< Tous les avis Fender MG69-85CO
Publié le 12/10/06 à 21:34
Crafted in Japan
22 frets, 2 micro simple bobinage
Chevalet Fender Dynamic Vibrato
Deux selecteurs de position (un par micro, 3 positions par selecteur, je vous laisse faire le calcul) et deux potards: volume et tonalité.
Corps en peuplier
Manche érable en C

J'ai la Competition Red: magnifique.

Le manche est très fin et court, assez deroutant au debut. Pas très pratique sur les cases après la douxieme, faut vraiment y aller avec le bout des doigts, mais dans l'ensemble c'est très jouable; enfin ça ne plaira pas à tout le monde.

L'acces aux aigus se fait sans probleme. L'ergonomie est excellente, enfin pour ma part. La guitare est petite et légère, un vrai plaisir à jouer aussi bien debout qu'assis.

Si on obtient facilement un bon son? Tout est relatif. Je dirai oui.

Petit point negatif pour le chevalet: le vibrato désacorde vite la guitare, et j'ai eu quelques problemes de pétage de corde intensif dans les debuts, mais apparement ça s'est arrangé... j'ajouterai que pour les palm mute c'est un peu chaud il faut trouver la bonne position avec la main parceque le chevalet est assez "encombrant", inutile de preciser qu'il faut essayer avant d'acheter.

Les sonorités de cette guitare conviennent parfaitement à mon type de musique:

_pour des lead bien twang, typé Shadows ou Indochine dans les 80's, c'est parfait
_pour des rythmiques avec un son bien indie typé Arcade Fire ou FF: meme chose, un régal pour peu que vous ayez les effets appropriés.

Je joue dessus directement sur des enceintes en passant par mon pedalier Korg AX1500G, avec les simu d'ampli et les effets j'obtiens vraiment tout ce que je veux, le pied.

Cette guitare à un son très cristallin, du pur Fender. Amateurs de Jaguar, Strat et autre Tele, vous trouverez votre bonheur; mais attention elle a quand meme sa personalité: vous vous souvenez de la guitare sur l'Aventurier d'Indochine? C'est ce bijou... Smells like teen spirit de Nirvana? C'est elle aussi...

Par contre elle manque de graves, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Elle demenage dans les mediums et les aigus, c'est son domaine. Un régal, vous dis-je!

Le micro chevalet souffle un peu, classique sur les simples bobinages... attention avec la disto, envisagez un bon noise gate.

À noter aussi comme ça a déjà été precisé plus bas, le niveau de sortie des micros est très faible, d'ailleur c'est très ennuyeux si vous avez des presets sur votre matos il faudra tout adapter pour cette guitare... mais elle le merite.

Je possede la Mustang depuis deux mois

Les + :

_Le son
_La gueule
_La legende (pour ma part)

Les - :

_Le chevalet
_Le faible volume des micros, c'est pas un drame mais c'est dommage

Cette guitare est très rare, si jamais vous en trouvez une, sautez sur l'occasion, c'est ce que j'ai fait. Elle m'a couté $620 usd sur ebay, rapport qualité/prix excellent donc.

Avec l'experience, je referai definitivement ce choix. Je la recommande chaudement à tous les amoureux de sons twang, punk et bon vieux rock 60's, elle excelle dans ces genres. Et meme aux autres... c'est un très bel instrument.