< Tous les avis Godin Exit 22
Godin Exit 22

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Godin

stof79 stof79
Publié le 01/11/07 à 10:00
Je donne mon avis sur cette guitare plus d'un an après m'en être séparé. Cela correspondra plus à l'impression qu'il m'en est resté, qu'à un examen méticuleux.

Les caractéristique sont plutôt bonnes. Les clefs tiennent l'accord. Le sélecteur, bouton de volume et de tonalité sont efficassent.

L'impression générale est de qualité.

Un manche super agréable, qui glisse tout seul. C'est l'impression principale qu'il me reste.

Bon l'accès aux aigues n'est pas facilité par la forme du corps, mais cela reste tout à fait faisable.

Le corps de la guitare est très agréable sous la main, sans doute du à un vernis très fin.

Personnellement je n'ai pas trouvé (comme j'ai pu le lire à l'époque) qu'elle se situait dans un registe entre les paul et strat (ceci dit il y a de la marge entre les deux).

La tonalité générale se situe plus dans les médiums. J'ai trouvé qu'il lui manquait des graves et surtout des aigues. Après observation de la position des plot des micros j'ai remarqué que le plot de le corde de mi aigue n'était pas du tout en face de la corde mais plutôt entre la corde de si et de mi. Ce qui est sans doute à l'origine de la perte dans les aigues.
Ce problème éxistait aussi sur une autre exit 22 que j'ai pu voir en magasin.

C'est pour cette raison que je m'en suis séparé. Maintenant le reste de la guitare est franchement de qualité.

C'est vraiment une bonne petite guitare. Avec le recul je me dit que j'aurais peut être du chercher à changer les micros. C'était peut être due à un mauvais réglage tout simplement.

Si c'était à refaire, je pense que je changerai les micros.