Custom77 Lust For Life CS3

Tous les avis sur Custom77 Lust For Life CS3

4.8/5
  • Kévin CompagnonKévin Compagnon

Une des meilleurs guitare que j'ai jouer !

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 19/02/19 à 10:47
    cette guitare, que dire... elle est génial j'ai eu jouer des Gibson, et d'autres marques. Je n'est pas retrouvé cette précision, elle sonne! je lui es installer un Seymour Duncan sh4. Elle rayonne, je ne joue que cette guitare depuis 3 ans j'en es acheté d'autres mais je les revendue. c'est la seul qui me conviens !
  • teachmemisterteachmemister

Bluffant. Une lutherie excellente.

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 18/09/17 à 16:01
    Le sustain est impressionnant. On dirait une PRS custom 22 !
    Le son est droit ! Impeccable. Les bois sont de qualité et l'assemblage est très sérieux. On a un bel instrument de musique entre les mains.
    Elle est un poil plus lourde qu'une strat, mais bien moins qu'une Les Paul.
    Le manche est un régal.
    Le son est assez atypique et très chaleureux.
    C'est une belle découverte originale et de qualité.
    Pour jouer du bon rock, ou des gimmick afro en son clair, il n'y a pas mieux !
  • blue.notblue.not

Une belle polyvalente

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 10/08/15 à 11:06
    Utilisée avec un Laney à lampes 30w pour jouer du funk, rock, blues.
    Utilisée avec un Laney à lampes 30w pour jouer du funk, rock, blues.
    Marque dessinée et conçue en France (Lyon), fabriquée en Asie (Corée je crois) les finitions présentent parfois des petits taches de peintures. A la réception, un potard ne marchait pas et le micro chevalet était monté un peu loin des cordes ce qui créait un déséquilibre de volume. J'ai certainement pas eu de chance, sur un forum, d'autres n'ont eu aucun problème avec cette guitare. Après un passage express réglage et reconnexion qui a pris quelques minutes, on arrive à une belle gratte. Confortable, bien équilibrée, elle tient l'accord, elle convient bien à mon type de jeu. La forme y aide bien et puis elle a un look bien original.
    J'ai un modèle blanc avec des P90, idéal pour le funk et le rock. Les micros claquent bien et sont suffisamment agressifs pour du rock. Le micro manche a un son sympa pour le jazz (entre strat et LP).
    Ce qui m'a gonflé, c'est qu'en achetant neuf j'espérais une gratte nickelle et j'ai dû faire quelques ajustements. Sinon je l'utilise en répète et en concert, elle est très efficace. Plus facile à jouer qu'une télécaster ou une Les Paul, et un bon compromis entre les deux.
  • cedri49cedri49

Une guitare simplement énorme

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 03/11/14 à 08:04
    La guitare est une Lust for life de chez custom 77, c'est la version gold cs3 cependant j'ai fais remplacer les micro d'origine par des classic 77 le haut de gamme de la marque.

Le manche rond est est très confortable, je n'ai pas eu de temps d'adaptation comme sur certaine guitare. L'accès aux aigus est simplissime.

La guitare sonne même à vide, il y a une dynamique incroyable sur cette guitare, selon l'attaque des cordes.J'ai des guitare valant plus du double qui sonne moins que cette lust for life.

Je joue avec un tubmeister 18w H&K que je trouvais trop moderne à mon goût. Quelle bonne surprise en branchant cette petite merveille un son vintage mais avec aussi beaucoup de polyvalence. Cela venait éffectivement de mes guitares.

Je l'ai depuis une semaine seulement et j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus (répétition etc).
    C'est ma 9ème guitare et pour le moment celle que je préfère.

Ce que j'aime dans cette guitare c'est la dynamique des micro et la résonance de la lutherie.
    Ce que j'aime moin, je n'ai pas le recul nécessaire pour lui voir des défauts mais j'actualiserais mon poste si cela change.

• Art'cadémiaArt'cadémia

Manche érable (maple) long tenon
    - Corps aulne (alder)
    - Manche collé
    - Profil manche fin, type 60's
    - Touche palissandre (rosewood)
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d'huile (diecasting)
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - Sillet en os synthétique
    - Diapason : 24.75"
    - Radius : 14"
    - Largeur au sillet : 43mm
    - Jeu de cordes d'Addario 10-46
    - Poids : environ 3.6kg

Alors là c'est le top. Je possède une guitare du luthier LEDUC de 1985.
    Cette petite merveille de gratte,lui arrive bien plus haut que la cheville.
    J'ai changer le m…
    Fabrication Coréenne
    Tout est ici. http://custom77.com/html/Lust_For_Life___CS3_P77-583-prd.html

Le manche une autoroute.
    Manche érable (maple) long tenon
    - Corps aulne (alder)
    - Manche collé
    - Profil manche fin, type 60's
    - Touche palissandre (rosewood)
    - 22 frettes
    - Mécaniques bain d'huile (diecasting)
    - Chevalet Tune-O-Matic
    - Sillet en os synthétique
    - Diapason : 24.75"
    - Radius : 14"
    - Largeur au sillet : 43mm
    - Jeu de cordes d'Addario 10-46
    - Poids : environ 3.6kg

Alors là c'est le top. Je possède une guitare du luthier LEDUC de 1985.
    Cette petite merveille de gratte,lui arrive bien plus haut que la cheville.
    J'ai changer le micro chevalet P77, pour un P77 vintage. Et je vous dis pas.
    Pour du pop rock, voir même plus, c'est impressionnant de qualité sonore.
    Sur mon vox AC15 C2, je prend mon pied.
    Je l'ai récupéré le vendredi pour un concert le samedi.
    Le son clair est un pur bonheur sur l'ampli.
    Avec mes 50 ans passé et mon expérience de scène,c'est mon métier, je tombe sur le c....
    Vous aurez traduit. Pour les amoureux du son pop rock à l'ancienne comme pour le son d'aujourd'hui, allez y les yeux fermés.
    En saturé c'est, comment dire,frisson garantie. La puissance des P77 est impressionnante.
    Bien sur, si vous êtes métal, allez voir d'autres guitares. Quoique...
    Je me suis tapé un petit solo à la Van Halen et là le panard.
    Une guitare polyvalente.

J'utilise la mienne depuis quelques jours, mais je l'avais eu pour une série de concert il y a quelques mois. C'est ce qui m'a fait chavirer.
    J'aime tout dans cette guitare. Je ne la lâcherais pour rien au monde.
    Je suis Lyonnais, et l'équipe de Custom 77 est fabuleuse. Guitare réglée à la perfection.
    Pas une faute de fabrication. Fabriqué en Corée avec un cahier des charges de top niveau, et règlé à Lyon dans l'atelier de Custom 77. Un réglage aux petits oignons.
    Enfin une marque qui prends ses clients au sérieux. Vous la récupérez, vous jouez, basta!
    Merci 1000 fois Custom 77, de fabriquer des guitares excellentes pour des petits budgets.
    Même si je possède d'autres guitares, Leduc, Gibson, elle à largement, même très largement sa place sur scène à leur côté.
    Je referais ce choix sans aucune hésitation.
  • CaedusCaedus

Un très bon caractère sous ses airs aguicheuses

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 01/02/13 à 14:42
    Tout est là : http://www.custom77.com/html/guitare.php?sscat62=1&sscat2=&prod=584

Un manche très proche d'une strat. La prise est main est assez déroutante mais finalement on s'habitue et on fini par la prendre comme référence !

Les aigues : ne jouant pas de solo de grand malade, je ne peux pas dire si ceux qui recherche la dernière cases seront très satisfaits. Cependant pour mon utilisation, l'ergonomie est très bonne et je n'ai jamais eu de problème pour atteindre n'importe quelle frets.

La guitare n'est pas légère, ni très lourde. C'est correct.

La guitare n'est pas légère, ni très lourde. C'est correct.

Blues, rock, punk, un peu de jazz de temps en temps. Je vais commencer par une anecdote qui m'arrive finalement assez souvent (comme quoi les guitaristes sont quand même très fermés).

Quand je commence à déballer mon matos (orange ou marshall + gold top), on commence à voir quelques sourires goguenards fleurirent sur certaines têtes. Le temps de faire mes petits réglages tranquillement certains m'ont même proposés de brancher ma "pelle" sur leur fender X/rumble/ machin truc much. Bref ça n'a rien à voir avec la guitare mais l'ampli orange colle très bien avec cette guitare. Pour en revenir à nos moutons, une fois les réglages faits et que je lance le son bizarrement y'a plus grand monde pour avoir le fameux sourire goguenard.

Bref, la guitare peut faire sourire mais une fois branchée, elle met tout le monde d'accord.

En saturé, elle dépote, je pense qu'elle est plus faite pour ça que pour le clean même si en clean c'est du bon. Je ne l'utiliserai pas pour faire du clean non stop. Après c'est du au fait que j'aime la satu aussi...

Deux ans, bientôt trois. Je suis comblé, mes compagnons de groupe aussi.

A l'époque j'avais le choix entre une classic vibe, strat et celle là. J'ai pris les deux. J'ai modifié la strat pour mettre un doouble duncan en chevalet mais la goldtop je n'ai jamais touché, elle est parfaite pour mon jeu telle qu'elle est!

Pour le rapport qualité prix, je ne me prononce pas. Quand j'aime une guitare et qu'elle vous fait vibrer, si elle est pas chère tant mieux sinon tant pis, je mangerai des pâtes pendant six mois. 400€ pour une gratte pareille, ça le fait je trouve.

Un petit défaut peut être, le tune est pas top top.
  • steinxsteinx

Custom77 Lust For Life CS3Publié le 31/08/10 à 15:31
    alors le manche , touche palissandre , profil plutot standard , moins large qu une ibanez et moins epais qu une télé 52 .

il est tres agreable a jouer , la guitare etait reglé a la reception , pour le rock , blues , punk , tout en fait

en clean le son est magnifique , les micros p77 sont riche en harmoniques et vont bien avec cette guitare , tres bon sustain ; en poussant le gain , ca crunch tres vite et tres fort , c est le point fort de ces micros , un vrai crunch punk quand on les pousse a fond . je l ai joué sur un fender hotrod et sur un koch studiotone , elle a vraiment un son propre a elle , tres typé .
    en solo blues avec une tubescreamer , en…

en solo blues avec une tubescreamer , en rock avec une OD , tout passe .

je l ai depuis 1 an , le rapport qualité prix est tres bien , peu de marque ont des modeles aussi typé et qui sonne vraiment dans cette gamme de prix. en + le suivi par custom77 est irreprochable , au moindre souci ou question ils sont la !!
    j adore cette gratte , elle va tres bien avec ma télé52 , c est une veritable machine a crunch ;-) .
    sans hesiter je la racheterais , et surtout je compte pas la vendre!