Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

BC RICH Agathis c'est quoi ?

• 31 réponses
  • 9 participants
  • 12 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BC RICH Agathis c'est quoi ?
Je m'intéresse à une BC Rich Platinium 7 string a laquel je changerai le micro bridge pour un Di marzio evo 7 ou tone zone 7 et j'ai vu que le corps est en agathis, c'est bien, c'est quoi
?
quelqu'un a une expérience avec un BC rich avec ce matériel ou cette guitare

thank
2
Etant donné que l'agathis n'est présent que sur des guitares asiatiques (normal il pousse en asie et en océanie) bas de gammes la tentation de dire que c'est un bois de merde est assez forte !
3
J'ai fait l'erreur d'une Warlock asiatique qui était en peuplier à cause de la forme :demon:
J'ai bien peur que l'agathis soit encore pire. Enfin cela fait toujours des planches à pain originales. Par contre, j'ai essayé une BC US à Londres et là , OK cela arrache mais le prix n'est plus le même.

4
C'est un résineux asiat comme l'a dit PM, on le trouve sous deux formes sur les grattes bas de gamme massif (quoique contre plaqué aussi certainement) et aglo ( :beurk: )

Une belle merde en tout cas, ca pèse rien, ca a pas l'air solide pour deux sous et surtout ca sonne rien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
L'agathis n'est pas asiatique mais australien :idee2:
ca reste du bois de cagette par contre

http://www.agathis.info/
6
7
Ma grande faute! je n'ai lu que brievement le desciptif de agathis.info :oops:
honte a moi :oops2:
8
Non mais en y réfléchissant c'est comme si ils faisaient des guitares en pin :8O: tu m'étonne que c'est merdique :8O:
9
:lol: c pas grave !

Aller pour le fun le commentaire de Kamel Chenaouy, je l'avais justement interrogé sur ce bois il y a peu !

Citation : oui tu me posais encore cette question sur l'agathis, qui est parti encore chercher ces bois de merde qui servent à faire un CP (contre plaqué) de merde, sinon qu'ils ont cet avantage de produire cette résine pour les vernis. C'est encore les australiens non? ils ont commencé par détruire tous leurs acacias déjà et leurs fabricants de guitare ils y vont aussi.

Lony : je crois que l'agathis massif ca doit pas courir les rues... le plus souvent du CP apparement !
Quant à l'aggloméré n'en parlons pas c'est du vomis de bois alors qq soit l'essence de bois utilisé les propriétés physiques et acoustiques n'ont plus rien a voir avec un bois massif...
10
Pour le massif, c'est vrai que ca doit souvent être du CP, d'aprés ce que j'ai trouvé, ce bois a un vilain veinage tout gros tout pas beau :lol:

11
12
Oki merci je crois que je vais passé mon chemin... :bravo:

et prendre une LTD SC607 au moins c'est du vrai bois :mdr:
13
Du fraisier... :??:

:oops:

:fleche:

Je suis Charlie

14
Galère je vais pas m'en tirer :fache: :fache: :fache:

et c'est vraiment du fraisier ? maple ? z'êtes sûr ?

et c'est pas bien ?

ou formulé différement y a qqchose de bien en dessous de 2000 euro ?
15
:bravo:

Je suis Charlie

16
Wc> greg te charie, une guitare en fraisier (qui est petite plante au passage :lol: ) :mdr: :mdr: :mdr:
elle a l'air très bien pour son prix cette gratte, LTD a un rapport qualité/prix de plus en plus interessant.
Je pense que tu peus foncer les yeux fermés :)
17

l'est y pas jolie? pour le prix elle est plustot bien équipé avec ses 81/7
tu nous diras si c'est bien quand tu l'auras :)
18
Tssssssssssss

z'êtes des rogolos je l'savais

:oops:

ouais je vais voir pour l'avoir...mais la photo c'est la version Bariton... :bravo: sc607 B, et moi je vais trouver la version standart soit SC607 tout court voilà, mais aux dernières nouvelles pas dispo avant fév. 2005 cheu musik service.

mais je cherche encore

la version en photo je l'ai essayée dans un shop par ici (sauf qu'il s'est pas donné la peine de l'accorder) elle est quand même cool mais il la fait à 1675 Euros c'est un peu cheros
19
Elle est a 1100€ chez thomann environ, d'ailleurs il me semble que la SC607 normale n'a pas les 81/7 mais des 707, a vérifier...
20
Chez thommen ils on pas la normal en tout cas pas sur le site

pour les micro elles ont le deux des EMG 81-7, je sais pas si c'est vraiment moins bien que les 707, je viens de vendre une LTD VB - 300 avec des micros EMZ -HZ et franchement elle sonnait vraiment très très bien (mais moi les 6 cordes baritone, je peux pas)

Je viens d'avoir des nouvelles pour la normale et il semble que je peux l'avoir en suisse au prix normal (1560 Frs - env. 1000 eur) par un gros magazin basé aussi en allemagne et en suisse qui s'appel Musik Productiv, ils sont bon marché en général et je pourrai chercher la gratte au magazin, c'est mieux qu'internet.

en plus chez nous en suisse c'est le b...el avec ESP car ils viennent de supprimer l'importateur suisse, ils importerons directement depuis l'allemagne (en prenant par la même occasion la marge de l'importateur, vu que les prix ne baissent pas, bien vu les petits bénéfices...)
21
Les 707 et 81/7 sont de qualité equivalent, ce qui change c'est le son. Les 707 sont a aimant alnico (son plus rond et chaud) et les 81/7 a aimant céramique (son plus froid et agréssif)
par contre tu veras que c'est le jour et la nuit avec des EMG Hz, ceux ci étant assez fade a mon gout.
mail toujours thomann, on sait jamais :)
22
Si y'avait pas eu ces p***** d'EMG (désolé pour les fans) sur la 607, qui font qu'on peux plus monter un mics normal a la place (a cause de la défonce) je m'en serait bien payé une de sc607 :((

23
Hehe a mon époque 7 cordes ce qui m'a arrété c'est le chevalet fixe. Avec le temps je me dis que j'ai été con et qu'on s'en branle du vibrato :mdr:
EMG POWA :!: :langue:
24
En tout cas j'ai vu que BC rich on trouvé les arguments pour vendre !!! faut voir les photos donc La boite Noir!! lol (en tout cas il on fait des progrès dans leurs gouts par rapport à l'année derniere... avis perso :mdr: )
La lumiere au bout du tunnel était un train....
25
Ils sont toujours aussi menteur en tout cas :nawak:

Il mettent les Platinum pro en Aulne alors qu'elles sont en Agathis, si la y'a pas grosse arnaque :nawak: