< Tous les avis Dean Guitars Razorback DB
Dean Guitars Razorback DB
bassmetal bassmetal
Publié le 06/09/08 à 12:16
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made in china

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?22 cases et micros de la marque (Dean-designed humbuckers)

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)? Tune-o-matic-style bridge et trhu body ensuite
- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? les 2 micros + le tone

- Quel type de manche? Rosewood fretboard with Pearl razor inlay
pour résumer c'est ce que je cherchais (niveau hardware) pas de floyd et un look qui tue
bon pour les micro ya mieux mais pour le prix c'est bien

Par contre ! les bouton " Dimebag traction knobs " qui sont "percé" tout au tour et le perçage fait un vilain ourlé de plastique fondu ( qui est normal d'après le vendeur c'est pour mieux manipuler ) et bien c'est très moche grosse faute de gout la!

- Le manche est-il agréable? oui tres, fin et proche de ma randy rhodes

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? on ne peut mieux

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? poid alors la oui ça pese plus que la RR c'est sur elle ne bascule pas ! ça c'est bien la forme ça va on peut jouer a la RR ou horizontal a la strat, la corne du haut gene un peus au debut
- Obtient-on facilement un bon son?... en 2 sc ! mais ça reste de micro dean

- Conviennent-elles à votre style de musique? metal thrash et death donc oui parfait
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? je suis bassiste a la base donc sur mon hartke mais avec une pedale DOD death metal

le gain a fond ça sonne super trash mais les arpege sont bien beau aussi, pas trop gras non bien thrash

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

jsuis pas fan du son melangé ou meme du micro manche je ne m'en sert pas mais c'est correct quand meme

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? + le son, - l'encombrement

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai ma randy

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? exellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui !