Fender Modern Player Marauder

Tous les avis sur Fender Modern Player Marauder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

4.4/5
  • DjugDjug

Guitare méconnue mais excellente

Fender Modern Player MarauderPublié le 14/08/23 à 16:32
    Cette guitare n'est pas très connue et pourtant je trouve qu'elle est excellente, la lutherie est chinoise mais très bien finie. Les frettes ne dépassent pas, elle résonne parfaitement, de forme un peu plus petite qu'une jazzmaster. Les micros sont très bons et donnent la possibilité d'avoir sur la même guitare un P90, un single coil et un humbucker, avec pas mal de combinaisons :
    P90 seul
    P90 plus single
    Single
    Humbucker + single
    Humbucker
    Si avec ça on ne trouve pas son bonheur ...
    Les sonorités sont très bonnes dans tous les registres blues rock.
    Une guitare très attachante mais difficile à trouver.
    P90 seul
    P90 plus single
    Single
    Humbucker + single
    Humbucker
    Si avec ça on ne trouve pas son bonheur ...
    Les sonorités sont très bonnes dans tous les registres blues rock.
    Une guitare très attachante mais difficile à trouver.
    La mienne à bien vieillie je trouve, le pickguard qui était crème au départ est devenu miel, avec le noir de la guitare c'est du plus bel effet.
  • jacqnjacqn

Etonnante et attachante

Fender Modern Player MarauderPublié le 12/11/15 à 08:22
    Je l'ai acquise lors d'un échange avec une de mes guitares (Yamaha AES 620)
    Cette guitare m'avait tjs intrigué et attiré, et comme c'était la proposition d'échange la plus intéressante que j'ai eue, je me suis lancé
    Je ne reviens pas sur les spcecs - la mienne est en lake placid blue, très belle et s'accorde parfaitement avec ma Mustang Pawn Shop LKB également (on dirait des soeurs :) )
    Niveau finition RAS, pour une chinoise c'est parfait - le possesseur précédent m'a dit que l'électronique avait été refaite, et pour le coup c'est vrai qu'il n'y a aucun problème ni buzz
    Je l'ai acquise lors d'un échange avec une de mes guitares (Yamaha AES 620)
    Manche de strat, looong :) (vu la taille du corps), confortable, un peu plus gros que ce que j'ai l'habitude de jouer (Mustang, télé, LTD) mais on est loin de la bûche quand même
    Etonnement, le gros coup de coeur est ... le micro manche ! très belle personnalité, beau timbre, il excelle en blues
    Le Triplebucker est un peu décevant. Il ne démérite pas mais je m'attendait, en position triple, à un gros son, genre HB sur-vitaminé et finalement il n'y a pas de différence, si ce n'est un tout petit peu au niveau de la tonalité, avec la position double chevalet
    Donc j'ai encore un peu de mal à en saisir toute l'utilité, si ce n'est 'pour faire différent esthétiquement'

Au final un guitare très bien finie, très jouable et avec un micro manche de toute beauté

Je ne regrette pas

• Fred VangenkFred Vangenk

Guitare très versatile

Fender Modern Player MarauderPublié le 14/06/15 à 14:25
    Je détiens cette guitare depuis 2013.
    Je vais commencer par le positif:
    Manche fin, mais pas trop, légère (enfin, je trouve), le triple bucker est une tuerie!!!
    Le Jazz au manche, pas mal.
    Accès aux aigües plus que correct.
    Look vraiment différent de toutes celles que je connais.
    Perso, elle tient parfaitement l'accord.
    Points négatifs:
    1: Le vibrato: très décenvant, pas pratique du tout (mais je ne l'utilise pas)
    2: Les knobs et potards hyper cheap et qui bougent (fabrication chinoise)
    Je détiens cette guitare depuis 2013.
    Je vais commencer par le positif:
    Le Jazz au manche, pas mal.
    Accès aux aigües plus que correct.
    Look vraiment différent de toutes celles que je connais.
    Perso, elle tient parfaitement l'accord.
    Points négatifs:
    1: Le vibrato: très décenvant, pas pratique du tout (mais je ne l'utilise pas)
    2: Les knobs et potards hyper cheap et qui bougent (fabrication chinoise)
    3: Grosse galère, le câblage des potards m'a lâché une fois. Remise au magasin, eu une autre. Un an plus tard, même problème. J'ai résolu l'affaire en remplaçant tout le câblage, les potards et en faisant des soudures dignes de ce nom....là EEEEEEEEEEEEEENOOOOOOOORRRRRRRME différence!!!!! Et un son de MALAAAAADE!!!!!!!
    Depuis, je ne la lâche que pour mon Aria accordée en drop D.
    Sachez que j'ai utilisé et eu des Squier (strat et telecaster), Gibson SG, Epiphone SG, Epiphone Les Paul...Ben, à part, toujours pour mon avis, LA stratocaster, celle-ci vaut largement le détour......
  • axmyersaxmyers

Pour une modern player elle démonte !

Fender Modern Player MarauderPublié le 03/04/15 à 17:48
    Achetée en 2013 également sur un coup de tête
    Achetée en 2013 également sur un coup de tête
    La finition et la couleur en un mot : TERRIBLE. Pour une chinoise elle vaut largement les modèle d'autres gammes ( mexicaine ) voir même venir titiller les us. Le manche c'est une petite perle , j'ai rarement autant apprécié un manche de guitare si ce n'est celui de ma Télécaster 66. Un manche comme le st albray : ni trop fin ni trop épais.. L'équilibre de la guitare est bon aussi , les mécaniques en revanche .. à changer car elles ne tiennent pas tellement l'accordage . Revenons en aux micro , donc c'est un Fender Triplebucker niveau bridge et un fender Modern Player Jazzmaster Pickup en position manche. Personnellement quand j'ai branché la guitare pour la première fois je me suis pris une vraie claque . TERRIBLE !! Que ça soit pour le blues , la pop , le rock , le rock un peu plus hard et même le .. métal ! Bien qu'elle ne soit pas faite pour ça je trouve qu'elle se débrouille plus que bien . Le vibrato quant à lui laisse à désirer , pour ma part je le trouve plus gênant qu'autre chose .
    En bref pour une moderne player c'est une rolls ! Je ne compte pas la changer peut être plus tard changer le micro manche et le remplacer et encore .. Si c'est le cas je ferai une update !
  • theraventheraven

Une guitare incroyable !

Fender Modern Player MarauderPublié le 22/12/14 à 16:05
    J'utilise cette guitare pour jouer du rock avec mon groupe: elle envoie bien comme il faut !
    Ce que j'aime sur cette guitare, c'est sa polyvalence: avec son triplebucker (micro triple bobinage), on obtient un gros son utile pour les solos.
    Avec le soapbar, on obtient un son cristallin, typique des strats de la même marque.

La finition est vraiment excellente: quasiment rien à redire. (la finition équivaut presque à ma strat USA).

La guitare tient bien l'accord QUAND elle a été bien réglée.

Au niveua du spectre sonore, il est équilibré, mais ça manque peut être un poil de basse quand on en cherche vraiment beaucoup (on corrige facilement ce défaut avec un equalizer)

Pour conc…

La guitare tient bien l'accord QUAND elle a été bien réglée.

Pour conclure, cette guitare conviendra parfaitement à tout ceux qui jouent du rock !!
    (mais elle ne conviendra pas pour jouer du metal, du moins sans pedales)
  • GuyoomGuyoom

Super petite guitare atypique

Fender Modern Player MarauderPublié le 20/12/14 à 10:52
    J'ai acheté cette guitare sur un coup de tête. Je suis un grand fan des Jaguar et Mustang. La marauder est dans cette ligné.
    Achetée autour de 500€ je crois.

Caractéristiques

Un Fender P90 en manche, une triple humbucker fender en chevalet.
    5 positions micro exploitant tous les schémas possibles.
    2 knob : volume, tone

Les plus
    - La jouabilité est surprenante pour une guitare chinoise
    - Elle n'a rien a envier à ma Jagstang japonaise
    - Versatile
    - rapport qualité/prix
    - légère
    - esthétique
    - le triple humbucker est splitable en humbucker simple pour des leads plus tranchant

Les moins
    - le P90 bave un peu à fort volume (mais peu apporter un coté ro…
    Achetée autour de 500€ je crois.

Caractéristiques

Un Fender P90 en manche, une triple humbucker fender en chevalet.
    5 positions micro exploitant tous les schémas possibles.
    2 knob : volume, tone

- rapport qualité/prix
    - légère
    - esthétique

Les moins
    - le P90 bave un peu à fort volume (mais peu apporter un coté roots)
    - le vibrato n'est pas terrible (mais avec ce genre de guitare est-ce bien utile?)
    - elle est facilement parasytée par les environs (portables, etc..)
    - l'accordage ne tient pas super bien (c'est propre à Fender non?)

En bref
    Cette petite guitare qui ne paye pas de mine, est une perle. Le manche est une véritable autoroute. Elle a un son bien a elle, la combinaison entre le P90 et le triple humbucker est bien étudiée, notamment une position entre P90 et un bobinage du triple qui donne un son funky super crunchy, DELICIEUX!
    Les chinois sont donc capable de produire des guitare pas chères et bien finies.

POUR JAZZEUX, BLUESMEN, POP ROCKER, FUNKADELIERS!
    Je conseille, le top c'est de la trouver d'occaz à moitié prix c'est une affaire en or.
  • TheZodiacKillerTheZodiacKiller

Que du bonheur !!!

Fender Modern Player MarauderPublié le 20/07/14 à 07:19
    La série "Modern Player» est la première série de guitares produites et manufacturées en Chine portant le nom de la marque Fender. Bien que la série Squier "Classic Vibe" a déjà montré comment de bonnes guitares chinoises pouvaient être, vous aviez toujours le sentiment qu'il manquait quelque chose...&nbsp;<div>La Marauder est cependant passée à l'étape suivante. Cela m'a rappelé un peu de ce matin-là dans 82, lorsque j'ai acheté ma basse JV Jazz (japonaise)!

Certaines des caractéristiques extérieures de cette guitare sont inspirées par la Marauder 60's Fender. Cette «Original» Marauder n'a jamais été produite en grand nombre. Cette Modern Player a hérité de la Marauder, un corps mince et le logo 'Fender' (qui est le seul mot inscrit sur le manche). La forme du corps est nouvelle, quelque part entre une jazzmaster et l'ancienne Marauder. L'électronique est de conception entièrement nouvelle. Le Pickguard nacré donne à la guitare un aspect classique.

Cette guitare est de bonne conception. Montée en frettes jumbo, elle est très facile à jouer. L'équilibre est bon, la tête est un peu plus lourde, vous le sentez si vous jouez debout. Le manche en forme de C a la bonne épaisseur pour la plupart des joueurs et offre un bon compromis entre la jouabilité et la stabilité / sustain. Manche, vibrato et les mécaniques soulignent une stratégie de réédition vintage, à l'exception des frettes jumbo.

Le vibrato est le point faible de cette guitare. Vous devez l'utiliser avec précaution, sinon vous désaccordez la guitare. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé le trémolo Squier série standard.

Dès que vous décrochez la guitare, vous sentez qu'elle ne demande qu'à être jouée!&nbsp;<div>C'est tout à fait différent de la plupart des strats US "abordables" qui coûtent au moins trois fois plus et que l'on sent parfois comme un morceau de bois réticent. Même si elle est jouée en acoustique, la Marauder a une tonalité lumineuse et vive, qui se traduit par un son excellent lorsqu'elle est amplifiée.

Position des micros:
    1. Humbucker son bien plein, plus gras qu'une Strat&nbsp;
    2. Cristallin comme une Strat
    3. Clair et limpide comme une bonne Strat position milieu
    4. Humbucker à fond, tonalité ultra claire</div><div>5. Humbucker à fond, idéal pour les chorus</div><div>
    En fait, tous ces sons sont assez impressionnants et extrêmement utiles. Le sustain est meilleur que sur ma Strat. Incroyable qu'un tel instrument si peu cher et si léger puisse sonner comme ça. Je joue sur un 12 "combo à lampe 30W, mais même sur l'ampli transistor 10W pas cher dans le magasin, elle sonnait d'enfer.

Elle m'en a coûté seulement 459 euros et depuis que je l'ai achetée, mon E-sries J-strat n'a pas quitté son gig-bag. Si vous aimez les guitares Fender, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer celle-ci. Notes bien: cette première série de Marauders seront des objets de collections dans 10 ans, un peu comme la série JV de 82 . Alors prenez-en pendant que vous le pouvez encore!&nbsp;<div>D'autre part si vous êtes un Hardos ou un vrai "Gibsonist" cette guitare n'est pas pour vous.&nbsp;</div><div>A part trémolo qu'il vaut mieux laisser de côté, c'est une excellente guitare. Il s'agit de la première guitare qui me donne une telle combinaison de sons si clairs et cristallins, bien gras et rocailleux
    Des deux guitares que j'ai essayé, la qualité était très cohérente.
  • allig4torallig4tor

Excellente guitare !

Fender Modern Player MarauderPublié le 22/05/14 à 22:23
    Fabriquée en chine.

Cf avis précédent qui résume très bien la configuration de la guitare.

Le manche est très agréable: c'est un manche typique de chez Fender.
    L'accès aux aigus est correct, mais quand même moins bon que sur un SG.

Niveau poids, elle est assez légère, et on ne se fatigue pas, même au bout de plusieurs heures de concert.

On arrive à trouver TOUS les sons que l'on veut avec cette guitare !
    On a évidemment le son de la strat, mais aussi des sons qui peuvent être agressifs, moins tranchant, plus baveux, et c'est là tout l'avantage de cette guitare.

Je la joue sur un Marshall tout lampe.

J'ai essayé beaucoup…
    Fabriquée en chine.

Cf avis précédent qui résume très bien la configuration de la guitare.

Le manche est très agréable: c'est un manche typique de chez Fender.
    L'accès aux aigus est correct, mais quand même moins bon que sur un SG.

On arrive à trouver TOUS les sons que l'on veut avec cette guitare !

Je la joue sur un Marshall tout lampe.

J'ai essayé beaucoup de modèles (et je possède 6 autres guitares): celle-ci m'a frappé par sa grande polyvalence, et son excellente qualité.

Ça serait un choix à refaire.

Le rapport qualité/prix est imbattable !!
  • SlapKidSlapKid

Lutherie yes, électronique p...non!

Fender Modern Player MarauderPublié le 05/04/13 à 01:44
    Testée une demi-heure en magasin, modèle placid blue (plus belle qu'en photo, la découpe inférieure rend bien mieux).
    China et c'est tant mieux, le manche offre le meme feeling (bois, vernis, densité-solidité) que celui de ma stagemaster7 qui n'a pas bougé en presque dix ans.
    Diapason normal strat, mais curieusement il ne part pas à l'ouest malgré l'emplacement du chevalet "à la sg" (par rapport à l'appui sur la cuisse).

Frettes exemplaires, très bien (rien à voir avec du MIM ni highway...) finies.
    Important: le manche est vernis brillant, ça change énormément de l'habitude (pour le mieux mais c'est perso).

Vibrato strat low end, décevant tant en tenue d'accord qu'en confort (charc…

Frettes exemplaires, très bien (rien à voir avec du MIM ni highway...) finies.

Vibrato strat low end, décevant tant en tenue d'accord qu'en confort (charcute joyeusement votre paume droite) et en plus il émet des résonnances parasites pas jolies du tout, nul.
    J'aurais préféré un vibrasonic (mustang), mais mon Dieu il coute surement 1.3 euros de plus...

Micros bizarres, triple lame bridge et jazzmaster neck, absolument pas assortis à la guitare c'est moche au possible, en blanc ça coutait quoi de plus?

Sélecteur mal placé au possible, ne nous plaignons pas ils auraient pu le mettre au dos...

Bon feeling, ça sonne bien à vide (à part les ressorts), le manche est un régal à jouer car bien rond dans la patte, le corps est plus équilibré qu'il n'y parait, sympa comme gratte.

Assez le genre à ne pas s'arreter de jouer avec.

Le modèle testé était un désastre électronique.

D'abord le micro bridge ne fonctionnait pas, ensuite le son restant craquait/s'interrompait incessamment, bref il aurait fallu tout remplacer/ressouder et à ce prix de base de 440 roros c'est hors de question d'en claquer 200 de plus...

Réveillez-vous, c'est une guitare china à manche vissé, pas tout-à-fait au niveau de ma jack/danny surf green à 99 euros en l'état. Les vociférations publicitaires Fender n'y changeront rien, le sticker sur la tête non plus. Sauf que vous payez 340 euros, managers-pub...

Eut-elle été 2 fois moins chère j'aurais acheté et remplacé l'électronique, car la lutherie est saine et carrément sympa à jouer, et la couleur splendide.

En l'état je me serais fait marauder...

• patchylepiratepatchylepirate

MA GUITARE!!!!!

Fender Modern Player MarauderPublié le 03/03/13 à 19:23
    Voir ce qui a été dit avant

Manche parfait pour moi, j'ai l'habitude de strats et telecaster, Fendérien dans l'âme, elle est géniale. Ergonomie, pour moi, supérieure à la Strat.
    Si on obtien pas un bon son avec le micro Jazzmaster et le triple bucker, je comprends plus rien.
    Petit point négatif, le vibrato avec sa tige pas pratique, pour moi.

Alors, je joue du blues au rock, voire hard rock. Donc, je passe partout.
    En clean, j'utilise le micro manche qui oscille entre un son jazzy(avec le tone au minimu) au chaud, mais un peu cristallin.
    Pour les clean plus pop-rock, les 2 positions suivantes, plus stratoïdes
    Pour le gros son: le triple bucker, …
    Voir ce qui a été dit avant

Petit point négatif, le vibrato avec sa tige pas pratique, pour moi.

Alors, je joue du blues au rock, voire hard rock. Donc, je passe partout.
    Pour les clean plus pop-rock, les 2 positions suivantes, plus stratoïdes
    Pour le gros son: le triple bucker, donc, les 2 dernières positions.
    Sur un Crate 50 watts Full Tube et disto Digitech, elle donne toute ses possibilité.

Je l'utilise depuis plus d'un mois en répet, et ça sonne.
    Niveau qualité/prix imbatable pour une bonne gratte.
    Non, je referais pas ce choix, puisque je tiens à la garder
  • gertdikgertdik

Fender Modern Player MarauderPublié le 20/02/12 à 15:05
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The 'Modern Player' series are the first series of Chinese manufactured guitars carrying the Fender brand name. Although the Squier 'Classic Vibe' series already showed how good Chinese guitars can be, you still could have the feeling that something was missing. The Marauder however is the next step. It reminded me a bit of that morning in 82 when I bought my JV (japanese) Jazz bass!

Some of the external characteristics of this guitar are inspired by the 60s Fender Marauder. This 'Original' Marauder was never produced in large numbers. The Modern Player Marauder inherited the thin body and the headstock logo ('Fender' is the only word). The body shape is new, somewehere between a jazzmaster and the old Marauder. The electronics are a completely new design. The pearloid pick guard gives the guitar a classic appearance.

UTILIZATION

This guitar is set up quite well. That, combined with the jumbo frets, makes it very easy to play. Balance is good, with only a very slight hint of neck-heavyness if played standing up. The C-shape neck has the right thickness for most players and provides a sensible compromise between playability and stability/sustain. Neck, tremolo and tuners look and feel like a vintage reissue strat, except for the jumbo frets.

The tremolo is the weak spot of this otherwise great guitar. You have to use it carefully, else you will detune your guitar. A pity they didn't use the Squier standard series tremolo, which is cheap, good also Chinese.

SOUNDS

As soon as you pick up the guitar, you feel that it wants to be played. This is quite different from many of the affordable USA strats (costing at least three times as much) which sometimes feel like a reluctant piece of wood. Even if played acoustically, the Marauder has a bright and vivid tone, which translates in an excellent sound when amplified.

From neck to bridge:
    1. Jazzmaster pick-up: Bigger-than-strat sort of full and woody single coil sound;
    2. Jm + coil-3 from the triple-bucker: Glassy, like a strat and slightly broader;
    3. Coil-3 from the triple-bucker: Bright an compelling like a good strat middle position pick-up;
    4. Triple-bucker all coils: Powerful humbucker tone with a bright top end;
    5. Coil-1+2 from the triple-bucker: Powerful humbucker tone, great for lead guitar;

Actually all these sounds are quite impressive and extremely useful. Sustain is better than my strat. Unbelievable that such cheap and light-weight instrument can sound like this. B.t.w. I play in on a 12" 30W tube combo, but even on the cheap 10W transistor amp in the shop it sounded great.

OVERALL OPINION

It cost only 395 Euros and since I bought it, my E-sries J-strat hasn't left the gig-bag. If you like Fender guitars, you can not afford to miss this one. Mark my words: this first series of Marauders will all be collectors-items within 10 years, much like the JV series of 82. So grab one while you still can. On the other hand, I believe that if you are a shredder or a true 'Gibsonist' this guitar is nothing for you. Except for the tremolo, which should be best left alone, this is an excellent guitar. This is the first guitar ever which gives me a combination of bright and glassy chords and a fat and solid lead tone.

Over the two guitars I tried, quality was very consistent. So I chose the blue one. . .
  • heads on fireheads on fire

Cette guitare est laide et pourtant géniale!

Fender Modern Player MarauderPublié le 31/12/11 à 07:12
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Model Name: Modern Player Marauder®

Neck

Neck Shape: "C" Shape
    Number of Frets: 22
    Fret Size: Jumbo
    Fingerboard Radius: 9.5" (24.1 cm)
    Fretboard: Rosewood
    Nut Width: 1.650” (42 mm)
    Scale Length: 25.5" (64.8 cm)
    Electronics

Pickup Configuration: T/S
    Bridge Pickup: Fender® Triplebucker Pickup (Bridge)
    Neck Pickup: Modern Player Jazzmaster® Pickup (Neck)
    Controls: Master Volume, Master Tone
    Hardware

Hardware Finish: Nickel/Chrome
    Bridge: Vintage Style Synchronized Tremolo
    String Nut: Synthetic Bone
    Miscellaneous

Strings: Fender® USA, NPS, (.009-.042 Gauges)
    Accessories

Control Knobs: Jazz Bass® Knobs

UTILIZATION

This guitar is so weird! It is one of the most bizarre mainstream guitar designs I've seen in a long time, and it is strange to see it coming from Fender now. They've been pretty traditional with guitar designs for quite a while, and this looks like a Jazzmaster and a Mustang got together and had a baby in the back of a pawnshop. The neck plays well, and the guitar balances nicely.

SOUNDS

First of all, what the heck is a triple coil rail pickup? While it may be so bizarre-looking, it is a very clean, compressed sound - incredible for country spank. But with some drive, it sounds excellent for rock leads and riffs. The Jazzmaster pickup has sweet warmth to it as well, and will haunt you with it's angelic sustain.

OVERALL OPINION

This guitar won me over. I saw it, was revolted, then I picked it up. As weird-looking as it is, it is a great player, it is super versatile, and it sounds amazing. I'd pick this guitar for anything except the most technical of metal styles. Nice job, Fender! Keep making weird guitars!
  • Vinz CentzVinz Centz

à chaud : enthousiaste !

Fender Modern Player MarauderPublié le 16/12/11 à 16:08
    C'est un avis à chaud, à déballage + 2 heures!
    Pour du chinois c'est du bon boulot! On trouve les caractéristiques un peu partout donc je ne m'étale pas. Cordée d'usine en 9/42, l'action est basse, réglage d'usine correct.
    Points forts :
    - Finitions remarquables pour de l'entrée de gamme,
    - manche et touche sans l'ombre d'un défaut,
    - joli frettage,
    - éléments bien ajustés,
    - verni irréprochable.
    - belle guitare bien équilibrée (un poil lourde)
    - plaque de toute beauté (perloïd quand tu nous tiens!)
    Points faibles :
    - les mécaniques vraiment cheap, à changer d'urgence!
    - micro traces de colles autours du sillet sur mon exemplaire
    - quelques vis à resserrer

UTILISATI…
    C'est un avis à chaud, à déballage + 2 heures!
    Points forts :
    - Finitions remarquables pour de l'entrée de gamme,
    - manche et touche sans l'ombre d'un défaut,
    - joli frettage,
    - éléments bien ajustés,
    - verni irréprochable.
    - belle guitare bien équilibrée (un poil lourde)
    - plaque de toute beauté (perloïd quand tu nous tiens!)
    Points faibles :
    - les mécaniques vraiment cheap, à changer d'urgence!
    - micro traces de colles autours du sillet sur mon exemplaire
    - quelques vis à resserrer

Le manche est parfait pour moi, un manche facile typé fender quoi proche de celui d'une strat, très verni, la main glisse avec aisance.
    L'ergonomie est le gros point fort de cette guitare, elle vient se lover avec volupté contre votre panse aidée par ses belles courbes chanfreinée :)
    bon équilibre, elle est plus lourde qu'une strat en aulne.
    accès au aigu corrects.

A vide, ça sonne assez prometteur, doutes envolés au sujet du Koto, le sustain est de bon augure.

Branchée, le son est excellent! (testée pour l'instant au casque sous guitar rig). Les cinq positions changent radicalement le rendu, ça twangue, ça claque on crunche facilement en sollicitant le micro chevalet qui peut se montrer très tonique et mordant.
    Le micro manche n'est pas en reste, sorte de P90 très joli en clean et surprenant en saturé. Le tout me semble extrêmement polyvalent avec une identité toutefois marquée, un son Fender sans aucun doute!

Sonorités très variées pour un registre rock qui à mon avis ira du blues gras à la country nerveuse, du rock'n'roll twanguy au rock alternatif.
    Plus rock qu'une strat.
    Le son est plus défini et moins gras que sur une guitare montée en humbuckers (type LP)

je viens de la déballer donc ça reste une première impression mais si j'ai des doutes sur les mécaniques et la tenue de l'accord, le reste est vraiment excellent pour 400 € Fender a réussi un joli coup, cette guitare comblera tous ceux qui rèvent d'une Fender mais ont les poches vides.
    Par rapport aux Squier, on est un (petit) cran au dessus des vintage modified et des classic vibes dejà tres bonnes.
    Par rapport aux standards mex, je n'ai pas trop d'expérience mais la seule que j'ai eu entre les mains m’avait rebuté niveau finitions.
    Le temps dira le reste!

UPDATE apres 2 mois :

La guitare n'a pas bougé, toujours aussi cool et fiable, seul réel point noir, les mécaniques en tôle, tenu d'accordage médiocre...
    Les micros sont par contre géniaux, je confirme!

UPDATE après 5 mois :

La tenue d'accord s'est bien stabilisée avec le temps, il y avait un rodage à faire il semblerait!
    J'ai trouvé mon son sur un Fender Mustang III, preset 60sparkle (ému de Vox) en jouant sur le gain et sur les positions micros, j'ai toute la palette que je désire!!! Ce qui n'est pas le cas avec mon autre guitare (2 humbuckers).
    Beaucoup de personnalité, c'est devenu et de loin ma guitare préférée...
    Cette série est vraiment un cadeau de Fender aux guitaristes sans le sou.
    Malgré l’appellation Modern, je trouve qu'elle sonne bien roots quand même au final.
    Par contre je vais la recorder avec un tirant plus fort.
  • crayooncrayoon

bluffante moderne mélange

Fender Modern Player MarauderPublié le 14/10/11 à 21:34
    Fabriqué en chine et assemblé aux USA selon le vendeur avec des association de micros simple et triple avec selecteur 5 positions 1 potar volume et 1 tonalité
    deesing mélangeant strato télé et jaguar vibrato soit pour moi une guitare complète

Manche très agréable accès au aigu more easy forme typée jaguar mais des signes de famille strato avec l'équilibre d'une télé

Avec 5 sons suivant les micros elle trouvera forcément votre point "G" je l'ai essayé sur ampli lampe fender delux très cool et en rentrant chez moi test sur vox VT40+ cool mais n'ai pas pu jouer trop fort

je l'ai depuis environ 5 heures avant j'avais testé une jagm…

je l'ai depuis environ 5 heures avant j'avais testé une jagmaster une jaguar classic player ou encore une Kurth Cobain et j'ai été bluffé par les qualités sonores et piègé par le prix