Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour sons Variax 500?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 940 vues
  • 10 followers
1 Mise à jour sons Variax 500?
Bonjour,
Je cherche à savoir s'il est possible de mettre à jour les sons de ma Variax 500. Je crois savoir qu'il est possible de faire qqchose via Workbench.

En fait est-ce que Line 6 à mis à jour ses émulations de guitares au fil des années? Et si oui comment faire cette mise à jour???

D'avancer merci!
2
Pour toute mise à jour de produit line6 il te faut le soft Line6monkey disponible sur leur site. ET avoir enregistré ta variax sur ton compte Line6 (web)gratuit, grâce à son numéro de série.

Ensuite le soft pourra detecter ta variax si elle est branchée (et alimentée..) sur l'interface avec le pc (dans mon cas c'est sur le XTlive mais c'est pareil), et le soft te proposera lui-meme de tout faire : télécharger et remplir la guitare.
Je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière.. je n'ai jamais eu a le faire alors sois prévenu..
Il n'a eu je crois qu'une seule mise à jour de la variax (tous modèles confondus) : celle que tu peux récupérer :) et qui change surtout il me semble les sons accoustiques..
3
Salut Yester,
Merci pour ta réponse! Je suis rassuré car j'ai cru à un moment qu'il fallait impérativement posséder le Workbench pour faire des maj...

En fait j'ai acheté une variax 500 sur ebay d'occas' (331 euros)et je vais bientôt la recevoir et je compte bien la mettre à jour car le gars qui me la vend, ne l'a jamais fait. D'ailleurs il ne s'est jamais enregistré auprès de Line 6.

Merci bcp!
4
Re,
Juste encore une question... Est-ce qu'il est possible de brancher directement la Variax sur un PC. A-t-elle une prise du type USB? Ou faut-il passer par le pod xt pour qu'elle soit détectée par le PC?

Merci!
5
Salut , la variax a un jack et une prise RJ45 , elle ne se connect que via des produits line6 : le workbench , le podXTLive et l'ampli vetta (il y en a peut etre d'autres mais je ne suis pas sur)et pour faire les mise a jour il te faut un de ces appareils,le soft "workbench" est en telechargement gratuit chez line6 et sur ce site : http://www.instituteofnoise.com/ tu trouveras pleins de presets tout fait pour la variax et le pod (entre autres)

si la variax te convient je te conseil un podXTLive car les possibilitées sont quasi infinies (avec les modelpacks ca me fait 100 modèles de pédales et d’effets de studio (dont 6 wha-wha),106 modèles d’amplis,46 modèles d’enceintes ,8 modèles de micros + les 28 models de guitares de ma variax 700 et les 16 models ma variax Acoustic 700 (les 2 grattes n'on que le banjo en commun)et le pod XT live est reconu comme carte son ASIO (nikel sous cubase) je suis loin de faire le tour :clin:





http://membres.lycos.fr/site2ced/
-=CeD=-
6

Citation :
Ensuite le soft pourra detecter ta variax si elle est branchée (et alimentée..) sur l'interface avec le pc



Citation : Je suis rassuré car j'ai cru à un moment qu'il fallait impérativement posséder le Workbench pour faire des maj...



je résume :
Pour faire des mises a jour de la VARIAX il faut la connecter au pc en passant par un INTERMEDIAIRE (brancher la variax au pc n'est pas et ne sera jamais possible ni même conseillé) :
- soit l'interface materielle, vendue 100€..
- soit le POD XT LIVE (et pas le XT tout court.. il n'a pas de prise variax que je sache), vendu beaucoup plus :??:

Sans l'un ni l'autre tu ne peux pas toucher a la variax pour la mettre à jour.

Par contre, tu peux très bien le faire à partir de l'un de ces deux appareils possédés par quelqu'un d'autre ! Je suis un peu loin du Jura..
Mais tu trouveras peut être quelq'un de proche qui soit assez sympa pr te préter son matériel :)

n.b : 666ced666 a parfaitement raison, VARIAX + POD XT LIVE = VERS L'INFINI ET AU DELA..

Je suis là pour toute question, bienvenue dans le monde de la Variax ;)
7
Salut messieurs,
Merci pour vos conseils! Je commence à y voir clair! Pour ce qui est de vos conseils (POD XTLive)... c'est râpé car je viens d'acheter d'occas' le pod xt (320.- CHF soit 193 euros). C'est déja vachement bien...

Pour ce qui est de la Variax je viens aussi de l'avoir sur ebay à 331 euro et elle est en super état. Pour la mise à jour, je pense que je vais opter pour le Workbench. Cela dit êtes vous sûr que les gars de Lines 6 ont fait des maj des émulations de la Variax?

Dans tous les cas elle sonne super bien (tout n'est pas merveilleux..je pense aux acoustiques et 12 cordes selon ce qu'on fait). Mais dans l'ensemble le concept est très réussi. Je bosse uniquement en Home studio et c'est vraiment le pied!

a bientôt!
8
A ce jour il y'a eu une seule mise à jour des sons de la variax, et ça concerne je crois la 500 (justement), puisque je crois que les 300,600, et 700 sortent de suite avec la dernière version (logique)..

L'upgrade changerait surtout les sons accoustiques, selon ce que j'ai entendu.. Tu ne sentiras même peut-être pas la différence.. mais.. à toi de voir si ca vaut la peine.
Selon moi, avoir le workbench permet la msie a jour maintenant, l'edition de guitares extraterrestres, et permet d'etre prêt pour les futures maj (que je guette, depuis le temps..).. c'est dont bien interessant :clin:

Le workbench est une solution bien moins chère que le XTlive, et surtout tu pourras t'en servir pour bien plus que juste upgrader ta variax ::bravo::
Je suis dispo pour toute aide concernant le Workbench, il existe même des tutos en anglais selon le son que tu veux donner à la guitare (Tone Shaping w ith Variax and Workbench)

Au passage : pour le POD XT, line6Monkey permet aussi de l'upgrader, et dans mon cas, piloté par le soft gearbox version 3, j'ai 42 amplis.. vérifie cette mise à jour aussi, c'est gratuit :mdr:
9
Bonjour , je voudrais savoir ou ce trouve le numéro de série ?

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

10
@ alechat : Voici ce que dit le site de Line 6 pour déclarer une variax :

Citation : Variax Registration
To register your Variax:
1. Choose the correct model and color. The serial number field will partially fill with a serial prefix that will look something like "21xxx125".
2. Enter the 8 digits on the back of your headstock after the serial number prefix.
3. Put a 0 at the end of the number.
4. Fill in the date purchased and click "Submit"

Or, if you are a pack rat type and still have the original cardboard box that the Variax came in, the whole serial number is on a sticker on the box.



Il faut avoir un compte de créer sur le site et dans la partie "club", colonne de gauche tu as un lien pour enregistrer le matériel.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.