< Tous les avis ESP F Standard S
ESP F Standard S
ESP F Standard S

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque ESP appartenant à la série Forest

ekerisann ekerisann
Publié le 24/09/08 à 21:07
-Guitare Japonaise (comme la marque)
-24 frets, EMG 81 en chevalet et EMG 60 en manche
-Chevalet Tune-o-matic Gotoh et cordier Stop Bar, mécaniques à bain d'huile Sperzel
-1 potard de volume, 1 potard de tonalité, selecteur 3 positions type Gibson
-Manche conducteur en érable avec touche ébène et frettes Jumbo
- Corps en acajou

Un ensemble très noble donc pour cette guitare, la perfection aurait été un split avec un 85 et le volume/tonalité indépendant à chaque micro mais bon...

Un manche très facile à prendre en main, la touche est agréable et pour ma part j'aime les manches standards avec les frettes Jumbo donc tout est bon
L'accès aux aigus est plutôt facile, le manche conducteur et la forme pas trop extravagante aidant.
La guitare à un poids moyen, heureusement elle ne penche pas et le corps est bien pensé que ce soit pour jouer debout comme assis.
Obtenir un bon son est chose facile, il suffit de savoir utiliser un sélecteur de position est la palette sonore assez généreuse est là.
Seul petit regret le manque de repères sur le manche (au profit d'un petit dessin sympa) mais la tranche est bien sûre marquée des points habituels, donc 9 mais c'est vraiment dans un souci de détail.

Je joue principalement du métal mais j'aime avoir un son clean digne de ce nom et assez rond, ici le micro manche EMG 60 aide et donc on a toute de suite affaire à une disto de qualité, des son clairs assez convaincants et de la mélodie pour les envolées en micro manche.
Le son est plutôt tranchant, bien équilibré ce qui permet à l'ampli de faire ressortir les fréquences qu'on préfère sans souci.
Niveau sonore j'aime tout dans cette guitare évidemment les styles très vintage ou nécessitant des son cristallins et très chauds n'auront pas un rendu exceptionnel mais vu déjà la forme et le firme on s'y attendais !
Un 85 aurait été l'idéal en complément du 81 à mon sens (pour le split) mais ça reste quand même plus polyvalent qu'un couple de 81

Cette gratte a été prêtée à un ami et j'ai pu en profiter quelques heures...
J'aime tout dans cette guitare même si quitte à mettre ce prix je me débrouillerai pour avoir un 85 en manche de série et les potards individuels mais bon.
Le rapport qualité/prix est moyen, la guitare est très plaisante mais quelques centaines d'euros de moins en aurait fait une véritable tuerie !
Si je pouvais je me l'offrirais volontiers mais en fouillant bien pour la trouver à un tarif tout de même plus préférentiel, hormis ça, pas grand chose à redire.