< Tous les avis Fender Modern Player Marauder
Fender Modern Player Marauder
Fender Modern Player Marauder

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

TheZodiacKiller TheZodiacKiller

« Que du bonheur !!! »

Publié le 20/07/14 à 07:19
La série "Modern Player» est la première série de guitares produites et manufacturées en Chine portant le nom de la marque Fender. Bien que la série Squier "Classic Vibe" a déjà montré comment de bonnes guitares chinoises pouvaient être, vous aviez toujours le sentiment qu'il manquait quelque chose...&nbsp;<div>La Marauder est cependant passée à l'étape suivante. Cela m'a rappelé un peu de ce matin-là dans 82, lorsque j'ai acheté ma basse JV Jazz (japonaise)!

Certaines des caractéristiques extérieures de cette guitare sont inspirées par la Marauder 60's Fender. Cette «Original» Marauder n'a jamais été produite en grand nombre. Cette Modern Player a hérité de la Marauder, un corps mince et le logo 'Fender' (qui est le seul mot inscrit sur le manche). La forme du corps est nouvelle, quelque part entre une jazzmaster et l'ancienne Marauder. L'électronique est de conception entièrement nouvelle. Le Pickguard nacré donne à la guitare un aspect classique.

Cette guitare est de bonne conception. Montée en frettes jumbo, elle est très facile à jouer. L'équilibre est bon, la tête est un peu plus lourde, vous le sentez si vous jouez debout. Le manche en forme de C a la bonne épaisseur pour la plupart des joueurs et offre un bon compromis entre la jouabilité et la stabilité / sustain. Manche, vibrato et les mécaniques soulignent une stratégie de réédition vintage, à l'exception des frettes jumbo.

Le vibrato est le point faible de cette guitare. Vous devez l'utiliser avec précaution, sinon vous désaccordez la guitare. Dommage qu'ils n'aient pas utilisé le trémolo Squier série standard.

Dès que vous décrochez la guitare, vous sentez qu'elle ne demande qu'à être jouée!&nbsp;<div>C'est tout à fait différent de la plupart des strats US "abordables" qui coûtent au moins trois fois plus et que l'on sent parfois comme un morceau de bois réticent. Même si elle est jouée en acoustique, la Marauder a une tonalité lumineuse et vive, qui se traduit par un son excellent lorsqu'elle est amplifiée.

Position des micros:
1. Humbucker son bien plein, plus gras qu'une Strat&nbsp;
2. Cristallin comme une Strat
3. Clair et limpide comme une bonne Strat position milieu
4. Humbucker à fond, tonalité ultra claire</div><div>5. Humbucker à fond, idéal pour les chorus</div><div>
En fait, tous ces sons sont assez impressionnants et extrêmement utiles. Le sustain est meilleur que sur ma Strat. Incroyable qu'un tel instrument si peu cher et si léger puisse sonner comme ça. Je joue sur un 12 "combo à lampe 30W, mais même sur l'ampli transistor 10W pas cher dans le magasin, elle sonnait d'enfer.

Elle m'en a coûté seulement 459 euros et depuis que je l'ai achetée, mon E-sries J-strat n'a pas quitté son gig-bag. Si vous aimez les guitares Fender, vous ne pouvez pas vous permettre de manquer celle-ci. Notes bien: cette première série de Marauders seront des objets de collections dans 10 ans, un peu comme la série JV de 82 . Alors prenez-en pendant que vous le pouvez encore!&nbsp;<div>D'autre part si vous êtes un Hardos ou un vrai "Gibsonist" cette guitare n'est pas pour vous.&nbsp;</div><div>A part trémolo qu'il vaut mieux laisser de côté, c'est une excellente guitare. Il s'agit de la première guitare qui me donne une telle combinaison de sons si clairs et cristallins, bien gras et rocailleux
Des deux guitares que j'ai essayé, la qualité était très cohérente.