< Tous les avis Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

jacqn jacqn

« je la voulais, et je suis pas déçu »

Publié le 25/08/12 à 18:31
je vais pas répéter ;)
excellentes finitions, couleur splendide

super légère (merci le dos !), manche passe-partout de par son diapason court et son profil parfait
on ne ressent absolument aucune fatigue sur cette guitare !
son petit manche permet de bien attaquer le bas du manche dans un jeu bien rock
je l'utilise principalement dans un groupe d'électro-rock et ai donc plus un rôle soit rythmique soit d'illustration sonore - je pense que c'est dans ce style de jeu (power chords, accords en triade, notes en octave, petits riffs, arpèges, ...) qu'elle excelle, le manche permettant des écarts de notes impossibles pour moi sur diapason normal (petites mains)
je la monte avec le jeu de cordes Gilmour 11,5/49
c'est la guitare de scène par excellence qui permet un jeu de scène un peu débridé de par sa taille et son poids

sonorités multiples grâces aux différents réglages, mais on trouve vite ses préférées (c'est à dire quasi toutes :D )
je la joue principalement sur un ENGL Screamer (pour la scène) et un ENGL Gigmaster (son plus vintage mais plus facile en répète)
très 'pop' à la base, elle permet cependant les incursions dans le rock assez couillu
le split des micros autorise aussi le funk bien sûr

en 1978 (!) je m'achète ma 1ère guitare : une Fender Mustang noire que je ne garde qu'un an car je l'échange avec surplus pour une strat
33 ans plus tard Fendre sort la Mustang Pawn Shop et j'en tombe raide dingue de suite
après essai de plus d'une heure en magasin je suis convaincu : il me la faut et ce sera ma guitare préférée, c'est sûr
mais je n'ai pas les sous (ni le besoin) de l'acheter neuve, et donc j'attends les secondes mains (qui se feront attendre je m'en doute)
et ce mois d'août 2012 coup de bol (et merci les vacances qui font que les gens ne sont pas trop devant leur PC) il y en a une qui se vend à 15 min. de chez moi !
ni une ni deux j'y vais, l'inspecte et la paie 400 € (elle est nickel, pas une griffe, rien - je pense que le gars a même jamais changé les cordes)
et j'en suis fou !
son grand point fort c'est sa taille et son poids qui permettent un jeu sans fatigue et simplifié
si elle excelle en rythmique, elle est cependant aussi tout à fait agréable en solos, les bends et passages rapides étant facilités bien sûr, mais le bas du manche reste plus difficile en lead vu le diapson (cases étroites)
il m'arrive de lui faire subir du blues et elle apprécie ;)

Cependant, pour les passages leads plus appuyés je me suis offert sa "grande soeur" : une Fender modern Player Marauder ! elles se complètent parfaitement sur le plan jouabilité et esthétique