< Tous les avis Fender MG69-85CO
Fender MG69-85CO
Marc0 Marc0
Publié le 23/08/06 à 13:00
Voir les caractéristiques décrites par Alchemist plus bas.

C'est une guitare très légère, au look très fin, très "surf". Le manche est vraiment petit, et, s'il déroute un peu par ses frettes fines et sa taille réduite, reste relativement agréable et tient la route pour jouer de tous les styles.
On joue rapidement et avec fluidité, le style "student" de Fender fait bien son office; on joue sans efforts que ce soit en accords ou en picking.
Malheureusement ce type de manche plait ou déplait, il est de très bonne facture, mais ne plaira surement pas à certains.

L'électronique est un peu complexe, surtout pour une guitare avec deux simples bobinages.

C'est une guitare qui convient à pas mal de style, mais qui garde une vocation punk/blues/surf... Vous voyez les beach boys? héhé.
Le son est très sec et très clair, pas de tonalité jazzy ici, le son est une grosse claque aigue et cristalline. Une guitare qui convient très bien au arpèges.
En disto elle s'en tire pas mal, le son est un peu raide et claquant, mais ca peut convenir pour du punk/skatecore et cie...
Bref, un son clair qui pourfend l'air, cristallin comlme du diamant, mais attention, quasi pas de gain et pas beaucoup de basses.

En résumé, cette guitare a un look incontestablement réussi, à la Fender. Le manche plait ou déplait, comme la guitare et le son en fait. Une guitare à essayer avant d'acheter, mais qui en ravira assurément plus d'un. Du typique Fender, une guitare avec beaucoup de personnalité. Un beau 9, ca aurait pu être 10 si j'avais eu l'occasion d'essayer l'originale