< Tous les avis Custom77 Lust For Life CS3
Custom77 Lust For Life CS3
Custom77 Lust For Life CS3
Caedus Caedus

« Un très bon caractère sous ses airs aguicheuses »

Publié le 01/02/13 à 14:42
Tout est là : http://www.custom77.com/html/guitare.php?sscat62=1&sscat2=&prod=584

Un manche très proche d'une strat. La prise est main est assez déroutante mais finalement on s'habitue et on fini par la prendre comme référence !

Les aigues : ne jouant pas de solo de grand malade, je ne peux pas dire si ceux qui recherche la dernière cases seront très satisfaits. Cependant pour mon utilisation, l'ergonomie est très bonne et je n'ai jamais eu de problème pour atteindre n'importe quelle frets.

La guitare n'est pas légère, ni très lourde. C'est correct.

Blues, rock, punk, un peu de jazz de temps en temps. Je vais commencer par une anecdote qui m'arrive finalement assez souvent (comme quoi les guitaristes sont quand même très fermés).

Quand je commence à déballer mon matos (orange ou marshall + gold top), on commence à voir quelques sourires goguenards fleurirent sur certaines têtes. Le temps de faire mes petits réglages tranquillement certains m'ont même proposés de brancher ma "pelle" sur leur fender X/rumble/ machin truc much. Bref ça n'a rien à voir avec la guitare mais l'ampli orange colle très bien avec cette guitare. Pour en revenir à nos moutons, une fois les réglages faits et que je lance le son bizarrement y'a plus grand monde pour avoir le fameux sourire goguenard.

Bref, la guitare peut faire sourire mais une fois branchée, elle met tout le monde d'accord.

En saturé, elle dépote, je pense qu'elle est plus faite pour ça que pour le clean même si en clean c'est du bon. Je ne l'utiliserai pas pour faire du clean non stop. Après c'est du au fait que j'aime la satu aussi...

Deux ans, bientôt trois. Je suis comblé, mes compagnons de groupe aussi.

A l'époque j'avais le choix entre une classic vibe, strat et celle là. J'ai pris les deux. J'ai modifié la strat pour mettre un doouble duncan en chevalet mais la goldtop je n'ai jamais touché, elle est parfaite pour mon jeu telle qu'elle est!

Pour le rapport qualité prix, je ne me prononce pas. Quand j'aime une guitare et qu'elle vous fait vibrer, si elle est pas chère tant mieux sinon tant pis, je mangerai des pâtes pendant six mois. 400€ pour une gratte pareille, ça le fait je trouve.

Un petit défaut peut être, le tune est pas top top.