Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2013 à 16:27:30Commentaires sur le test : Gibson a l'ouïe fine
Gibson, à qui nous devons bon nombre de guitares de légendes, a décidé de présenter il y a quelques mois, une fois n'est pas coutume, un instrument aux courbes originales, la N-225. Avec un look hybride à mi-chemin entre les SG, Les Paul standard et la série ES, la guitare a attiré notre attention...
Ca sonne très "SG standard" quand même, pas certain que sur un test en aveugle je ferais la différence perso.
La volonté de renouveler le look et le tarif raisonnable ne peuvent qu'être saluées néanmoins. A tester donc.
0
Los Teignos
9758
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
3Posté le 18/11/2013 à 17:34:57
Perso, je trouve que c'est assez différent des SG et Les Paul pour ma part. Je trouve juste dommage que Gibson l'ai appelé N225, ce qui n'est pas très accrocheur dans la mesure où on dirait un nom de code interne pour le projet. Cette petite guitare mériterait bien un petit nom qui lui va bien...
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 18:54:03 ]
Truelle est un manchot
10417
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
5Posté le 18/11/2013 à 18:59:49
Citation de jeananto :
>>>gratte moche land>>>>
Tout comme le furent les strato/tele/et autre firebird à leurs époque. On aime pas aujourd'hui mais peut-être que demain...qui sait.
0
[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 19:00:09 ]
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 18/11/2013 à 19:35:16
Citation :
>>>gratte moche land>>>>
Va la poster si tu veux. Et profites-en pour mettre la guitare de ton avatar aussi, elle le vaut bien.
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
trash-o
1251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 18/11/2013 à 20:33:36
Je la trouve jolie. J'ai hate de pouvoir l'essayer!
Et il n'y a pas un modèle avec deux P90 ?
0
Angèle Bigey
396
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 18/11/2013 à 21:19:14
Jolie guitare et joli sons surtout quand le dirty fingers est splité.
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 18/11/2013 à 21:26:56
Et bien ça nous change des n-ième ré-editions de la LP slash, gary moore et autres ... Enfin qq chose de nouveau chez Gibson. Reste à voir si ce sera un flop commercial comme toutes les autres Designer et RD Series.
0
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10Posté le 18/11/2013 à 21:27:58
Elle est superbe cette pelle, je comprend pas les gens qui la trouve moche, pour une fois qu'on as un design innovant, ça permet de pas avoir la même pelle que tout le monde...