Non mais Gibson s'amuse à sortir des versions limitées de soit disant Nighthawk. La 2009 n'avait que la forme en commun, en 2010 le chevalet et le diapason en plus. Ca suffit pas !
Epiphone a sorti une reissue intéressante et identique, seule fausse note à mes yeux, les repères de touche.
Même si ma standard de 94 est dans son case, je l'entends traiter Gibson de plein de noms d'oiseaux !
+1 ! J'ai eu une vraie nighthawk (que j'ai revendue, je m'en veux encore) qui était un vrai bonheur et celle là ne semble vraiment lui ressembler que de très loin... Pis ben, le corps en autre chose qu'en acajou, je m'y fais pas, même si je ne suis pas sûr que j'arriverais à distinguer la différence à l'oreille...
Le peuplier, c'est génial ! Ça chante, c'est profond, c'est chaleureux. (Je parle bien d'une guitare, je vous rassure)
Avec l'acajou, ce sont mes 2 bois préférés.
C'est pour ça que je disais que mélangé à de l'aulne ce serait une hurleuse.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
Chris de nuit
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/10/2011 à 20:28:26
Eh bien moi je l'ai acheté & je joues avec depuis un mois . Je peux vous dire , qu'avec mon combo Bogner , c'est top : de la douceur , du cristallin , de la hargne et du sustain , c'est vraiment une bonne guitare . Palette sonore très vaste , une
Gibson qui louche du coté de chez Fender Strato , c'est un plaisir !
Ps : Acquisition idéale en 2 ème ou 3 ème guitare , mais si on n'est pas " intégriste " , pourquoi en guitare unique !