Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Modern Double Cut Standard
Photos
1/13
Gibson Modern Double Cut Standard

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Gibson dévoile officiellement sa nouvelle guitare

• 59 réponses
  • 37 participants
  • 7 198 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Gibson dévoile officiellement sa nouvelle guitare
Le Custom Shop de la marque vient de présenter de nouvelles guitares en édition limitée, dont la Modern Double Cut entraperçue au CES de Las Vegas.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Belle ou pas belle, je ne jugerai pas.
Cependant la news mets l'accent sur un nouveau talon ergonomique. Mais pas une seule photo du dos du manche pour s'en rendre compte ?
(et si je devais comparer j'ai plutôt une impression d'une inspiration d'Ibanez que de PRS pour ma part)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22
Les réactions prouvent une fois de plus le paradoxe habituel du conservatisme des guitaristes. On reproche aux grandes marques de ne rien faire de nouveau et dès qu'un truc change, scandale chez les puristes. Cette forme n'est pas plus moche qu'une autre. Si c'était une marque inconnue personne ne dirait rien. Mais voilà, c'est Gibson.
Que ceux qui disent que c'est moche regardent les tronches des Firebird ou Flying V. Dans le monde de la guitare je crois qu'il est difficile de trouver pire et surtout plus anti-ergonomique. Gibson a inventé la guitare qui ne se joue pas assis...
Oui ça ressemble aux PRS, mais en même temps la forme des PRS est une des meilleures donc c'est normal.
Par contre il est dommage d'avoir garder la tête Gibson qui a toujours été moche tout modèles confondus, mais là encore l'establishment... toussa... J'aurais bien aimé une tête où les cordes restent droites...
Après le vrai problème est qu'il faudrait diviser le prix par 4.

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 08:53:24 ]

23
[jimmorrison]
Gibson kills guitars.
Paul Reed Smith kills Gibson.
Gibson kills Paul Reed Smith. ..
[/jimmorrison]
:-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 09:10:59 ]

24
Ca fait aventurer Gibson sur des terres encore peu connue pour elle, pourquoi pas, déjà innover sur la forme c'est un bon début, le faire ensuite en étant original, et pas moche, c'est une gageure.

Elle a un petit côté vigier excalibur dans le corps qui me déplait pas en tous cas.
25
@Hakim+K Non, la tête Gibson faut pas y toucher, y a que ça de bien. La gratte est moche, Gibson ou pas. Il y a un million de formes sur le marché, très peu atteignent la perfection esthétique, le top du design industriel revenant à la strat quand même. Les bons luthiers ont proposé de nombreuses alternatives très réussies. Va faire un tour chez Gustavsson par exemple, dans le genre LP. Gibson devrait se bouger les fesses : on critique parce que leur R&D est à la ramasse alors qu'ils doivent avoir les moyens. PRS est bien plus innovant sur ce plan (j'en ai pas, j'ai une Gibson cela dit). Enfin, pour le prix c'est un argument lassant à la fin. Si tu veux une guitare 4 fois moins chère, y a que l'embarras du choix. Ils ont dû chiffrer le prix en fonction de leurs contraintes commerciales. Bref, si ça te plait pas, l'achète pas puisque tu lui trouves finalement plein de défauts ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 09:19:41 ]

26
Citation de -Livingroom- :
Ca fait aventurer Gibson sur des terres encore peu connue pour elle, pourquoi pas, déjà innover sur la forme c'est un bon début, le faire ensuite en étant original, et pas moche, c'est une gageure.

Elle a un petit côté vigier excalibur dans le corps qui me déplait pas en tous cas.

Innover ? La DC Pro date de 1998 je crois, et elle était très réussie au plan du design. Mais elle n'a pas eu le succès escompté par Gibson je pense, qui a tout misé sur les reissues de reissues de reissues very very true accurate Historic millésimées ad nauseam.
27
Ouais mais là pour moi on est pas dans l'aspect DC pro (qui d'ailleurs a plutôt bien marché, plein de gens l'utilisent encore aujourd'hui), mais limite sur un aspect "superstrat" (même si le terme est mal approprié). Clairement quand je parle de Vigier, je trouve qu'on lorgne de ce côté là. Après ça veut pas dire que j'achèterai cette rappe, je loue juste les efforts chez Gibson.
28
Je la trouve sympa cette Gibson, bravo à eux pour être sorti de SES habituelles LP/SG. :bravo:
Le prix ? C'est du Custom Shop, logique. Si on trouve ça cher, y'a Harley Benton. Voilà.
29
Citation :
@Hakim+K Non, la tête Gibson faut pas y toucher, y a que ça de bien. La gratte est moche, Gibson ou pas.... Va faire un tour chez Gustavsson par exemple, dans le genre LP. ... Si tu veux une guitare 4 fois moins chère, y a que l'embarras du choix. Ils ont dû chiffrer le prix en fonction de leurs contraintes commerciales. Bref, si ça te plait pas, l'achète pas puisque tu lui trouves finalement plein de défauts

tguyfr c'est juste ton avis que je ne partage pas du tout. Si, il faut toucher à la tête ne serait que pour avoir les cordes droites et limiter les frictions. Je n'ai jamais aimé la forme LP même chez Gustavsson, ça n'est vraiment pas confortable. Pour info j'ai une Parker Fly Deluxe dont le manche est un rêve éveillé mais donc la forme ne me plaisait pas que j'ai entièrement re-sculpté selon mes désirs. En termes de formes j'ai tout essayé même les Klein (le + confortable mais pas très beau). Et je ne dis pas que je veux une guitare 4x moins chère je dis que Gibson vend 4x plus chère et ça ne date pas d'hier. Par ailleurs je te fais remarquer que ce n'est pas moi qui critique cette guitare. J'ai d'ailleurs dit que j'aimais bien la forme. C'est toi qui dit qu'elle est moche donc c'est à toi que tu peux te dire
Citation :
Bref, si ça te plait pas, l'achète pas puisque tu lui trouves finalement plein de défauts
T'es un peu du genre le mec dans l'histoire de la paille et de la poutre...

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 10:15:38 ]

30
C'est dommage pour Gibson, ils ont une identité très forte avec les LP, SG et Flying V (et ES aussi). Ils peuvent essayer d'autres choses mais là niveau innovation c'est nul, ou bien le prix devrait être à 50% de celui actuel.