Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grattes avec un seul micro

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grattes avec un seul micro
Bonjour les fous de matos,
Pour mon futur, j'aimerai trouver une gratte avec un seul micro au chevalet, qu'il soit simple ou humbucker, si possible avec un vibrato (Rose ou Vintage).
J'aurai un budget hyper serré (type 400€ maxi).

Avez-vous des suggestions et avis?
C'est pour du Hard/Heavy
2
Ce doit être très rare ce que tu cherches
Pourquoi un seul micro ? Pour économiser ?
3
Y'en a pléthore chez Charvel, Jackson, Ibanez ... bref les marques classiques pour le metal.
4
Un seul micro avec vibrato ?

Je viens de regarder sur le site de Jackson ; une seule guitare ayant un micro mais sans vibrato.

Notre ami n'a qu'a regarder les sites Charvel, Ibanez ...Mais à quoi sers le forum alors ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:12:44 ]

5
Pourquoi le choix d'un seul micro? Pour une histoire de budget, de son, des style? Ça aidera je pense à mieux cadrer tes attentes.
6
Citation de raziel0012 :
Pourquoi le choix d'un seul micro? Pour une histoire de budget, de son, des style? Ça aidera je pense à mieux cadrer tes attentes.


C'est exactement ce que j'ai demandé plus tôt.
7
Ah oui j'avais pas compris ta question comme ça. Desolé. Au pire ça la précise ;)
8
Citation de raziel0012 :
Ah oui j'avais pas compris ta question comme ça. Desolé. Au pire ça la précise ;)


Oui tu as bien raison.
9
Merci de vos réponse, j'ai eu un problème avec les réponses d'audiofanzie.
Pourquoi un seul micro: je trouve ça cool, facile, un seul son pour pas se casser la tête. Possèdant déjà une Les Paul, je voudrais un son plus Heavy pour certaines de mes compos. N'ayant pas de vibrato, je me disais que ça serait cool une gratte avec un. Franchement c'est vraiment un peu pour le fun et pour me rappeler que j'ai joué, dans ma jeunesse, avec une Fender Music Masters. Un seul micro, mais pas très puissant.
Merci, j'ai regardé chez EVH, mais hors budget. Les Epiphone ou Ibanez, sans vibrato, hélas!
Merci de vos réponses.
10
Tu es ouvert a l'occasion et aux modifications?
Par exemple toutes les guitares types stratocaster avec un double en chevalet et n'importequoi au dessus et un pickgard on peut juste virer le micro manche et cacher le trou avec un autre pickgard ce qui ouvre le champs des possibilitées.