< Tous les avis Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special
Fender Pawn Shop Mustang Special

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Pawn Shop

Mr eddy Mr eddy

« un bon couteau suisse...à améliorer. »

Publié le 24/03/15 à 23:11
Il s'agit de la guitare de the_xox dont l'avis a été posté précédemment.
Je n'ai pas encore utilisé cette guitare sur ampli pour l'instant, mais avec pré-ampli tech 21 sur table de mix, comme pour mes autres guitares (telecaster lite ash et jazzmaster classic player), ce qui me donne un bon point de comparaison. Je joue rock, blues, reggae avec un blues junior quand mon environnement le permet.
La lutherie et la finition sont excellentes. Avec cette guitare je découvre le diapason court et je dois dire qu'ayant des petits doigts, cela me convient parfaitement. Tout de suite à l'aise sur le manche. Pensez à monter au moins du 10-46 pour éviter les cordes qui frisent. Ce modèle tient moins bien l'accord que mes deux autres guitares, mais cela reste acceptable.Le son manque un peu de basse, sans doute à cause du petit corps.
Pour l'éléctronique, je suis assez partagé. A la base pas fan des Humbuckers,mais j'en voulais quand même sur une de mes grattes, je me suis laissé tenter par le côté "couteau suisse" de cette guitare qui permet de spliter en simple.
Pas hyper satisfait par le son, j'ai inspecté le dessous de la plaque des potards et me suis aperçu que le condensateur d'origine était un 22nf. Modèle adapté pour du humbucker(bien qu'ayant trop de mediums à mon goût), mais pas vraiment pour une utilisation en simple (trop d'aigus). (fender est habitué, puisque ma telecaster simple bobinage possédait le même type de condo (!)).
Avant de vous lancer dans un changement de micros à 100 ou 200 boules, commencez par regarder le condo, une petite modif à 3 euros vaut parfois mieux.;)
Bref, j'ai vite changé pour un papier huilé 47nf qui me permet d'obtenir un son plus vintage, expressif et bien équilibré quelque soit la configuration.
Les sons simples bobinages sont bons mais pas autant que de vrais simples.En tout cas ça dépanne bien.
En humbucker, avec un bon drive, ça envoi le pâté comme il faut.
un petit regret : l'absence du vibrato d'origine qui lui donne plutôt un air de strat que de Mustang.
A noter que cette guitare parait être une excellent base pour monter des P-rails. Je me tâte...