartenant à la série Stat

Sujet Larsen sur le humbucker

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 080 vues
  • 5 followers
1 Larsen sur le humbucker
J'ai cette guitare depuis env 20 ans. Achetée 2000 Frs à l'époque, je dois dire qu'elle n'a pas bougé d'un pouce, elletient toujours aussi bien l'accord. Le manche est comme au 1er jour... etc...
Si la finition est tout ce qu'il y a de plus basique, la qualité de fabrication est tout à fait sérieuse.
Son point faible est bien sûr les micros. Normal, faut pas demander des miracles non plus. Surtout le humbucker qui est faiblard.
Il se disait à l'époque que pour avoir mieux, fallait mettre plus de 5000frs.
20 ans après, je confirme.
A tel point que j'envisage aujourd'hui de changer les micros plutôt que mettre des centaines d'€ dans une fender mexicaine qui ne sera pas mieux faite.
Par contre, lorsque j'utilise le humbucker, tant en double que splité (hé oui elle fait ça aussi !), il larsene.
D'après vous, ça vient du micro ou ça peut venir d'autre chose. En clair dois-je prévoir une "révision" en plus du changement de micro.
Ensuite Pour le choix des nouveaux... ben je suis allé voir ce qui se posait sur des modèles strat plutôt haut de gamme et je pense la monter en Seymour Duncan :
1 SH5 en bridge et 2 SSL6 en simple. Si quelqu'un a cette config, merci de me donner votre avis. On la retrouve sur les Vigiers, entre autre.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

2
Peut être juste éviter de jouer face à l'ampli ou dans l'axe de hp tout simplement, ça aide... normalement ça arrête la plupart des larsens...
peut être baisser un peu le micro?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
3
Il est vrai que la pièce où je joue chez moi est plutôt réduite mais ça ne larsennait pas jusque récemment.
Le problème est identique si je l'utilise en répète et là, de sûr, je suis pas dans l'axe de l'ampli.
On m'a dit hier que celà venait sûrement du micro. La gratte date de 1988/89 et les micros ne sont pas réputés pour être de bonne qualité.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

4
Si tu l'aimes, ofres lui de bons micros, même d'occasion.
5
Si tu l'aimes et que tu es radin, tu peux aussi lui offrir un noisegate behringer...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
Radin ?! plus une question de moyens en fait. Ceci dit, je pense lui offrir un HB Symour Duncan SH5 et 2 SC SVR1 ou SSSL6, j'hésite encore.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

7
Ouaip, j'ai pas mis à jour mais depuis, j'ai résolu le problème en mettant un HB C77 finalement et... ben ça le fait très bien.
Par contre je vais devoir refaire le câblage et changer les potards qui n'ont pas très bien vieillis. Mais bon, je ne lui en veut pas, je trouve qu'elle a vraiment bien supporté le poids des ans, bien mieux que des pelles autrement plus chères à l'époque.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est