Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taille télécaster ?

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 10 161 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Taille télécaster ?
Bonjour voila avec mon cousins on va se lancer dans la construction d'une guitare, mon père est menuisier donc pour le bois c'est tranquille mais j'ai quelque question a poser

qu'elle est la largeur d'une guitare télécaster ( le corps debout )
qu'elle est sa longueur ( du début du corps a la tete de manche )
merci de vos réponses rapide a +
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon tu veux pas acheter une vraie Fender, plutôt que mettre 2 EMG sur une planche à découper en forme de Fender ?

marrant ce thread... ca me rappelle un newb y'a quelque temps qui cherchait a se faire des MTD en DIY, il fait son truc plus qu'approximatif, et il viens dire après que L-ac ca sonne mal... et bien la c'est pareil... Laisse faire Fender... Ils ont de très bon luthiers !
12
http://www.1728.com/guitar.htm
http://www.fender.com/support/wiring_diagrams_parts_lists.php#telecaster
http://guitarelectronics.zoovy.com/category/wiringresources.5originalfenderdiagrams.2telecasterdiagrams/

Voila ce que google me donne en tapant "diagram wiring", donc trois hypotheses:
-je suis un genie du web ( franchement j'en doute)
-on a pas le meme google :oo:
-tu es un peu branleur ;)
Courage pour ton projet et tiens nous au jus!! gora herria va surement etre interessé.
Pour vivre heureux vivons caché.
13
4ème hypothèse : il a pas d'ordinateur
non ? heu ... bon ok, je sors
sinon, je serai curieux de voir le résultat final vu comment ça commence :oo:
14
5ème hypothèse : t'as pas lu les réponses précédentes. :bravo:
Il cherche les dimensions, pas les plans, les liens que tu postes lui ont déjà été founis.
:fleche:
15
Un mp lui a été adressé lui proposant toute les cotes, pour le reste ,quand je parle au boucher, je ne veux pas que ce soit l'andouille qui me reponde :humm:
16

Citation : Courage pour ton projet et tiens nous au jus!! gora herria va surement etre interessé.

exact c'est même bien avancé, une question qui me travaille encore c'est pour le bigsby, deux modèles s'offrent à moi le bigsby marqué (fender)ou le B5 classique

et pour moi les cotes c'est à l'os SVP
17
Je crois pas qu'il y ait les plans de tele sur lutherie amateur, strat y'a c'est sur...

par contre: payant, payant, mouaif çà coute un misère et c'est pour la bonne cause, et à vie, on est loin du site commercial, tu peux même faire un don à une oeuvre de charité à la place, 'fin bref...

La musique adoucit les meurtres...

18

Citation : par contre: payant, payant, mouaif çà coute un misère et c'est pour la bonne cause, et à vie, on est loin du site commercial, tu peux même faire un don à une oeuvre de charité à la place, 'fin bref...

totalement d'accord avec toi c'est rien en rapport des infos dispo sur le site
cela a été d'une grande aide pour moi même si je ne me suis pas lancer dans la fabrication du manche trop pointu pour moi
19
"trop pointu pour moi"
Ah bon ??? moi qui croyait que seul les flying V gibson avaient le manche pointu :mdr
20
Merci !

sinon pour le manche je c'est que le sillon fait 41,3
mais qu'elle est la taille a l'ouie ?
Merci d'avances !!