Lag RF1000 Vs Lag RM1000
- 6 réponses
- 3 participants
- 2 022 vues
- 3 followers
Peoldi
Citation : Fiche technique Lag RM1000 Pearl White
Carrossée et modelée par d'authentiques luthiers designers, elle apparaît tel un carénage contemporain habillant un moteur de compétition…
Synthèse d'un design très tendance sur une base efficace à l'épreuve du temps, un son hyper précis et incroyablement moelleux dans la même guitare…
- Manche collé en Erable du Canada (Hard Rock Maple), avec jonction ergonomique
- Touche en Ebène du Gabon
- 22 frettes de type Médium en nickel argent (Jim Dunlop USA)
- Sillet en Graphite lubrifié
- Repères de touche Roxane en Nacre véritable
- Barre de réglage de manche à double sens
- Mécaniques LAG de haute précision
- Corps en Acajou d'Afrique massif
- Micros 2 doubles bobinages DiMarzio (Tone Zone-bridge, Norton-neck)
- Chevalet type LAG Design et cordes traversantes avec design " Tear Drops "
- 2 volumes indépendants avec Push-Push pour " splitter " les doubles en simples et 1 tonalité générale
- 1 sélecteur de micros à 3 positions de type Toggle-switch
- Accastillage finition Satin Chrome
- Livrée en étui rigide LAG
- Vernis mat
Citation : Fiche technique Lag RF1000 Tobacco Sunburst
L'incroyable alchimie entre bois et électronique : précision, chaleur, élégance et puissance dans une seule et même guitare ! Indémodable, irremplaçable, la Roxane Standard Flamed convient à tous les styles… Un must !
- Manche collé en érable du Canada (Hard Maple), avec jonction ergonomique
- Touche en palissandre du Brésil
- 22 frettes médium en nickel argenté (J. Dunlop USA)
- Sillet en graphite lubrifié
- Repères de touche en nacre véritable
- Tige de réglage double sens
- Mécaniques Lâg haute-précision
- Corps en acajou africain massif (Book-matched)
- Table en érable flammé
- Micros double bobinage Seymour Duncan USA (SH1-manche, TB4-chevalet)
- Chevalet Tunomatic haute-précision et bloc corde
- 2 volumes indépendants avec Push-Pull pour splitter les micros double en simple et 1 tonalité générale
- Sélecteur de micros à 3 positions (Toggle)
- Accastillage finition nickel
- Vernis brillant
Voilà j'hesite fortement entre les deux et j'aimerai savoir à votre avis laquelle me serait + appropriée .Je joue du rock à hard en passant par du jazz rock "free" et un peu de prog le tout sur classic 30 (avec de bonnes pedales ). Je n'ai aucun moyen d'aller essayer ni l'une ni lautre c'est pourquoi je m'en remet à vos avis ...(Taille du manche / acces aux aigus ....)
Merci d'avance
imrryr
j'ai eu la même hésitation que toi .
pour le look pur et dur , je préférais la mat-design (rm1000) notament le cordier "tear-drop" trop cool !
MAIS !!!!!!!!
je suis gaucher
et je déteste le blanc
seul couleur dispo pour ce modéle !
donc ,vu que j'aime particuliérement la "couleur sonore" des micros seymour , j'ai opter pour la "rf" en couleur dark chery !
j'aime bien le manche et la façon que cette guitare à de "vibrer" sur mon corps !
sa forme et sa taille (trés petite) , m'oblige à jouer "lover" dessus ,et je ressents bien toute ses vibrations.
je l'ai monter en tirant "11-50" , et ca donne bien !
j'ai viré les caches micros , la honte pour un métalleux comme moi
bref j'aime
imrryr
attention en plus, ces lag , donnent (par leurs bois) beaucoup de basses !
attention au surplus ! les basses , c'est un des points fort du tonezone !
moi , je joue sous-accordé , pas besoin de ça dans mon cas , les basses montants naturellement en baissant les tons ;)
Peoldi
Merci bcp pour tes reponses
Mais j'ai finalement opté pour la matt design d'une part parce que je trouve le design fabuleux , la touche ebene et aussi parce que je l'ai trouvée à vraiment pas cher neuve.
Je l'ai commandée ,je la recevrai dans la semaine.
Pour le coté "reche" du tone zone ça me derange pas et puis ça peut s'attenuer
avec de bon reglages. Je te ferai part du resultat sur le classic 30.
Je posterai un avis sous peu .
edenstef
Pour ma part, il se désagrège ! la couleur est variable (entre crème et blanc), il part en partie quand on le gratte avec l'ongle...
j'ai eu quelques déceptions avec ce modèle (qui n'est pas ma première LAG)...
un manche qui vrille, un micro qui lache, le vernis qui vieilli mal...tout ça pour une bédarieux !!! et puis, je l'ai payé 1150e alors que maintenant elle est faite dans un pays à la main d'oeuvre bon marché et vendu 40% moins chère.... limite pour un adepte de lag...
merci à ceux qui répondrons...
stef.
Peoldi
J'avais également le micro (manche) qui déconnait de temps en temps,à moins que ce soit l’électronique, après un retour en garantie peu concluant :"aucun problème détecté" ,je mets régulièrement de la bombe contact et ça fonctionne.
Sinon Ras sur le manche et les frettes, la lutherie est bonne le choix des micros est cohérent, le confort de jeu est top.
Au final ça donne l'impression d'une gratte un peu bâclée; de bons bois de bon micros mais des finitions et un accastillage "améliorable". Par contre la mienne est Made in China (Tu es sur que la tienne est made in Bédarieux ?) et il semble que c’était la 1ère série fabriquée en Chine par Lâg, ce qui pourrait expliquer un certain nombre de choses.
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 13:54:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte