< Tous les avis Danelectro 56-U2
Vickibaum Vickibaum

« Parce que ça les vaut bien »

Publié le 04/03/17 à 16:31
Utilisée avec une tête Orange AD30 et accordée en G ou en D https://fr.audiofanzine.com/guitare/editorial/dossiers/les-meilleurs-open-tunings-pour-la-guitare.html
la dano 56 est un des meilleurs coups de fusil pour ceux qui affectionnent ce type d'instrument avec une esthétique valorisante et un son ... Unique.
La mienne est couleur "Copper" c'est à dire un beau brun brillant légèrement pailleté du plus bel effet. 5 * pour le visuel très vintage et le design 50' incomparable.
le son est ... dano. C'est pas explicable, ça gratte, ça bastringue et ça groove comme aucune autre. Pour l'exemple je met deux petits échantillons.
Sinon tout a été dis sur la finition parfois aléatoire (mais ça s'améliore à vitesse grand V) de ces instruments fabriqués en Corée, si ce n'est que l'accord est pas moins bien tenu que sur mes autres guitare et que la mienne ne souffre d'aucun défaut pour l'instant.
On la trouve aussi sous l'appellation DE56 https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/danelectro/de-56-aqua/

Photos liées à cet avis

• photo