< Tous les avis Gibson Nighthawk Standard 3
Gibson Nighthawk Standard 3
Gibson Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

lionelsax lionelsax
Publié le 18/07/07 à 15:14
C'est une Gibson, donc elle est fabriquée aux Etats-Unis, enfin elle n'est plus construite, je l'ai achetée le 28 octobre 1996.
Chevalet du type telecaster (oui je sais c'est bizarre).
Un volume, une tonalité (elle contient un push-pull).
Trois micro, deux simple côte à côte, ça fait un double mais incliné.
Un micro simple au milieu.
Une espèce de P90 micro manche.
Manche assez fin, du type Gibson.
Selecteur 5 positions multiplié par 2 donc 10 positions.

Tout est agréable, on obtient bien sûr un bon son, j'utilise très peu les sons hors-phase, c'est dommage, on les obtient avec le push-pull.
Très bonne ergonomie, guitare assez nerveuse parfois, voire agressive mais elle se dresse.
L'accès aux aigus est super, 22 frettes.

J'aime tous les sons surtout celui produit par l'espèce de P90 (position milieu sans push-pull).
Le micro simple du milieu est fantastique, position milieu avec push-pull.
Toutes les positions hors-phase font penser à la stratocaster mais avec moins de caractère sans doute.
Beaucoup de possibilités.
Je joue actuellement sur un Line6 Spider 112.
Je joue principalement du blues, pour ça elle est excellente, du jazz, excellente aussi grâce au P90.
Un peu de rock, parfois elle simule presque une guitare acoustique sans mettre un seul effet.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel, je la trouve mieux qu'une Les Paul, elle a à la fois la qualité d'une SG et des guitares qui n'existent pas.
Elle vieillit bien, je la bichonne, ma transpiration l'a modelée, elle est belle, l'accastillage doré vire un peu, cela ajoute du charme, elle a 11 ans déjà.
C'est une grande histoire d'amour.
J'ai essayé des Les Paul, des SG, des tele, des strat, j'aime bien sûr toutes ces guitares, mais que voulez-vous, elle, c'est ma femme.
Avec l'expérience je choisirais maintenant une guitare électrique complémentaire car celle-ci est trop belle, elle attire l'oeil. Quoique non, c'est ma chérie.