< Tous les avis Danelectro 59 Dano
Danelectro 59 Dano
Zoidberg Zoidberg
Publié le 22/11/08 à 00:45
Made in China
21 fretes mais accés difficile a partir de la 12eme et quasi impossible au dela de la 17eme du a la position de la courroie et de l'épaisseur de la jonction manche/corp.A ce sujet n'essayez pas de modifier la position du bouton d'attache courroie la guitare serait déséquilibrée.
2 micros lipstick qui se couplent en serie avec le sélecteur en position milieu au lieu de parallele habituellement, ce qui permet un gros son pour une guitare d'allure si frele.
Chevalet entierement réglable alors que les Dano vintage avaient un sillet de chevalet en bois....
Un bouton de volume et un de tonalité generaux au lieu des 2 concentriques des modéles vintage, ce qui a nécessité dans mon cas de regler la hauteur des micros a l'aide des vis situées a l'arriere pour équilibrer le son entre les deux.
Le manche est un peu épais mais dégage une impression de qualité et de justesse, la touche est en palissandre.

Le manche n'est pas une autoroute mais a cause de la secheresse du son toutes les notes jouées sonnent juste a condition de jouer proprement surtout en lead, en rythmique elle sonne super bien a condition d'avoir un bon coup de poignée.
l'accés au aigus est mauvais voir plus haut et c'est le principal défaut de cette guitare a mes yeux.
A part ça l'ergonomie de cette guitare est plutot bonne quoique pas si légère pour un corps creux.
Brancher, jouer et c'est le bonheur pour ceux qui aiment le rock 50's,60's,70's,80's peut etre pas adequate pour les variantes extreme du metal.....
Une qualité incroyable pour un prix modique

Elle est au poil pour ce que je joue (british 60's, punk/rock 70's) mais je pense que l'on peut tout faire avec meme du jazz tant le son est bon a condition bien sur de savoir jouer car elle ne pardonne pas les erreurs.

J'utilise cette guitare depuis 2 mois et je suis toujours aussi enthousiaste.
Ce que j'aime le plus: le son bien sur et le look retro/design
Ce que j'aime le moins: l'accés aux aigus,les mécaniques un peu imprécises (ça se change) et la peinture un peu cheap (attention aux pets et au rayures).
Une super guitare pour le prix, d'ailleurs je m'en prendrais bien une autre dans la même marque.
Attention petit prix ne veut pas dire guitare de débutant, il faut savoir la faire sonner.