réactions à la news Gibson dévoile officiellement sa nouvelle guitare
- 58 réponses
- 36 participants
- 7 409 vues
- 39 followers

Locomotiv

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Ca fait aventurer Gibson sur des terres encore peu connue pour elle, pourquoi pas, déjà innover sur la forme c'est un bon début, le faire ensuite en étant original, et pas moche, c'est une gageure.
Elle a un petit côté vigier excalibur dans le corps qui me déplait pas en tous cas.
Innover ? La DC Pro date de 1998 je crois, et elle était très réussie au plan du design. Mais elle n'a pas eu le succès escompté par Gibson je pense, qui a tout misé sur les reissues de reissues de reissues very very true accurate Historic millésimées ad nauseam.

-Livingroom-

Anonyme

Le prix ? C'est du Custom Shop, logique. Si on trouve ça cher, y'a Harley Benton. Voilà.

Hakim+K

@Hakim+K Non, la tête Gibson faut pas y toucher, y a que ça de bien. La gratte est moche, Gibson ou pas.... Va faire un tour chez Gustavsson par exemple, dans le genre LP. ... Si tu veux une guitare 4 fois moins chère, y a que l'embarras du choix. Ils ont dû chiffrer le prix en fonction de leurs contraintes commerciales. Bref, si ça te plait pas, l'achète pas puisque tu lui trouves finalement plein de défauts
tguyfr c'est juste ton avis que je ne partage pas du tout. Si, il faut toucher à la tête ne serait que pour avoir les cordes droites et limiter les frictions. Je n'ai jamais aimé la forme LP même chez Gustavsson, ça n'est vraiment pas confortable. Pour info j'ai une Parker Fly Deluxe dont le manche est un rêve éveillé mais donc la forme ne me plaisait pas que j'ai entièrement re-sculpté selon mes désirs. En termes de formes j'ai tout essayé même les Klein (le + confortable mais pas très beau). Et je ne dis pas que je veux une guitare 4x moins chère je dis que Gibson vend 4x plus chère et ça ne date pas d'hier. Par ailleurs je te fais remarquer que ce n'est pas moi qui critique cette guitare. J'ai d'ailleurs dit que j'aimais bien la forme. C'est toi qui dit qu'elle est moche donc c'est à toi que tu peux te dire
Bref, si ça te plait pas, l'achète pas puisque tu lui trouves finalement plein de défauts
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:15:38 ]

swannsokolov

Hakim+K

Quant à la Flying V je ne comprend pas qu'on puisse aimer cette horreur.
Après la SG oui, ça reste un must.

Aldersea

Un peu à mi-chemin entre une LP et une offset type Jazzmaster (Gibson essaye surement de surfer sur le retour des Jaguar/Jazzmasters et autres)

Hakim+K

Franchement une PRS a toujours été plus confortable qu'une LP. Ce ne peut être que mieux de se rapprocher de la forme PRS.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:32:34 ]

jelly.roll

Pour moi au premier coup d’œil , il me semblé voir la copie d'une PEAVEY WOLFGANG US totalement ratée; les proportions sont difformes, une tête de LP/SG est moche même les repères de touches ressemble à du plastique bas de gamme
j'ai une avec la même config, micros, chevalet/cordier et mapple neck, on pouvait avoir à l’époque (1995-2000) une touche rosewood en option via commande customshop, bien plus chère qul la série us standard. hormis la tête la position du 3 position et de la touche, franchement au prix annoncé, c'est du foutage de gueule de la part du r&d Gibson
Bref pour moi , Gibson a vraiment de gros problème avec ses designers, Ted McCARTY doit se retourné dans sa tombe, lui qui fût l'initiateur de la serie Moderne ( flying V, Explorers, Firebird et la mythique Futura)

Magnus Hammersmith

Quant à la Flying V je ne comprend pas qu'on puisse aimer cette horreur.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Zirconium

Hakim+K

Ted McCARTY doit se retourné dans sa tombe, lui qui fût l'initiateur de la serie Moderne ( flying V, Explorers, Firebird et la mythique Futura)
Nan mais franchement, elles sont toutes immondes ces guitares. Comment ne pas avoir l'air d'un clown avec une Firebird ou une Flying V? On ne le regrette pas ce McCarty comme tous les McCarty d'ailleurs...

Anonyme

Alors pour avancer le conformisme comme explication, ça fait léger, léger ...
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 11:56:56 ]

W-Addict

Je vous laisse vous battre pour juger de la beauté de ce nouveau modèle.
Je m'interroge sur l'essence de la touche : le palissandre ne devait-il pas "disparaitre" au vu du changement de la législation ?
Ou Gibson a encore des stocks suffisants pour son CS ?

Magnus Hammersmith

Nan mais franchement, elles sont toutes immondes ces guitares. Comment ne pas avoir l'air d'un clown avec une Firebird ou une Flying V? On ne le regrette pas ce McCarty comme tous les McCarty d'ailleurs...

etc...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

magnetoserge

Le prix ? C'est du Custom Shop, logique. Si on trouve ça cher, y'a Harley Benton. Voilà.
Le prix est tout simplement exorbitant, même pour du custom shop c'est bien trop cher...et avant de passer commande chez Harley Benton il y a tout de même beaucoup de luthiers qui pour 2500 € te sortent des pelles de malade donc non merci, pas pour moi la Gibi à 4000.

linn134

C'est important d'avoir une marque de référence, d'avoir à payer un prix élevé, d'avoir un objet "de luxe", d'avoir un peu de modernité pour justifier l'achat. D'avoir tout simplement.
Si Gibson voulait faire des guitares novatrices ça aurait été fait depuis longtemps. J'ai eu une superstrat de chez eux, conçue par Charvel. Certainement une des guitares les moins intéressantes de l'histoire mais preuve qu'ils essaient parfois de moderniser leur production. Très souvent ça tombe à côté : trop en avance, pas assez moderne, pas de clientèle. Mais quand ça fonctionne c'est le carton et ça dure un demi siècle.
Demander à Gibson de faire autre chose que du Gibson c'est comme attendre de Jean-Michel Jarre qu'il fasse du punk. Erreur de castings.
Pour les formes tordues ils ont de l'expérience, largement autant que Fender d'ailleurs. La basse RD est intéressante par exemple.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 13:14:12 ]

Anonyme

ElVicente

Hakim+K

Eh Magnus Hammersmith, tu trouves pas que tes photos prouvent ce que je disais? Il font bien tous les clown avec leur flying V. Aucun n'a l'air d'un mec normal, ils se la pètent comme des malades. En option avec la flying V tu peux aussi acheter une des horribles chemises de Jimi.Tous les goûts sont dans la nature et tous les dégoûts sont dans la dénature... Je déconne hein, chacun ses avis, y en a qui ont besoin d'une guitare pour frimer d'autres pour jouer tranquille dans leur canapé. Clairement le flying V ne peut pas se jouer en mode canapé.
[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 14:08:30 ]

Magnus Hammersmith

De même, si je vais au resto, c'est pas pour bouffer des nouilles à l'eau dans une assiette en plastique.
Mais bon voilà, toi t'aimes pas les Flying, moi j'aime pas les huîtres, et c'est super comme ça, d'autant plus qu'à peu près tout le monde s'en frappe.

Anonyme

W-Addict

- 66 000 000 d'entraineurs/sélectionneurs
- 66 000 000 de chefs d'états
- 66 000 000 de luthiers

Anonyme

Enfin... si tu nous colles les photos de 4 ou 5 obscurs guitaristes oubliés périmés, pas sûr que ça nous fasse aimer l'"esthétique" Gibson. T'aurais pu mettre les noms de ces aimables guitaristes, à la qualité des photos, je soupçonne une quelconque fête de la musique des 80's.

Mac Ouille

Mais c'est une histoire de goût.
- < Liste des sujets
- Charte