< Tous les avis Fender MG69-85CO
Fender MG69-85CO

« comme as you are »

Publié le 19/02/11 à 15:19
crafted in japan,manche court et etroit 22 frets,chevalet fender dynamic vibrato,deux micro simple,deux selecteur trois position(on/off/phase out),un potard tone,un potard volume
la mienne etait bleu avec bioen entendu les trois bandes et plaque de protection pearloid,c'est vraiment une tres belle guitare

le manche est un regal,plus court et plus fin(enfin etroit c'est pas un manche plat),on le parcours avec une aisance absolu,l'ergonomie est excellente,petite legere avec chamfrein et decoupe stomacale,l'acces aux aigus est bon
de maniere generale c'est une des guitares les plus agreable a jouér jamais tester,elle conviendra sans probleme au petite mains comme au grande,usager de les paul c'est le choc des cultures
le vibrato est excellent car on peut l'itiliser avec sans tige,et meme si ce n'est pas un floyd (enterme de possibilité comme de fiabilité)on peut s'amuser avec beaucoup de plaisir tout en subtilité

c'est la que le bas blesse,les micro manque serieusement de patate,limitant le registre a du clean/crunch/overdrive,en disto c'est moyen,malgres ca le micro manche est tres agreable,chaud,les clea magnifik surtout avec un chorus,le micro aigu quand a lui est plutot nasillard et faible,la config electronique permet pas mal de config(8)j'y ai pas compris grand chose mais ca reste cool et ca elargit la pallette sonore,en position "inversé"(selecteur manche et selecteur chevalet en position inversé)on peut obtenir un son tres aggressif mais plus faible aussi en terme de volume sonore
j'ai changer le micro chevalet par un di marzio super distortion (double format simple)et là c'est hallucinant,elle merite son nom de mustang competition!!!
les grosses distos passe comme papa dans maman et ca sans aucun souffle!!
utilisé dans un fender super champ xd et un orange rocker 30 avec une big muff une metal muff et une small clone
c'est une bonne guitare,correcte dans les sonorités qui peut se transformer en tuerie avec le changement de micros

je l'ai eu pendant cinq ans,et j'ai quelque guitare a mon actif(bcp plus que ce que mon niveau pourrait laisser penser8^))
j'aime son coté jouissif a utilisé et je deteste son coté micro a changer,car ca rend le rapport qualité prix un peu moins bon:comprenez pour 700/800 euros on a une bonne lutherie mais faut rajouter 200euros de micro,il reste toutefois correct
je pourrait rajouter que l'ayant eu a une periode assez chaotique de ma vie elle est solide et tres fiable
avec le recul je regrette de l'avoir vendue car ca va etre compliquer de retrouver la meme