Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender MG69-85CO
Photos
1/115

Sujet Chevalet , changement

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 227 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chevalet , changement
Salut
je possede depuis peu une mustang competiton de 72 , un us donc
le forum est sur les reissue mais le probleme reste le meme
personnellement je trouve le chevalet légèrement instable, la gratte se désaccordes au bout de deux minutes, c'est assez insupportable
je pensais changer ce chevalet pour un de type récent, de tele ou de strat, ou alors comme sur les musicmaster ou les bronco, un truc simple mais qui tient l'accord
je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait ca? est ce possible? car le chevalet d'origine est assez gros et donc le bois doit etre bien creusé

on m'as dit plusieurs fois de ne pas y toucher pour la laisser d'origine, mais bon ca m'ennuie un peu de l'avoir acheté et de ne pas pouvoir l'utiliser normalement, je veux dire en concert
surtout que je n'ai pas l'intention de la vendre, c'était "mon reve" quand meme....
si quelqu'un peut me filer deux trois infos, je suis preneur
merci
2
Impossible de le remplacer par autre chose qu'un chevalet de Mustang, désolé.
Elle se désaccorde quand tu utilises le vibrato ou juste quand tu joues normalement ?
3
Tu dois parler du vibrato (le bloc) et pas du chevalet! :clin:
Donc non ce n'est pas possible de le changer, le trou est trop gros!
A moins de boucher le trou et de refaire une peinture, vernis, etc...
Après tu peux le bloquer et ne plus t'en servir! :bravo:
C'est un vibrato de me..e!
4
Ben je ne me sers pas du vibrato, c'est quand je joue
je parle du bloc en entier
dommage qu'on puisse pas changer,va falloir que je trouve une solution
5
Si c'est le bloc en entier, essaye d'abord de serrer à fond les vis "verticales" du cordier (là ou tu mets tes cordes) pour qu'il ne puisse plus être tiré en arrière. [attention, il faudra le desserrer pour pouvoir changer les cordes en revanche]
Si ça ne marche toujours pas, enroule du scotch alu (ou un truc du genre) autour des pieds du chevalet.
C'est les deux choses que j'ai fait, c'est du bricolage, mais en tout cas ma Mustang tient parfaitement l'accordage...
6
Merci, je vais essayer ca
7
Ya pas moyen d'adapter un cordier type les paul à la place du cordier existant?
8
9
Ya bien des personnes qui montent des tune o matic sur des jazzmaster.
10
Ca doit être chelou.. D'autre part, il est tout de même dommage de se priver de vibrato..
D'ailleurs l'opération la plus courante concernant les Jazzmaster est d'y mettre un chevalet de Mustang.. Je pensais que celui-ci était plus fiable que ça..