Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rêglages vibrato Khaler ?

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 9 000 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rêglages vibrato Khaler ?
Salut tout le monde,

j'ai une vieille Charvel CH4 équipée d'un vibrato Khaler (espèce d'usine à gaz des '80),
m'en suis pas servi très souvent (je parle du vibrato), et maintenant dès que je le titille ça désaccorde la gratte, càd qu'il ne revient pas à sa place initiale :furieux:

Vu qu'il y a qcq petites visses ici et là, il y a t il moyen de le rendre moins succeptible??

A noter que j'ai des cordes "super bullet" de Tosch ('connaissiez pas cette marque?), qui sont ce que j'ai trouvé de moins pire pour ce vibrato. Car sur les gros push avec cordes "classiques" on perd facile 1/4 de ton si le bitonio de la corde se met en travers :(((

A moins que le Khaler soit une pure daube...

Des avis, conseils??

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Carotte, t'en as pas marre de changer de pseudos??? :8O:

:ptdr:

Ce serait pas un Spyder/Killer, ton Kahler "Floyd"?



Et sinon, Twar, au "pire", tu peux installer un Kahler 3310 (qui coûte tout de même une couille): il s'adapte à l'emplacement de ton série 2300 (23XX) mais il est fixe (comme sur les Jackson Kelly Marty Friedman et certaines King V Mustaine)!
12
:bravo:

Ramasse-merde....je crois que c'est bien le mot en effet....car il me semble avoir vu sur une des fotos un poil de fion !!! :mdr: sisi!! regardez bien...

bon y a plus qu'à traduire tout ça, je vous tiens au parfum de la suite des z'évènements comme dirait l'autre.
Je reviendrai là dessus tt à l'heure.
13
Drag'> C'est un toc, j'u peux rien. :((( :clin:

Sinon, c'est pas ma mienne de gratte, mais voilà le chevalet:
14
Twar06 -> :boire: Ha b'en j'aimerai bien connaitre le fin mot de l'histoire, voui!
Carotte -> :ptdr:
:8O: Taiin, de loin on dirait un bête Schaller sous licence FLoyd! Tu m'étonnes qu'il est pas un ramasse-merde, spa un vrai Kahler comme le 2300 :oops2:
15
Drag> ouaip, c'est un vibrato qu'ils mettaient en série avec les mecas schaller sur les standart pro pré samick.

En tout cas, par rapport à ceux que j'ai connu chez ibanez, j'en suis satisfait. Maintenant, je reste comme toi et je prefere un milliard de fois une gratte sans saleté de floyd. C'est casse bonbons pour changer une corde pétée en concert. Ca gêne un peu le poignet, c'est chiant à régler etc etc...
Je ne comprends pas qu'ils nous en collent partout.
16
Fucking hell !!!!
145$ le 3310...............C'est presque le prix de ma planche d'occase!! :??:
Bon bah, va falloir trouver les clé allen qui vont bien, parceque vu la taille du trou (arm clutch and Co) ca va être de la chirurgie pour rêgler tout ça, ma parkinson va pas m'aider.

Enfin 145 boules je préfère les mettre dans la prochaine gratte (hummm, une 'tite LGXT AAA bleue, ou une Vigier ou une DC400...je m'égare. Mais si vous avez des avis sur ces grattes je suis preneur)

Vais me faire un stock de allen (on doit bien en pêter qcq unes à mon avis), et ce we démontage du bestiau. Notez que le mien n'est pas dans l'état des fotos que tu nous as montré Dragh...Tain!! il a fait la Marne le sien ou quoi??

++
17
Carotte -> Samick possède Valley Art??? :8O:
Taiiin, clair, les Floyds, ils en foutent sur les 3/4 de la prod' actuelle, ça saoule bien ces trucs! La misère si une corde pète, la misère à régler, la misère pour se dropped à la volée. Franchement, viii, un bon TOM et pour les délire au vibrato, une bonne vieille pédale de Whammy (et encore, j'ai jamais vraiment déliré avec ça, sauf y'a 15 ans quand j'étais dans ma période branleur de manche Satriani/Vai :oops: )

Twar06 -> ILs en font pas cadeau en effet! :oo: Muhahaha, pour les clés, va chez Casto ;)
Et viii, t'as pas tort, mets plus de la thune de côté pour une autre gratte!
Et sur les photos, c'est ahurissant, nan? Le gars nettoyait le Kahler d'un pote à lui qui l'a pas entretenu depuis une dizaine d'années en fait... mais c'est vraiment crade... :beurk:

Hors sujet : Excellente la mini strat sur ton profil!!! Ca me donne des idées pour mon ptit neveu :bravo: Ca se trouve facilement des mini grattes?

18

Citation : Samick possède Valley Art???


possèdait en fait !!
Samick a racheté Valley Art fin 80 début 90 (au moment où Steve Lukater c barré pour Music Man en fait :lol: il a pas aimé le rachat par Samick lui non plus faut croire :mrg: )
Puis on a plus trop entendu parler de Valley Art... Ni tellement de Samick en fait :lol:
Et là Gibson à racheté Valley Art !

Sur ce bonne nuit :oops:
19
Bonne nuit :ptdr:
Taiiin, si Gibson font aussi bien avec Vallley Art qu'ils ont fait avec Steinberger et Kramer, ça va encore nous faire un pourrissage de marque avec toute la prod' en Corée à la clé ça :(
20
Salut Dragh et Pm,

soit vous vous couchez tard, soit vous vous levez tôt.... :oo:

Dragh, pour la 'tite strat, oui ça se trouve facile. J'ai un magasin de zikmu à Juan les Pins...
C'est la caverne d'Ali Baba, il y a une vitrine avec facile 30 à 40 grattes des années 50 à 70 (strat bien sûr, Gibson et autres, à t'en brûler les yeux :aime: ).
Une fois par semaine je vais faire l'escargot et baver devant ces beautés.

Hors sujet : Je me marre encore du coup que j'ai fait à ma femme...En bref, j'ai acheté la stagg pour mon p'tiot, et après, très sérieusement j'ai annoncé qu'il lui fallait un ampli quoi, sérieux on joue pas de la gratte électrique sans ampli...Et je suis reparti lui chercher le Vox... :mdr:
Ca a fait plaisir à ma CH4 (et à moi un petit peu aussi). Le prochain coup je vais lui chercher des médiators bleu et une LGXT de la même couleur!!



Fais gaffe tout de même, la stagg ça reste un jouet : il devrait filer un accordeur automatique avec tellement elle tient pas l'accord. Mais j'avoue que dans les mains d'un très bon musicien (un de mes potes en l'occurence) et sur le Vox ça a qcq chose de surréaliste.. :lol:


++