Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez sa120 vs Cort katana kx1

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 623 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ibanez sa120 vs Cort katana kx1
Salut à tous! J'aimerai m'acheter une nouvelle gratte pour jouer du metal, hard-rock(Soad, acdc, nirvana...) j'ai un ampli peavey de 40w. la quelle me conseiller vous!

Merci d'avance pour les réponses!!!
2
T'as quoi comme gratte actuellement?
3
Ben j'avais une gratte classique mais maintenant j'ai envie de me mettre a l'electrique
4
:up:

Je compte m'acheter prochainement une gratt électrique, j'avais une Jim harley y'a 10 ans, que je n'ai plus depuis 9 ans, et depuis, j'm'étais pas racheté de gratt électriques.

J'avais des vues sur la GSA 60 d'ibanez, mais l'esthétique m'a un peu rebutée, une fois mattée en magazin.

Ce modèle a l'air un peu plus zoli, c'est cool.
5
Je joue avec une Sa-120. Voici ce que j'en pense:

- la lutherie est de bonne qualité, quoique le manche gagnerait à être mieux réglé;
- les micros produisent un son très honorable: tous les types de sons peuvent être produits (clair et aigu, clair et médium, plutôt grave...) car l'un des deux doubles bobinages peut être permuté en simple bobinage;
- le vibrato et les clés sont de bonne qualité: tu peux appuyer, les cordes ne se désaccordent pas;
- la guitare est légère (trop légère, à mon goût!).

Voila.
Personnellement, je la trouve très bien.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6
Moi j'ai une katana et elle est nickelle..
bonne lutherie, micro moyens mais splittables (et ayant de super avis sur harmony-central :8O: apparement ils sont pas si moyen que ça en fonction de ce qu'on veut jouer!), bons bois (acajou corps et manche), le manche collé est un régal pour l'accès aux aigus sur ce joli manche 24cases!
bref c'est du bon pour pas très cher! (c'est du Cort quoi!!)

mais à mon avis rien ne vaut une vrai comparaison faite par l'interessé (càd toi) dans un shop...
nous on te donne que des avis subjectifs tfaçon...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
8
A voir aussi contre une cort m600 ... Je me tate entre les deux, je crois que la m600 c juste une photoflamme contre une vraie table pour la katana, et entre les deux, meilleur acces aux aigus de la cort, manche plus gros pour la m600, la m600 se rapproche plus de gibson que la katana.
9
Finalement, Epson, quelle gratte as-tu choisi?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10

Citation : la m600 se rapproche plus de gibson que la katana


sûrement!
ne serai-ce qu'au niveau du poids. et ça influe grandement sur le son!
en tout cas contre mes "attentes" quand j'avais acheté une katana, c'est très loin du son LP!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi