Sujet de la discussionPosté le 20/07/2007 à 23:03:41Ibanez sa120 ou cort x6 ou ibanez rg321?
Voilà c'est pour faire un cadeau à ma cops et j'hésite entre ces 3 grattes qui m'ont toutes les 3 l'air bien sur le papier. Y a juste l'histoire des vibratos qui est saoulante, perso j'ai pas l'habitude de ces trucs là et ma cops débute, mais il parait qu'on peut les bloquer?
Alors, une préférence?
@+
Anonyme
3
2Posté le 21/07/2007 à 10:55:24
C'est sympa fred d'avoir répondu!
merci pour ses infos et pour le coté polyvalent des SA. L'occasion je m'en méfie un peu, surtout si il y a un vibrato.
Il y a aussi la Cort KX5....mais pourquoi tout ce choix????
Ben effectivement il peu y avoir
quelques reglages a faire sur les vibrato
tout dépand de l'utilisation
exemple
ma strat us standard a 10 ans et
j'avoue ne pas avoir de probleme avec le vibrato
j'ai aussi une SA 260 depuis 4 ans et idem rien a signaler
du côté vibrato et elle est toujour aussi belle
comme au premier jour
si l'ancien proprietaire était soigneu et a moins
d'un vice a la sorti d'usine
normalement y a pas de souci
mais je te l'accorde c'est pas marqué sur son front
donc mon avis se porterait ,(dans ton choix), sur une SA120
car les RG sont quand même typé plus ou moins metal
a mon gout ,
de plus si elle progresse vite , pas la peine de vendre
sa SA120 , il faudra juste lui changr les deux micros
de meilleur qualité car le reste de la guitare est vraiment pas mal
mais cela n'engage que moi
Pour info, j'ai acheté l'IBANEZ sa120 après avoir finalement hésité entre la yamaha pacifica et la Cort KX5. La SA120 me semblait à la fois polyvalente et les micros doubles splitables pouvaient offrir une meilleure polyvalence que la yamaha, surtout pour le rock et le hard. La cort était pas mal du tout mais le split des micros se faisait via le potar de tonalité (en le tirant vers le haut) et je ne fais pas trop confiance à la solidité de ce truc là à long terme. Bref une SA120 pour 279euros avec housse, sangle, mediators, accordeur et jack en 3 fois sans frais!!
Merci pour ceux qui m'ont donné leur avis!
En revanche la guitare n'a à priori pas été réglée (elle sortait du carton) et ça frise un peu si on gratte fort, je sais pas trop si ça se règle facilement?