Dean Guitars Razorback DB

• goomsteingoomstein

Entrée de gamme

Dean Guitars Razorback DBPublié le 24/07/11 à 16:33
    Voir les autres avis
    La mienne est metallic red et elle a la classe ;)

C'est ma 2ème Dean, mais toujours dans la même gamme, c'est à dire : de l'entrée de gamme. Mais cela ne veut pas dire mauvaise qualité. Pour comparer avec ma ML, le manche est différent, plus plat, plus fin, accessible ... un régal !
    Ergonomie pas mal du tout, bonne tenue, même si légère tendance à glisser vers le bas et le poids n'est pas handicapant.
    Accès aux aigus pas mauvais du tout, vu que le manche est assez fin, les aigus sont accessibles plus facilement que sur la ML.
    Niveau son par contre ... voir le chapitre du dessous :)

Si vous avez lu mon avis sur la ML Dime-o-fla…
    Voir les autres avis
    La mienne est metallic red et elle a la classe ;)

Niveau son par contre ... voir le chapitre du dessous :)

Si vous avez lu mon avis sur la ML Dime-o-flage, vous saurez que mes styles n'ont pas trop évolués , rock, funk, métal (MXR Dime Distorsion depuis peu,le panard !).
    Les micros, comparés à la ML sont affreux au niveau du rendu et de la qualité ... pourtant, je suppose que ce sont les mêmes qui équipent tous les modèles de base, après est-ce le bois qui joue (pas l'essence, là aussi ça va pas chercher très loin, mais l'épaisseur à cause de la forme ??) en tout cas, pour moi, à l'oreille il y a une nette différence de définition, de clarté ... bref, c'est juste correct !
    Il faut donc les changer ... ainsi que les cordes d'origine qui ont rouillé en 2 temps 3 mouvements ...
    J'ai installé une paire de micro actifs EMG 85 + 81, malheureusement, j'ai du louper une soudure, donc je vais recommencer et j'éditerai mon avis sur le son quand j'aurai rafistolé tout ça ...
    Ah et pour ceux qui se posent la question, oui ça rentre ... tout juste, le capot arrière reste légèrement ouvert de quelques millimètres mais ça rentre :)
    (je précise que j'ai utilisé un kit sans soudure, mais j'ai du refaire des soudures au niveau du sélecteur micro et comme je suis le roi du bricolage :'( ...)

Je possède cette guitare depuis pas mal de temps maintenant, mais j'avoue que vu la qualité des micros, j'avais tendance à beaucoup plus jouer sur ma ML.
    Et depuis que j'ai ma Schecter Custom Tempest et bien ... je n'ai plus très envie d'y toucher :)
    Mais elle a repris de l'intérêt avec les nouveau micros que je lui ai collé et surtout, il me tarde d'entendre le résultat avec ma MXR.
    Et son manche est vraiment un grand atout !
    Est-ce un achat que je referai ? Pas sûr !
    Après, j'avoue que cette guitare a été un coup de coeur, j'adore la forme et je suis un grand fan du sieur Darrell et de ce que lui et Dean Guitars voulaient proposer, avec des guitares abordables, immédiatement jouables pour contenter le rockeur ou du métaleux qui sommeil en nous lmL
    Elle vaut toujours un peu moins de 400€, elle a de la gueule et un bon manche ... si on peut l'avoir pour moins cher avec encore quelques € supplémentaires en poche pour changer les micros alors oui, foncez, faîtes vous plaisir !
  • KriusKrius

Dean Guitars Razorback DBPublié le 06/11/10 à 13:24
    made in japan (et finition excellente pour une made in china !)

chevalet traversant.

manche trés plat , trés agreable , on peut jouer rapidement dessus.

22 frets , deuxxx micro double HH dean de montage , remplacer par un SH13 pour ma part.

2volume , un tonaliter.

le manche et super agreable , et l'accées au aigues ultra simple ! pour les soliste , c'est du nickel ! et pour les rythmique pareille au vue du fait que le manche soit plat et trés agreable!

ergonomie excellente , au debut je pensait que sa serait assez dur de jouer assez ou d'etre bien debout mais enfaite non ! on et trés bien avec cet guitare ! deplus elle et relativement legere !

acces au dernierre f…
    made in japan (et finition excellente pour une made in china !)

chevalet traversant.

manche trés plat , trés agreable , on peut jouer rapidement dessus.

2volume , un tonaliter.

acces au dernierre frets , trés simple !

pour le son , oui , on obtien facielement se qu'on veut , les potard sont asser precis !

elle convien parfaitement a mon style de musique qui et le metal ! gros bien bourrin ! ;)

sont plutot net et precis avec mon sh13 , en disto et avec une bonne pedale (genre une DS1) le sont et gros , lourd , nickel pour des rythmique a la death metal ;)

je prefere toute les sonnorité , surtout celle en distorsion avec le sh13 !

les harmonique sorte toute seul , un regale !

je joue sur un ampli 100wat marshall , et c'est du nicke l , gros son assuré !

je l'utilise depuis 2jour , mais j'avait deja tester des modeles dans sa gemme de prix , elle les surpasse !

j'ai eu beacoup de guitare (ibanez s320 , bc rich nj warlock , ltd , etc...) niveauc look c'est la plus violente et sonnorité elle se demerde aussi bien que ma bc rich NJ series ! donc du trés bon matos cette dean !

se que j'aime le plus sont la faciliter a jouer desus , les reglage assez simple et trés precis , mais surtout son son et sa forme !

se que j'aime le moins , sa fragiliter du fait de c'est forme pointues , un coup et pouf , plus de peinture (rien de grave mais pour l'aspect estetique c'est toujours "chiant")

aprés il y aussi le fait qu'une housse pour genre de gratte coute dans les 80€ , et heureusement le fait qu'elle soit laisser avec un etuit dean sur mesure et pratique ! mais voila , j'aurais preferé une housse moi !

et avec l'experience , je dirais oui et non !

oui car pour sont petit prix , elle dechire des guitares ayant le double de sont prix , et non car avec l'experience , je pense que je me prendrais une gutiare dean haut de gammes !
  • bassmetalbassmetal

Dean Guitars Razorback DBPublié le 06/09/08 à 12:16
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made in china

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?22 cases et micros de la marque (Dean-designed humbuckers)

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)? Tune-o-matic-style bridge et trhu body ensuite
    - Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)? les 2 micros + le tone

- Quel type de manche? Rosewood fretboard with Pearl razor inlay
    pour résumer c'est ce que je cherchais (niveau hardware) pas de floyd et un look qui tue
    bon pour les micro ya mieux mais pour le prix c'est bien

- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée? Made in china

- Quel type de manche? Rosewood fretboard with Pearl razor inlay
    bon pour les micro ya mieux mais pour le prix c'est bien

Par contre ! les bouton " Dimebag traction knobs " qui sont "percé" tout au tour et le perçage fait un vilain ourlé de plastique fondu ( qui est normal d'après le vendeur c'est pour mieux manipuler ) et bien c'est très moche grosse faute de gout la!

- Le manche est-il agréable? oui tres, fin et proche de ma randy rhodes

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? on ne peut mieux

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? poid alors la oui ça pese plus que la RR c'est sur elle ne bascule pas ! ça c'est bien la forme ça va on peut jouer a la RR ou horizontal a la strat, la corne du haut gene un peus au debut
    - Obtient-on facilement un bon son?... en 2 sc ! mais ça reste de micro dean

- Conviennent-elles à votre style de musique? metal thrash et death donc oui parfait
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? je suis bassiste a la base donc sur mon hartke mais avec une pedale DOD death metal

le gain a fond ça sonne super trash mais les arpege sont bien beau aussi, pas trop gras non bien thrash

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

jsuis pas fan du son melangé ou meme du micro manche je ne m'en sert pas mais c'est correct quand meme

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? + le son, - l'encombrement

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? j'ai ma randy

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? exellent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... oui !