< Tous les avis Danelectro 59 Dano
Danelectro 59 Dano
cimrya deal cimrya deal

« Danelectro... What Else? »

Publié le 08/09/13 à 21:59
Tout a déjà été dit. J'ai juste fait changer les mécaniques.

Le manche est super confortable, il tient bien en main.
C'est une guitare légère, qui du coup, dégage une impression de fragilité, mais qui ne l'est pas!
L'accès aux aigus n'est pas simple (on s'y habitue ceci dit, on plie le pouce et voilà) mais c'est pas tellement une gratte destinée à ce type de jeu. Shredders passez votre chemin!

Cette gratte reste ma guitare principale et je suis assez eclectique.
Longtemps j'ai été l'unique guitariste de mon groupe et elle me suffisait pour remplir l'espace. Je la branchais dans une tube screamer enclenchée en permanence et pour 'changer de son' je variais la puissance des coups de mediators, tout ça sur le micro manche. Et pour bourriner vraiment je passais en position intermédiaire (les micros sont en série, ce qui donne un gros boost de volume).
Maintenant je fais un peu de tout et la Dan ne me déçoit jamais. J'utilise très rarement le micro chevalet parce que le son est moins "organique", il ressort trop.
Après, elle est un peu limite pour des choses typées 'simple bobinage' (rythmique funk, ce genre...), le son est un peu trop 'plein'.
Mais malgré ça, elle a une palette de son assez large, en dépit de son apparente simplicité.

Je l'ai depuis 6 ans.
Globalement, je suis tombé amoureux de cette gratte. Je l'ai vue, je la voulais, donc non, pas d'essais d'autres guitares.
J'aime son coté unique, aussi bien au niveau du son que du look. Une guitare avec une aura, j'ai envie de dire. (ah... Syd Barrett)
Le rapport qualité/prix est excellent. Seul reproche: les mécaniques d'origine, mais bon ça se change.
Donc oui, sans hésiter, je referais ce choix.