Gibson Nighthawk Standard 3

Tous les avis sur Gibson Nighthawk Standard 3

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson appartenant à la série Nighthawk (1993-1999)

4.7/5
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Du caractère, ne se laisse pas faire mais du bon son qui se mérite

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 27/04/23 à 17:46
    Je l'utilise sur une tête Bogner Goldfinger (lampes) mais aussi en cours (je suis prof de gratte) sur un petit combo Line6 à transistors. Je joue principalement rock, folk, blues, un peu de hard, reggae, mais pas de jazz.

La mienne est de 97, finition standard, 3 micros. Tout est d'origine sauf le potard de volume que je suis en train de changer, elle est en super état et les finitions sont vraiment bien, elle est très agréable à regarder (le corps est plus petit que la moyenne et je la trouve... sexy ????)

La guitare tient plutôt bien l'accord (chevalet fixe), un coup de drop D de temps en temps ça le fait. Le luthier qui l'a réglée à ma convenance ( je joue bas car je n'attaque pas fort) par contre m'a dit qu'elle était vraiment pénible à régler lol . Comme quoi j'ai bien fait de ne pas m'en mêler, déjà que j'aime pas ça...

La touche est agréable, par contre le manche a perdu ça et là son vernis d'origine... je suis pas hyper fan. Soit c'est satiné soit verni, je possède les deux sur mes autres guitares, par contre le mix... bref !! faut le prendre comme ça vient. Le manche est plutôt rond , sans exagérer mais... ce n'est pas un rapide ! faut pas essayer de jouer du satriani ou du govan là-dessus... c'est pas fait pour , et c'est peut-être mieux ainsi.

Les combinaisons de micros sont super nombreuses (2x5 grâce au potard de tonalité qui se tire) et vraiment différentes, par contre pour s'y retrouver... un GPS sera le bienvenu. Au fil de la pratique, évidemment les préférences se démarquent donc on finit par s'y retrouver, malgré une logique un peu particulière à saisir. Dans tous les cas, par contre, je me régale du son qui est vraiment.. Organique (c'est le premier mot qui me vient) . On peut jouer funk en son clair de façon très convaincante et enchaîner sur un crunch sublime, voire taquiner un peu de disto (pas trop quand même c'est pas non plus trop fait pour ça)

Je ne regrette pas cet achat, j'avais bloqué sur cette pelle depuis près de 20 ans et j'ai eu enfin l'occasion d'en racheter une à un monsieur très gentil qui , hélas pour lui, était victime d'acouphènes et revendait tout son matos. J'essaie de rendre honneur à ce monsieur et à cette guitare en la jouant le plus souvent possible !!!!

Ce que j'aime le plus : look, poids, polyvalence des sons, caractère, finitions .
    Ce que j'aime le moins : manche pas évident quand on est habitués comme moi à des Vigier ou des Luke
  • jimilujimilu

La seconde fût la bonne

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 26/01/21 à 14:30
    D'abord l'histoire, j'ai acheté une Nighthawk standard 3 micros neuve en magasin en 1996, colori tobacco burst, à l'époque la gratte m'avait tapé dans l'oeil, moins lourde qu'une Les Paul, moins chère aussi et surtout c'était la première Gibson que je pouvais m'offrir.
    J'ai vite déchanté, la gratte ne tenait pas l'accord, elle frisait vers le milieu du manche, pas très jouable. Pas de problème, le magasin fait appel à un luthier pour un réglage et un état des lieux, verdict, grosse bosse dans le frettage juste un peu avant la 12ème case, malgré un réglage du manche et une petite planif, rien à faire, il aurait fallu refretter pour avoir un résultat correct, du coup la 1ère partie de l'histoire s'arrête là, je continu à jouer la guitare mais je reste sur ma faim et je fini par revendre la gratte en 1998.
    Il y a 5 ans environ, je vois passer une annonce pour une Nighthawk juste à côté de chez moi, pour un tarif vraiment intéressant, les photos sont pas top, une visite s'impose. J'ai toujours gardé à l'esprit de remettre la main sur ce modèle.
    La guitare est vraiment en état "player", crade, les cordes au bout de leur vie, pas mal de pets par-ci par-là, mais tout de suite je sens que le manche tombe bien, ergonomie nickel et une fois branchée c'est l'extase, le deal se fait.
    Après un démontage en règle, un nettoyage en profondeur, un réglage aux petits oignons, je retrouve une gratte qui sonne, qui grogne, les mécaniques tiennent très bien, le sillet et parfait, une pépite quoi!
    Par contre après quelques temps je trouve les micros un peu lassant, le manche trop sourd pas assez défini, le micro chevalet trop acide et surtout l'usine à gaz avec le push-pull qui ne me sert pas.
    Démontage des deux micros précités et envoi chez Leosounds en Allemagne pour refaire ça à mon goût. J'opte pour de l'alnico II et pour un niveau de sortie plus "vintage" 6,1K pour le manche et 8,5K pour le chevalet, exit le push-pull, nouveaux potards CTS et condensateur papier huilé russe et là je retrouve une gratte du tonnerre, plus grasse qu'avant, avec de la chaleur dans les sonorités, idéale pour du bon blues/rock.
    Il faut dire que la base au départ est exceptionnelle, beaux bois, bon accastillage, manche nickel, ça aide.
    Guitare atypique, au parcours assez court chez Gibson, diapason Fender sur une Gib's avec cordes traversantes comme une Telecaster, cette guitare a du charme et si on tombe sur la bonne c'est une histoire qui ne peut que durer.
  • bielsidebielside

Un couteau suisse signé Gibson

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 11/10/15 à 10:27
    1 photo
    Cette belle nighthawk standard 3 (3 micros) m'avait déjà tapé dans l'oeil dans les années 90 car au niveau cosmétique je l'avais trouvé magnifique et un peu sortie des sentiers battus (pas banale le bestiau). Mais bon dans les années 90 je n'étais qu'un étudiant fauché qui jouait sur une Strat japonaise (que j'aie toujours) et aussi sur une............. Gibson Les Paul Studio Gold (pas si fauché en fait)que j'aie revendue dans la foulée.
    Bref, étant élevé au son fenderien et après une expérience malheureuse avec ma Les Paul (je ne jouais qu'avec le micro aigu car sinon je trouvais le son trop gras) je me suis décidé d'acheter cette Nighthawk car le son Gibson pour jouer du gros rock c'est quand même pas mal.
    La première chose quand elle m'a été livrée par ce sympathique postier a été de me dire, ce sale c** de vendeur a juste oublié de mettre la guitare à l'intérieur.
    Ok la belle housse des années 90 avec son intérieur rose-purple c'est sympa mais à 900 euros ça fait quand même cher le tissu (même chez Gibson).
    Et bien non, figurez vous qu'elle était lovée à l'intérieur comme une marmotte en hibernation.
    Outre son aspect cosmétique dantesque (purée elle est quand même sacrement jolie en sunburst et ce manche) elle a aussi le poids d'une marmotte qui vient de passer 6 mois à dormir, elle pèse que dalle. C'est un peu déroutant au début car avec son gabarit et son poids plume on dirait une guitare d'enfant. Mais ça veut aussi dire que la prise en main et d'une simplicité déconcertante avec un manche relativement fin pour du Gibson.
    Par contre dès qu'elle est branchée on oublie le mode Toys N Rus et on switch sur le mode Maserati des guitares (testée sur ampli à lampes Carlton). Ca reste une GIBSON.
    En mode standard (pas de micros splittés), la position milieu est ronde à souhait.
    On a de suite envie de se taper des petits ponts de blues-rock. Sur la position manche, le son devient plus grave (évidemment) mais pas gras, ça reste harmonieux et chaleureux (ça me fait penser à une ES 335) et on continue dans le registre blues voir un peu jazz (style jazz manouche en son clair). La position 4/5 est sympa aussi. Cela se rapproche un peu du style funk (en splitté on est en plein dedans). Quant à la position aigu avec une overdrive, là je retrouve le son Gibson agressif mais pas criard que j'aimais sur la Les Paul. En splittant les micros, et bien on se rapproche d'une strat. Le son est un peu plus clair et très légèrement plus aigu, la précision est toujours présente. Il y en a pour tout le monde.
    Bref, elle est super polyvalente et l'on peut passer d'un jazz à la Django, en passant par du funk et en finissant par du gros rock style AC/DC (bien sur si votre ampli est lui aussi polyvalent).
    Pour résumer la chose, si vous aimez le son Fender dans sa largeur et le son Gibson, et bien cette guitare est faite pour vous, c'est un véritable couteau suisse made in US.

• CruZer77CruZer77

Un régal ! de la polyvalence assurée!

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 04/11/13 à 11:51
    1 photo
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)

Made In US !
    Nashville Plant, TN, USA
    January 7th, 1997
    Production Number: 139

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?

Corps une piece en acajou,table plate en érable flammé(Magnifique),manche collé en acajou,touche 22 cases.

Quel type de manche ?

Type 60' ! une autoroute !

Le manche est-il agréable ?

c'est une merveille ! type 60' c'est super aggréable versus Manche 58 de Gibson.

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Poid Plume mais gros son rock ! (pas de metal attention)

Conviennent-…
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)

Made In US !
    Nashville Plant, TN, USA
    January 7th, 1997
    Production Number: 139

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?

Quel type de manche ?

Type 60' ! une autoroute !

Le manche est-il agréable ?

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?

Poid Plume mais gros son rock ! (pas de metal attention)

Conviennent-elles à votre style de musique ?

Oui sauf Metal, là on manque de double bobinage qui tache, sinon on peut absolument tout faire

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

Orange et Marshall à Lampes, et là elle est transcendée !

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

Du gras non!, du rock blues Oui !

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

Mon favori c'est le micros manche en PULL, on dirait presque un son strat, mais avec du Gibson dedans

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

6 ans, et je m'en sépare en ce moment, c'est pas facile ....

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

OUI OUI et re OUI, qualité prix IMBATTABLE ! pour une guitare All in One
  • tjon901tjon901

Unique consonance Gibson

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 15/08/11 à 23:20
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    When the Nighthawk came out Gibson was trying to break out of their normal rut. They were looking to give their loyal customers a guitar with a unique feel and tone. This is what they did with the Nighthawk. It looks familiar but the sounds and feel of it are pretty different. They took the classic Les Paul. They widened the body but the body is still smaller overall and opened up the cutaway. They extended the neck scale to 25.5 inches. The neck is mahogany with 22 frets. They also designed 3 new pickups for the guitar. They put a high output slanted humbucker in the bridge. They put a Gibson mini humbucker in the neck and a specially designed high output single coil in the middle. With coil tapping, as many as 10 different combinations were available. There is a large Fender style bridge with string through stringing. It has a 5 way blade pickup selector and the tone control is a push pull that can split the bridge pickup. There were other versions of the nighthawk with different pickup configurations but this was the most popular.

UTILIZATION

This guitar feels a bit different than a normal Les Paul. You may not notice by looking at it but the guitar has a 25.5 inch scale. Which means there is more room to play on the fretboard and the strings have more tension. You may or may not like this. More obvious is the larger cutaway that allows better fret access on the upper frets. The bridge is more of a fender style with individual saddles. It has a string through design which offers great sustain. It also will not fall off when you change strings. The neck is pretty beefy with a comfortable D shape

SOUNDS

This guitar has a crisper sound than a normal Les Paul due to a number of things. The bridge is more directly mounted to the body which transfers more resonance through the guitar. This combined with the string through design gives more instant attack. The longer scale on the neck gives more tension in the strings and that also increases the crispness of the attack. This combined with the 3 different pickups provides many tones. The mini humbucker is very smooth in the neck. Almost like an old PAF. At some positions it gives out a very Telecasterish sound. This may be because of the slanted bridge pickup putting out more treble frequencies and the extra tension. The single coil is great to mix in with the other pickups because it will add extra clarity and ring ontop of the thick humbucker sound. A major disadvantage to the slanted humbucker in the bridge is that it would be very hard to replace if you didnt like the tone or it was damaged.

OVERALL OPINION

This guitar kind of got mired in the back when it first came out. Now with Gibson doing reissues of everything not from the Norlin era it could come back and be popular. It is one of the more versatile sounding traditional guitars that Gibson has ever put out. If you see one at a guitar store or something used you should check it out. You will be surprised at the myriad of tones you can get with this guitar.
  • totoff666totoff666

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 08/11/07 à 17:36
    3 micro avec sélecteur 5 position plus push/pull sur le bouton de tonalité (donc 10 positions de micros !)
    manche 22 cases

Le manche difficile à réglé (j'ai passé les nerfs de quelque luthier), il et fin dans la largeur des frettes et épaie avec un vernis qui colle aux mains au bout de quelque minute d'utilisation.
    Grand nombre de position de micro (10 c'est beaucoup)

Micro milieu excédent surtout si on touche pas au push/pull. Par contre le micro aigu et le micro manche son moyen. Le micro aigu manque de pêche et le micro manche fait carrément baisser le volume de la guitare (dommage car le son pourrait être bien en son clair).
    Pas de problème de lar…
    manche 22 cases

Grand nombre de position de micro (10 c'est beaucoup)

Pas de problème de larsen (enfin si vous voulez pas joué avec bien sûr).
    Le sustain est correct mais sans plus.

J'ai joué avec elle pendant 10 ans. Je l'ai revendu cette année et je n'ai pas perdu beaucoup puisque je l'avais payé 7650 Fr (~1166€) en janvier 1997 et je l'ai revendu 850€ en avril 2007.

Le gros plus de cette guitare est son micro milieu qui est vraiment sympa pour tout style de musique.

Le rapport qualité prix est correct pour ce genre de guitare.

Je regrette de n'avoir pas essayé plus de guitare à l'époque car au final je n'ai jamais étais vraiment satisfait. Aujourd'hui j'ai une Fender Stratocaster Vintage 57' avec un micro tone zone dessus et je revis !!!
  • lionelsaxlionelsax

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 18/07/07 à 15:14
    C'est une Gibson, donc elle est fabriquée aux Etats-Unis, enfin elle n'est plus construite, je l'ai achetée le 28 octobre 1996.
    Chevalet du type telecaster (oui je sais c'est bizarre).
    Un volume, une tonalité (elle contient un push-pull).
    Trois micro, deux simple côte à côte, ça fait un double mais incliné.
    Un micro simple au milieu.
    Une espèce de P90 micro manche.
    Manche assez fin, du type Gibson.
    Selecteur 5 positions multiplié par 2 donc 10 positions.

Tout est agréable, on obtient bien sûr un bon son, j'utilise très peu les sons hors-phase, c'est dommage, on les obtient avec le push-pull.
    Chevalet du type telecaster (oui je sais c'est bizarre).
    Un volume, une tonalité (elle contient un push-pull).
    Trois micro, deux simple côte à côte, ça fait un double mais incliné.
    Un micro simple au milieu.
    Une espèce de P90 micro manche.
    Manche assez fin, du type Gibson.
    Selecteur 5 positions multiplié par 2 donc 10 positions.

Très bonne ergonomie, guitare assez nerveuse parfois, voire agressive mais elle se dresse.
    L'accès aux aigus est super, 22 frettes.

J'aime tous les sons surtout celui produit par l'espèce de P90 (position milieu sans push-pull).
    Le micro simple du milieu est fantastique, position milieu avec push-pull.
    Toutes les positions hors-phase font penser à la stratocaster mais avec moins de caractère sans doute.
    Beaucoup de possibilités.
    Je joue actuellement sur un Line6 Spider 112.
    Je joue principalement du blues, pour ça elle est excellente, du jazz, excellente aussi grâce au P90.
    Un peu de rock, parfois elle simule presque une guitare acoustique sans mettre un seul effet.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel, je la trouve mieux qu'une Les Paul, elle a à la fois la qualité d'une SG et des guitares qui n'existent pas.
    Elle vieillit bien, je la bichonne, ma transpiration l'a modelée, elle est belle, l'accastillage doré vire un peu, cela ajoute du charme, elle a 11 ans déjà.
    C'est une grande histoire d'amour.
    J'ai essayé des Les Paul, des SG, des tele, des strat, j'aime bien sûr toutes ces guitares, mais que voulez-vous, elle, c'est ma femme.
    Avec l'expérience je choisirais maintenant une guitare électrique complémentaire car celle-ci est trop belle, elle attire l'oeil. Quoique non, c'est ma chérie.
  • BluesBikerBluesBiker

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 25/03/05 à 18:24
    Made in USA.
    Corps une piece en acajou,table plate en érable flammé( tres belle),manche collé en acajou,touche 22 cases.
    Micros: mini humbucking" Special M series" en grave,simple NSX au milieu,humbucking M series en aigu.
    Selecteur 5 positions, un volume et une tonalité, push-pull pour splitter les micros.
    Je vois pas quoi demander de plus..

C'est pas une guitare de métal...Pour tout le reste,c'est le pied.
    Manche assez gros et tres agréable.
    Bien plus légère qu'une Les Paul...le pied.
    On branche...et c'est le bonheur.

Made in USA.
    Je vois pas quoi demander de plus..

C'est pas une guitare de métal...Pour tout le reste,c'est le pied.
    Manche assez gros et tres agréable.
    Bien plus légère qu'une Les Paul...le pied.
    On branche...et c'est le bonheur.

Cette guitare est capable de faire tres bien ( presque) tout.Elle a une vraie personnalité et respecte completement le jeu du guitariste.Mais elle s'apprivoise et se mérite.Il faut du temps...
    Sons clairs veloutés à souhait sur le grave,claquants sur le simple.
    Les crunchs sont un vrai bonheur, avec un indéniable cachet blues-rock.
    Saturations excellentes et diversifiées,du soft au hard,avec le moelleux un peu sale cher à la marque.
    Naturellement à sa place en blues et en big rock.
    Sans doute tres à l'aise aussi dans certaines formes de jazz,mais je suis pas spécialiste.
    Le split des micros autorise en plus toutes les rythmiques funk et associées.

Achetée neuve il y a 10ans...Le coup de foudre.
    Moins chere qu'une Les Paul à l'époque.
    J'adore sa réelle polyvalence ( 10 sons) et sa forte personnalité.
    On la découvre tous les jours,même apres 10ans.
    Je comprends que Gibson ait arreté la fabrication,elle aurait fait de l'ombre à ses grandes soeurs!
    Un super choix dans ce style, vraiment..
    Mais comptez pas sur moi pour la revendre...
  • nanynany

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 15/10/03 à 13:26
    Plus je joue dessus et plus je me régale.

Si le manche était juste un tout petit peu plus large s'aurai été le must

Idéale en tout genre

Je comprend pourquoi Gibson a arrété la vente de ce modèle....!!!!? "beaucoup d'ombre aux autres modèles" dommage pour ceux qui ne l'auront jamais eu entre leurs mains.
  • larrivoirelarrivoire

15 ans après

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 22/08/03 à 13:49
    Je l'ai acheté à Paris en 2001 pour 840 Euros.
    C'est une guitare Made in USA assez petite & mignone. (Couleur Sunburst)
    Surtout: elle est légère.
    Ca m'est arrivé de jouer 3 heure LIVE sans problème de dos !!!
    L'acajou prédomine, mais je ne suis pas spécialiste.
    La valise est une Gibson (rose à l'intérieur !!!)

Je joue du rock, blues & un tout petit peu de jazz
    J'ai un ampli Peavey Prowler à lampes & un rack Digitech GSP21 Pro
    Les micros autorisent plein de sons très variés (SG, Lespaul, Stratos).

Le manche est très très agréable.
    L'accès est très facile dans les aigus.
    La guitare est légère (surtout par rapport aux lespaul)
    Les 3 micros permettent d'a…
    Je l'ai acheté à Paris en 2001 pour 840 Euros.
    C'est une guitare Made in USA assez petite & mignone. (Couleur Sunburst)
    Surtout: elle est légère.
    Ca m'est arrivé de jouer 3 heure LIVE sans problème de dos !!!
    L'acajou prédomine, mais je ne suis pas spécialiste.
    La valise est une Gibson (rose à l'intérieur !!!)

Je joue du rock, blues & un tout petit peu de jazz
    J'ai un ampli Peavey Prowler à lampes & un rack Digitech GSP21 Pro
    Les micros autorisent plein de sons très variés (SG, Lespaul, Stratos).

Le manche est très très agréable.
    L'accès est très facile dans les aigus.
    La guitare est légère (surtout par rapport aux lespaul)
    Les 3 micros permettent d'avoir plein de sons très riches & beaux

Pour le style Rock ou Blues, je la recommande très chaudement.
    Aussi bonne en cristallin (on se rapproche de la Strat) qu'en gros son gras saturé ou Crunchy.
    A acheter les yeux fermés (sauf défaut)

Je l'utilise depuis 2 ans.
    Les + :
    Le poids (ou plutot la légéreté)
    La variété de sons
    Le manche très très facile
    Les -:
    Peut-être les mécaniques (on peut toujours les changer)

J'ai aussi une Hohner style batton Steinberger qui a un son qui n'a pas l'âme de la Gibson.

Rajout: on est en 2016, j'ai encore cette guitare (malgrès l'achat d'une strato US). je progresse en Jazz avec et ai supprimé tous les racks entre la guitare et l'ampli (mise à jour des lampes)
    Pour le Jazz, le mimi-humbucker côté manche fait très bien l'affaire.
  • Anonyme

Gibson Nighthawk Standard 3Publié le 11/11/02 à 13:47
    USA.
    22 frettes médium. bonne intonation.
    3 micros (2 d'origine)
    1 mini double gibson type Explorer
    1 simple
    1 double incliné.
    Chevalet fixe avec cordes traversant le corps. Réglages en hauteur et longueur des cordes.
    Manche collé assez fin entre la Les Paul et la SG.

Manche assez fin et assez rapide. Tient bien dans la main. Bon confort. Assez large.
    Radius moyen.
    Accés aux aigus plutôt bon (pour un 22 cases). Talon presque inexistant.
    USA.
    22 frettes médium. bonne intonation.
    3 micros (2 d'origine)
    1 mini double gibson type Explorer
    1 simple
    1 double incliné.
    Manche collé assez fin entre la Les Paul et la SG.

Radius moyen.
    Accés aux aigus plutôt bon (pour un 22 cases). Talon presque inexistant.
    L'alignement des cordes est moyen sur mon instrument, ce qui entraîne de temps en temps des sorties de corde dans le mi aigu quand on joue très vite ou fait des bends. Rien de très grave cependant. Les cordes sont montées très prés du manche ce qui explique cet inconvénient qui peut être évité en ayant une action un peu plus haute et des cordes plus grosses.
    L'ergonomie de l'instrument est bonne avec une défonce stomacale mais pas pour l'avant bras. L'instrument est par contre très léger malgré un corps en acajou une pièce. Il pèse presque la moitié d'une Les Paul et un tout petit peu plus qu'une SG.
    Sélecteur cinq position et split sur le bouton de tonalité.

L'electronique est la principale qualité de cet instrument.
    Grâce au magic switch et le plit on obtient 10 vraies combinaisons assez radicalement différentes. Le micro grave (mini hambucker) est vraiment extra, ça bave et c'est plein de chaleur, tout Gibson est dans ce micro. Vraiment l'excellence.
    Le simple est très puissant et associé avec le micro grave ça donne des sons très bons pour la country. Associé avec le micro aigu on peut passer facile au funk façon stratocaster. Le micro aigu seul est un monument en saturax, tranchant et gardant une chaleur incroyable (j'ai une autre gratte équipée de DIMARZIO et DUNCAN hauts de gamme et ils sont inférieurs au niveau chaleur). En sons clairs c'est aussi du tout bon. On peut avoir qu'une guitare avec cette NIGHTHAWK! Tous les styles lui sont ouverts. INCROYABLE, mais VRAI.

Je l'ai achetée voici 4 ans en 1998.
    Elle a quand même un défaut: le micro simple (en option sur la version standard) a tendance a sortir de sa défonce et les vis de fixation tournent sans fin. Cet inconvénient m'a un jour empéché de finir un concert car le micro remonte et bute sur les cordes !!! Je l'ai refixé par la suite mais je ne suis pas sûr qu'il tienne correctement.
    Sinon c'est un instrument plein de niaque, génial pour le blues, la country, le jazz, le Funk, le gros Rock (pas le hard car que 22 cases et encore que...), léger, esthétique géniale (la mienne est exactement comme sur la photo sunburst rouge vintage), étui dur GIBSON très bon (intérieur rose bonbon en soie !!!). J'avais une Les Paul avant que j'ai revendue car trop lourde et trop exclusive, elle sonne très proche d'une strat sur certains réglages.
    En plus elle se trouve d'occaz aux alentours de 5000 FF ce qui reste très raisonnable compte tenu de ces qualités.
    Avec l'expérience je reprendrai la même en finition CUSTOM avec peut être un FLOYD