Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème corde mi grave sonne comme corde la sur yamaha pacifica 112v

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Problème corde mi grave sonne comme corde la sur yamaha pacifica 112v
Bonjour,

je me permet de poster car j'ai un problème depuis hier sur ma guitare electrique yamaha pacifica 112V.

En fait j'ai ma corde de mi grave qui sonne exactement pareil que ma corde de la, l'accordeur ne fait pas la différence non plus, il m'affiche 5A pour les 2. J'ai essayé de mettre des cordes neuves pour voir mais le problème persiste.
Avez-vous une idée du problème ?

Je précise que je débute à la guitare depuis seulement 15 jours et pour le moment je n'y connais pas grand chose mais j'ai essayé de faire plusieurs recherches et je ne trouve aucune correspondance à mon problème.

Merci
2
Ma question est peut être bête mais à tout hasard: sais-tu accorder une guitare?
3
Très bonne question au contraire. Honnêtement sans accordeur pour le moment non, je me contente de la lecture de ce dernier pour me dire que je suis accordé ou non. Du coup ça pourrais juste être un problème d'accordage que je ne maîtrise pas ?
4
Il faut que tu ajustes la tension de ta corde en tournant la mécanique (les "clés" situées au niveau de la tête de la guitare) correspondant, afin de détendre ta corde et d'obtenir un mi quand tu la gratte à vide.

5
Effectivement ca n'était qu'un souci d'accordage. C'est tout bête mais je ne pensais pas qu'en tendant ou détendant la corde je pouvais avoir la même tonalité que la corde de la.
J'aurais appris quelque chose au moins.
Désolé du coup pour ma question bête et merci beaucoup de ton aide .
6
Y'a pas de question bête (bon en fait si, on va pas se mentir hein :-D ), et tu as bien fait de demander conseil.

Par contre en relisant ton message il me semble que ton accordage est encore trop tendu: en standard, tu devrais avoir E3 A3 D4 G4 B4 E5. A priori, si ton A est un A5, tu es accordé deux octaves trop haut. La tension de tes cordes doit être beaucoup trop importante, d'ailleurs. Mais bon, sans point de comparaison c'est sûr que ce n'est pas évident à constater.

Si tu es vraiment "grand débutant", je te conseille de te tourner vers un ami guitariste si tu en as un sous le coude, ou vers un prof, ou au pire vers une (bonne) méthode au moins pour connaitre les rudiments de l'instrument, ce qui t'évitera à terme quelques déconvenues!
7
D'accord, je vais essayer de me renseigner mieux sur les méthodes d'accordages car je n'ai pas du tout ce que tu me dis.
Pour l'instant j'apprends seul, mais je compte prendre des cours courant octobre.

Merci beaucoup pour tes conseils :)