Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone EM-2 Rebel
Photos
1/89
Epiphone EM-2 Rebel

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Epiphone appartenant à la série EM

Sujet EST-CE que le floyd tient la route ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 EST-CE que le floyd tient la route ou pas?
Hello
cette gratte m'intéresse pour le fun (pas pour le studio !)
est-ce que le floyd est correct ou pas?

est-ce qu'il faut changer le micro chevalet?
2
J'ai un peu de retard mais bon...

J'ai pu comparé avec une Ibanez Steve Vai Signature JEM555 qui vaut 2 à 3 fois son prix en occasion.

Et par rapport cette dernière le Floyd de mon Epiphone EM-2 de 1996 est carrément meilleur que celui de l'Ibanez.
Celui de l'Ibanez bousille l'accordage en deux coups vibratos violent soit exactement l'inverse de ce qu'on attend d'un Floyd.
Pour compenser mon avis "tranchant", il faut savoir que j'ai régler le Floyd de mon EM-2 au en mettant les mains dans le cambouis.

Sinon niveau micro chevalet, encore une fois je préfère celui de l'Epiphone moins criard que celui de l'Ibanez.

Sur l'EM-2 je ne trouve pas qu'il y ait besoin de le changer car tu as beaucoup de combinaisons possibles
  • 5 en mode simple bobinage
  • 4 en mode double bobinage
  • 1 cut


Ceci n'est valable que les EM-2 construites avant 2000. Epiphone l'a rééditée à partir de 2008 sans le petit switch qui permet toute ces possibilités

Mais bon comme tout instrument, c'est pas du prêt-à-porter, faut essayer avant d'acheter.

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 17:31:09 ]