< Tous les avis Fender Lead II
Fender Lead II
vintage_collectors vintage_collectors
Publié le 02/12/06 à 21:36
Un monument de la guitare Vintage, fabriquée de 1970 à 1983 aux USA, c'est un instrument de pro. Steve Morse jouait dessus, Eric Clapton a offert la sienne au Hard Rock café qui a démarré sa collection avec ce modèle. Simple d'utilisation avec juste un switch de selection des micros et un switch inverseur de phase, pus un bouton de volume et un bouton de tonalité. Le manche est un Fender Strat vintage à l'ancienne, à savoir assez rond.

Particulièrement confortable le manche est de rêve, on n'en fait plus des comme cela. L'accès aux aigus est très facile grâce à superbe forme du corps. Le micro manche single coil X1 est une merveille, placé en position il rend un peu.

Pour moi je n'utilise quasiment que le micro manche et éventuellement les deux micros ensemble avec l'inverseur de phase cela me permet de jouer pas mal de style différents, picking, hard et jazz.

Une guitare qui a fait l'histoire du rock au même titre que la Telecaster ou la Stratocaster, avec en plus un avantage évident par rapport aux autres, elle n'est plaus fabriquée aujourd'hui et donc c'est un modèle rare qui permet aux guitaristes qui ont du caractère d'avoir le son Fender , tout en arborant un look différent par rapport aux joueurs sur Télé ou Strat. Pour moi le modèle idéal de Lead c'est ce fabuleux manche, cette superbe électronique, le micro manche single coil et un humbucker en position chevalet. Je crois que ce modèle a été fabriqué mais jamais importé en Europe. C'est pourquoi pour cette guitare n'ayant que deux single coil je ne mettrai que 9 comme note d'avis global.Cette Lead reste quand même un instrument exceptionnel, nettement au dessus le production mexicaine des Fender des années 2000, au niveau de la lutherie.