< Tous les avis Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

AethelBridd AethelBridd

« Originale et agréable à jouer »

Publié le 02/01/14 à 18:35
Fabriquée au Japon (les modèles actuels sont fabriqués au Mexique). Corps aulne, chevalet fixe, manche érable, touche palissandre, 22 frettes, diapason court, 2 humbuckers, volume, tonalité, sélecteur micros 3 positions, 2 sélecteurs de bobines de humbucker. Livée en housse rembourrée Fender.

Le manche en C est très confortable. La forme de la guitare la rend très agréable à jouer. C'est une guitare légère et bien équilibrée. L'accès aux aigus est royal. La combinaison d'un sélecteur 3 positions pour le choix des micros et de sélecteurs de bobines pour chaque micro permettent une grande polyvalence. Les mécaniques tiennent bien l'accord malgré leur aspect très vintage. Le réglage du truss-rod se fait côté corps, ce qui complique les réglages ; la version actuelle mexicaine a l'accès au truss-rod côté tête.

Elle convient très bien dans un contexte rock voire hard-rock. Le son est assez tranchant et précis malgré le diapason court. Je la branche principalement sur un Yamaha THR10 et un Vox AD60VT (et autrefois un Bugera V5). J'aime les positions humbucker chevalet, humbucker manche, combinaison bobine chevalet du micro manche avec bobine manche du micro chevalet, combinaison bobine manche du micro manche avec bobine chevalet du micro chevalet. Volume et tonalité sont efficaces. Le sélecteur de micro est un peu bruyant au changement de position.
Remarque : Je n'ai pas constaté le problème de masse signalé par ChTof.

Je l'utilise depuis un an et demi. J'aime l'aspect esthétique, la légèreté, le diapason court, les nombreuses combinaisons de micros. J'aime moins le réglage du truss-rod côté corps. Le rapport qualité-prix est très bon (je parle pour la version japonaise, je n'ai pas eu l'occasion de tester la version mexicaine). Avec l'expérience, je referais le choix, c'est une guitare que j'aime beaucoup jouer.