Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monde des guitares m'agace au plus haut point…

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le monde des guitares m'agace au plus haut point…
Non mais c'est vrai quoi, m*rde à la fin

Je pousse un grand coup de gueule parce que j'en ai marre, il existe trop de belles guitares et je sais plus quoi choisir;

Par exemple, il y a quelques mois, j'ai flashé sur une Jackson (rr24), quelques semaines apres, j'ai été obsédé par la Ibanez XPT 700, et aujourd'hui, c'est la Lag Arkane Prestige 2000 qui me fait de l'oeil trop méchament.

Alors ca y est, ca suffit, je m'affirme au et fort CONTRE la créativité débordante des designers de grattes, avec toutes leurs tables flammées, leurs formes élégantes sobre ou tape à l'oeil, leurs manches traversants ou sublimement vissésn leurs finitions et binding si bien exécutés.

J'en ai assez, pourquoi je fais de la musique?
2
Euh...ne le prend pas mal mais si t'es là a cette heure là c'est peût-être parce que tu n'en fais pas assez de la musique non? :lol:
3
Pas forcement... Imagine il a fait comme moi, il a joué quatre heures hier et trois heures aujourd'hui. Après, la recherche de l'instrument sacré, du Graal musical, ca compte enormement... Je suis aussi dans ce cas, mais pour une basse électrique par contre ^^'
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
Remarque, je dis ça, j'ai le cul propre aussi! :lol: C'est vrai en revanche qu'en tant qu'amateurs de belles choses (comme la majorité des membres d'AF...) on est submergé de merveilles toutes plus inabordables les unes que les autres...c'est dur de s'arreter quand on commence a se monter un bon set!
5
Non le pire c'est quand je me dis que la Lag sur laquelle j'ai flashé me sera accessible qu'une fois que j'aurais les sous, que j'aurais une voiture et un ampli à lampes, et surtout que dans 2 semaines, je risque de craquer sur la premiere venue.

J'ai déja une LTD MH400 qui est tres belle, j'en joue tout les jours 2heures, plus le temps que je passe sur AF avec elle sur les genoux.

Voila, c'est invivable :fache:
6
Sans compter les instruments de luthiers !
7
Ceux la on les voit pas sur AF
8
Et c'est bien dommage ...
9
Y a un truc aussi, c'est qu'ils sortent toujours de "nouvelles" grattes alors que y a juste le design qui change (et encore, c'est aussi toujours les mêmes formes -strat,les paul, télé, explorer and co): tout ça c'est vraiment pour faire tourner le bizness.
Au contraire des amplis qui eux ont évolué, rien n'a vraiment changé depuis la strat (en dehors de la Musicman axis bien sûr :mdr: ): ils ont rajouté 2 cases sur le manche, mis des micros PAF à la place des simples, compliqué un peu le vibrato pour faire chier le monde... des détails quoi
Bon maintenant je vous attends pour me sortir les exceptions: Parker? Steineberger? Les luthiers sont hors concours bien-sur (guitares sur mesure)

Bref, ils sortiraient quinze fois moins de modèles, ça économiserait du bois et du métal.

EDIT: Menat, mon pauvre vieux, prend une Cort, ça suffit amplement
10
Oui enfin, tu admettra qu'il y a rien a voir entre deux strats comme :

La Fender de base :



Et une "quelconque" forme stratoïde :

http://img413.imageshack.us/my.php?image=1006707ja7.jpg (l'image veut pas s'afficher, donc je mets un lien, désolé)

J'ai littéralement craqué sur cette Lag :aime:

Ou encore la mienne