< Tous les avis Custom77 Lust For Life CS3
Custom77 Lust For Life CS3
Custom77 Lust For Life CS3
blue.not blue.not

« Une belle polyvalente »

Publié le 10/08/15 à 11:06
Utilisée avec un Laney à lampes 30w pour jouer du funk, rock, blues.
Marque dessinée et conçue en France (Lyon), fabriquée en Asie (Corée je crois) les finitions présentent parfois des petits taches de peintures. A la réception, un potard ne marchait pas et le micro chevalet était monté un peu loin des cordes ce qui créait un déséquilibre de volume. J'ai certainement pas eu de chance, sur un forum, d'autres n'ont eu aucun problème avec cette guitare. Après un passage express réglage et reconnexion qui a pris quelques minutes, on arrive à une belle gratte. Confortable, bien équilibrée, elle tient l'accord, elle convient bien à mon type de jeu. La forme y aide bien et puis elle a un look bien original.
J'ai un modèle blanc avec des P90, idéal pour le funk et le rock. Les micros claquent bien et sont suffisamment agressifs pour du rock. Le micro manche a un son sympa pour le jazz (entre strat et LP).
Ce qui m'a gonflé, c'est qu'en achetant neuf j'espérais une gratte nickelle et j'ai dû faire quelques ajustements. Sinon je l'utilise en répète et en concert, elle est très efficace. Plus facile à jouer qu'une télécaster ou une Les Paul, et un bon compromis entre les deux.