< Tous les avis Custom77 Lust For Life CS3
Custom77 Lust For Life CS3
pseudopautilisé pseudopautilisé

« Très bonne surprise. »

Publié le 20/10/24 à 23:38
Acquise d'occasion il y a quelques années, grâce à une bonne opportunité. Noire, son look m’avait séduit, un mélange de grattes qui ne courent pas les rues et qui lui confère une singularité, ça plait ou pas.

Je l'ai personnalisée en la modifiant, changeant d'abord les micros d'origine pour des micros Phat Cat de chez Seymour Duncan. Ce faisant, je me suis aperçu que les humbuckers originaux disposaient d'un câblage leur permettant d'être splittés, ce qui n'était pas possible avec l'électronique d'origine. Et c'est bien dommage, car leur son en config simples est à mon avis plus intéressant qu'en doubles. Je les ai remontés splittables sur une demi-caisse où ils (me) donnent satisfaction.

C'est une machine rock, un manche rapide, fin, fait pour rechercher des réglages limites. Je l'ai équipée aussi de mécaniques à blocages, vibrato et chevalet à rouleaux : ouh la la... Cet instrument rend une profondeur de son épatante grâce à son sustain, nul doute que la lutherie a dû faire l'objet de soins attentifs. Le manche collé est bien assemblé et la bestiole présente un poids qui se fait sentir juste ce qu'il faut. Ça vibre longtemps et comme il faut. La mienne ne présentait pas de défaut de finition.

Elle accepte aussi la douceur et les Phat Cat ont vraiment trouvé un berceau qui leur permet de s'exprimer, l'ensemble est vraiment plaisant dans tous les styles.

La mienne a plus de 10 ans, pour l'époque il semble que c'est une guitare d'un rapport qualité/prix très avantageux, avec du potentiel. Elle vieillit bien, je fais en sorte que. Je me suis senti tout de suite à l'aise avec, j'aime cet instrument. A vous de voir, si jamais l'occasion se présente.