< Tous les avis G&L Tribute Fallout
Bassakro Bassakro

« Vintage et originale à la fois. »

Publié le 04/03/18 à 22:07
Cible : Les débutants
Devenu bassiste, j'ai acheté cette guitare après avoir revendu ma Les Paul Traditionnal pour garder un instrument me permettant de continuer à composer pour mon groupe sur un petit ampli transistor.

J'ai été séduit par son électronique associant un P90 au manche et un humbucker splitable au chevalet ce qui permet d'obtenir 5 sonorités réellement différentes (du blues au gros rock en passant par des sonorités plus rock-vintage)

Son look rétro type Fender mais se démarquant des habituelles télé, strato et autres jaguars est vraiment sympa. Je l'ai choisi en Sonic blue avec la touche en érable et c'est vraiment canon!

Son manche est très pratiquable (pas autant que celui d'une strato mais pour le prix c'est plus que correct).
Rien a redire non plus sur les mécaniques et le chevalet.

Un petit bémol sur les finitions. Je l'ai reçu avec des micros mal réglés et le sélecteur désaxé.
Un autre bémol sur son utilisation en répétition ou en concert puisque je ne l'ai jamais utilisé dans ces circonstances.

À part ça, je pense que c'est un bon choix pour un guitariste débutant qui recherche une guitare polyvalente, facilement jouable au look sympa qui sort un peu des sentiers battus.
Pour un jeu plus intensif, je serais plus prudent. À voir avec les modèles usa ?