< Tous les avis Fame Forum IV
Fame Forum IV

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fame

oglala_720 oglala_720
Publié le 02/09/09 à 10:58
Bingo, super instrument, lutherie exceptionnelle, extra polyvalente, jouabilité déconcertante, finition exemplaire, les bois sont beaux, elle raisonne bien pour une femme (euh... jveu dire elle résonne bien pour une Fame). Le piezo j'adore, presque plus que les micros. Les micros manquent peut être un peu de personnalité, pourtant ce sont des schaller golden 50, pas de la daube quoi.

Mention spéciale pour la lutherie et le confort de jeu (manche + corps)

Mention spéciale pour le piezo. Perso je l'ai déconnecté du reste de l'électronique afin d'avoir deux sorties séparées. Plus de choix au mixage. Par contre je perds le bénéfice du blend quand je branche dans mon ampli en répé ou pour le fun. Mais en home studio c'est vraiment l'arme absolue. D'autant que les micros (pas le piezo, les autres), s'ils n'ont pas beaucoup de caractère, ils ont en tout cas une définition très ... définie, c'est très aéré, très articulé. On est plutôt dans un registre bright. Le split est 100% exploitable.

Je l'ai depuis un mois et demi.

Avant ça j'ai eu des strats US, une gibson SG, pas mal de bonnes guitares coréennes ou chinoises, mais jusqu'à présent la Fame est le meilleur instrument sur lequel j'ai joué. Jamais testé de PRS par contre. J'envisage de faire un tour chez Musicstore pour tester les Forum Custom qui coutent le double mais ont des finitions à pleurer et des bois parait-il mieux choisis.

Encore une mention spéciale pour la facilité de jeu, j'ai l'impression de mieux jouer avec.

Bon je retourne me taper ma Fame...