< Tous les avis Epiphone 1966 Worn Wilshire
Epiphone 1966 Worn Wilshire
Epiphone 1966 Worn Wilshire

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série Wilshire

pindou78 pindou78

« Fantastique reproduction, un Must.... »

Publié le 02/02/13 à 02:24
Cette guitare " wilshire 66" Epiphone est fabriquée en Indonésie dans une usine moderne, respectant un cahier des charges Gibson/Epiphone U.S.A de grande rigueur.
Equipée de 2X pickups du type Mini Humbucker alnico 5, son électronique est réalisé avec des composants de qualité. 2x volume 2X Tone , 1x switch 3 positions.
L'ensemble chevalet est du même type que une SG standard (wilkinson style).
le manche est en acajou, fait de deux pièces au niveau de la tête ce qui est pratiquement invisible.
22 frettes medium Jumbo , type de manche 60s SlimTaper rosewood.

specifications:

Body mahogany
Neck mahogany
Neck Profile 60s SlimTaper™
Nut 1.68
Fingerboard rosewood with dot inlay
Fingerboard Radius 12”
Frets 22 medium jumbo
Bridge Pickup NYT Mini-Humbucker
Neck Pickup NYR Mini-Humbucker
Controls Bridge Volume, Neck Volume, Bridge Tone, Neck Tone, 3-way pickup selector (toggle)
Scale 24.75”
Bridge LockTone™ Tune-O-Matic
Hardware Nickel
Tuners Premium die-cast 14:1
Color Worn Cherry (WC), Aged Cherry (AC), Worn Black (WK)

Cette Wilshire est une merveille,
je suis collectionneur de belles guitares, et en achetant cette guitare
c'est un véritable plaisir..... à petit prix en plus ?
Fantastique réalisation, en tous points identiques à l'original, sauf peut être
le nombre de pièces de bois de corps en acajou de belle facture.
J'ai noté que cela été variable d'une guitare à l'autre sur le BODY sur la mienne, 3X,
pour deux sur l'original.
Le reste est d'apparence identique, à noter les mécaniques qu'il est possible de changer pour lui donner un look plus authentique..
au niveau du poids, il est identique 3kg.
J'aime sa forme épurée, le manche est fin, un peut large mais plutôt bien réalisé, c'est une très belle lutherie.

Le manche est facile, je le trouve aussi bon que ma 335 Gibson,SG...etc,
La qualité est bien au rendez-vous..
question? comment Epiphone réalise à ce prix une guitare pareil ?
Une SG Gibson n'a rien de plus? et pourtant beaucoup plus chère....

Pour mon style de musique, Bleus, rock, c'est parfait en son clair ou saturé sur mon ampli Kosh Jupiter.
Avec les pickups d'origine, la sonorité est bonne, je retrouve le grain d'une guitare du style Deluxe Gibson,
Firebird..etc, les deux Mimi Humbucker font leurs travail, avec un son Gras et cristallin, moi j'adore..

Mais il est vrai, qu'avec le temps, et la comparaison avec ma Deluxe, oui tout de même....
Je me suis lassé d'un petit manque de relief, de puissance, et pour finir de tout...

J'ai donc posé une nouvelle mouture plus authentique, une paire de Mini Humbucker TELSA OPUS 3 que je conseille vivement du coup, cette guitare est devenu ma préféré, un son terrible, que du bonheur....

Avec un petit travail de finition en lutherie ( polissage du vernis, changement des boutons, des pickups )
elle a pris sa place parmi mes plus belles guitares....et pourtant son petit prix?
Ce que je déteste c'est son positionnement dans la gamme, bridé par ses pickups, ses mécaniques, et petits
détails pour en faire un instrument de premier prix.
elle mérite bien mieux.
la preuve....
Tous les avis sont unanimes c'est une excellente guitare et tous points.

En 1957, Gibson à acheté Epiphone et déplacé la production de Stathopoulo à Kalamazoo, dans le Michigan.

Peut de temps après le déménagement, Epiphone a commencé la production d'une nouvelle ligne de «Kalamazoo factory avec la conception de nouvelles créations..
les modèles Gibson sont comparables à bien de nombreux modèles Epiphone qui étaient sous-estimés.

De nombreux Artistes au fil des ans ont reconnu l'attrait unique de ces guitares.
Jimi Hendrix, Johnny Winter, Kurt Cobain, Paul Gilbert et Steve Marriot sont quelques-uns des artistes qui ont embrassé le ton et la qualité de construction de Epiphones Kalamazoo .

Wilshire est peut-être le plus rare de ces guitares et ironiquement, un des meilleurs concept!
Cette production est un nouveau départ pour Epiphone qui réalise un produit de qualité ++

Cette recréation a un rapport qualité prix fantastique, je la recommande avec un avis Excellent .
Elle mérite quelques modifications au niveau pickups un peut faible, mais largement utilisable.

C'est un excellent choix, une belle réplique du mythe kalamazoo Epiphone.
Sa fabrication en "Indonésie" ne retire rien à sa qualité, cette magnifique guitare rétro et bien une Epiphone,
je l'adore.......

Petit prix grandes qualités c'est indiscutable..

Exellent.

Photos liées à cet avis