< Tous les avis Fame Forum IV

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fame

Foutaises Foutaises

« Bon choix »

Publié le 19/04/12 à 10:34
Fabriquée en Pologne par Mayones, brandée Fame et vendue par Music Store (allemagne). La guitare est faite main, et " ne passe par aucune machine durant la durée de sa fabrication"

Chevalet Tuno o matic avec micro piezzo

Manche fin (épaisseur), un peu plus qu'un 60 de chez gibson, mais pas trop étroit (un poil plus large qu'une trat). le plus la mi aigue n'est pas trop au bord comme sur les fender (ce qui me dérangeati sur certaines positions pour tirer), 24 frets.

Corps plein et manche collé. c'est lourd, ça sent le bon bois et le sustain dès qu'on la prend en main.

Micros seymour duncan sh2 et sh4 (doubles mais splittables) + micro piezzo dont je ne connais pas la marque.

Un potard de volume push pull (permet d'activer le piezzo), un switch pour splitter les micros, un selecteur de micro et un potard de mix entre piezzo et les SD. Dans le corps (sous le cache) on peut régler le piezzo (volume/tonalité).

-1 ici car il me manque un potard de tonalité pour les SD.

Point très important qui m'a étonné, la guitare arrive parfaitement réglée (manche, tonalité, action). a ce prix là c'est la première fois que je vois ça (chez gibson et fender à prix équivalent, j'avais le loisir de régler avant de jouer...).

La table est très belle (rouge flamé transparent pour ce qui me concerne), le vernis est épais), on peut voir dans les courbures du corps que la main de l'homme est passée par là.

Excellente présentation et setup à ce prix la. Je suis bluffé.

C'est la première fois que je joue sur un manche de cette configuration et je dois avouer que j'étais perplexe quand les gens parlaient d'autoroute sur leurs manches (terme que j'avais vu concenant la Forum IV). et la bluffé encore. Les cordes immédiatement sous les doigts, tout passe, on se sent à l'aise, on pense moins à la technique et plus à la musique... Autoroute ? oui.

Ergonomie : guitare équlibrée, lourde quand même (je n'ai pas encore fait de set de 3heures debout avec elle... à voir). la forme épouse le corps, on retrouve la position de main droite d'une LP.
Le manche est accessible et facile de la frete 1 à la frete 24, la dessus une vrai réussite.

Le son des SD en double est très bon à la base, sur le sh2 du manche, il manque parfois d'un peu de rondeur, mais le problème vient plus du potard de tonalité qui manque. En splitté, on trouve un son plus claquant mais on est pas sur du fender. Je dirais qu'on trouve plus du P90,mais c'est intéressant néanmoins.

Le micro Piezzo, je réserve mon jugement. clairement on aura pas le son d'une seche, mais on retrouve de l'accoustique quand même. Pour le moment je m'e sert en mix avec les SD grace au potard de droite. Je pense que je vais ouvrir derriere pour le règler plus aigu et que là ce sera parfait.

Je / on joue les gold rock des 70-90, kravitz, guns, u2 etc. J'ai donc besoin de polyvalence, je ne suis pas déçu.

Je joue sur des fender mais les modèles varient selon le studio, pour éviter le problème de changement d'ampli, j'ai une boss me70. La guitare est à l'aise partout.

Sur les solos, quel sustain. Moi qui hésitait à upgrader une lp avec ces micros, je vais économiser mon argent. Le son ne s'arrête jamais et l'accès aux aigus et un problème réglé.

Je joue depuis une vingtaine d'années en amateur seul et en groupe. J'ai eu des guitares "communes" (deux epiphone les paul upgradées, une ibanez ex series, une demi caisse ibanez artcore, deux strats, une gibson bfg, une ovation sèche).

J'ai longtemps hésité sur cette guitare, parce que je ne pouvais pas l'essayer avant. j'ai sauté le pas en faisant confiance au setup proposé et aux avis qui disaient que la guitare bien finie. Le point que je craignais était le manche. Et aussi le fait qu'il serait sans doute très compliqué de la revendre si elle ne me convenait pas (marque "exotique")

Je ne regrette absolument pas mon choix, et je reste toujours autant bluffé par la qualité à ce prix là.
- Faite main
- sustaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin
- manche
- micros
- montage (split, piezzo) polyvalent.

Wow...