Duesenberg D-Caster

Tous les avis sur Duesenberg D-Caster

3.0/5
  • bbbicibbbici

probleme equilibrage (lire l'avis global)

Duesenberg D-CasterPublié le 27/02/13 à 10:06
    épais...

problème flagrant d'equilibre....

très bon

j'aimerais simplement faire remarquer ici que la guitare est a mon gout très mal équilibrée. Elle penche énormément coté tête un peu comme une SG mais en pire. Sur ma vieille SG de 71 une fois que je la sangle le problème est résolu mais sur la duesenberg le problème persiste. Je suis peut être excessif mais pour moi c'est éliminatoire direct.

Autre point le manche:

l'avis précédent parle d'un manche fin. Moi je le trouve assez large. Encore une fois comparé à ma SG le confort est bien moindre sur la duesenberg ou le manche à un coté buche qui me déplait.

Tout ça est bi…
    épais...

problème flagrant d'equilibre....

très bon

Autre point le manche:

Tout ça est bien dommage au vue des qualités lutherie/finition/son qui sont irréprochables.
  • BluesforumBluesforum

Duesenberg D-CasterPublié le 30/06/10 à 20:00
    Alors là je sais franchement pas ou elle a été fabriquée, c'est de l'allemand mais de là à affirmer qu'elle est fabriquée en allemagne. J'ai entendu que oui, mais je ne peux le jurer !. C'est un manche assez fin du style de la strat custom shop que j'ai eu. C'est pas un gros manche Gibson. 22 frets super accessibles jusqu'au bout, comme sur une SG !.
    Chevalet classique mais voilà le plus intéressant : la mienne c'est celle qui a 2 micros simples (énormes) et 1 double, le fameux double duesenberg, 3 positions voyez plus bas pour le test des 3 positions (vous serez pas déçus !) 1 réglage de volume et un qui fait tonalité sur la moitié de la course et mélangeur de micros sur l'autre moitié ! Après y'a un petit système a ressort qui permet de moduler soit le volume (pour faire des fade out ou in) ou soit la tonalité. Deux boutons pour choisir si on veut que le volume soit shunté ou pas avec le potar de volume (voir l'utilisation plus loin).
    cette guitare est d'une rare beauté, la mienne est la bleue, vous la regardez, vous avez envie de la jouer : pour progresser c'est fort !

Le manche est fabuleux, en plus le vernis est fabuleux, tous ceux qui l'ont essayé n'en reviennent pas ! L'équilibre est parfait, l'accès aux aigus est insultant pour les autres grattes, c'est vraiment une réussite. Le son est extraordinaire, j'ai revendu toutes mes autres grattes dès que j'ai essayé celle ci (sauf ma Duesenberg double cat qui est énorme aussi)

Alors là, c'est le pompon.... Cette gratte sonne incroyablement.... Ses avantages :
    - 3 sons énormes, je dis bien, ENORMES; pour faire simple avec les différentes positions et réglages, 1 "strat" 1 "télé" 1 "gibson", avec en plus un léger "boost" du volume sur le gibson, pour les solos c'est tres pratique.... Le son strat est d'un beauté, sur un bel ampli lampes c'est un régal, grain équilibré, c'est vraiment magnifique.
    - une config pratique à mort : exemple on met un gros son sur l'ampli, on baisse le potar de volume pour n'avoir qu'un léger crunch et avec le premier bouton de sélection on shunte le potar de volume, donc on trouve le gros son de suite et lors d'un morceau, si on veut revenir au son crunch, hop, le bouton et on revient dans se faire c___r au son crunch. Le potar de volume est incroyable pour ça, il est parfait ; aucune perte comme sur toutes les grattes que j'ai eu jusqu'à présent (strat, télé, les paul).
    - Le double est extraordinaire et le plus surprenant, c'est qu'on paut avoir un magnifique "twang" sur la position du milieu.
    Cette guitare est une bombe, au niveau du son comme le reste, le sustain est excellent, on a envie de sortir que des superlatifs pour la décrire.

ça fait 6 mois que je l'ai et je peux plus m'en passer. Duesenberg joue pas sur son nom pour vendre mais sur les qualités de ses grattes. ce n'est pas le cas de tout le monde. Je défie n'importe quelle Gibson ou Fender de moins de 2500 boules de sonner comme ça. J'ai même eu une Strat relic (custom shop) qui tenait pas 1 minute la comparaison.... Cette gratte est faite pour le rock et ma Double cat de la même marque pour le blues. Essayez des Duesenberg et vous verrez un peu la différence...
    MAJ 2013 j'ai lu un autre avis sur cette gratte sur AF, et c'est franchement à mourir de rire...