Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Radiator
Photos
1/140

Sujet Vos avis perso et subjectifs sur cette guitare.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 689 vues
  • 10 followers
1 Vos avis perso et subjectifs sur cette guitare.
Bonjour à tous,

Guitariste occasionnel (et pas très doué, avouons-le), je suis en ce moment en train de chercher LA guitare qui sera à la fois source d'inspiration, qui aura LE son et qui m'encouragera à persévérer et progresser... Ce n'est pour le moment pas le cas de ma pauvre Epiphone Les Paul Special, bonne guitare pour débuter (pas plus) mais bon, il faut être clair, le son Gibson (les 2 gros Humbuckers) c'est pas pour moi... J'aime beaucoup les manches Fender (Strat', Tele...) beaucoup le son claquant des Tele, justement, mais j'ai peur de me lasser et je cherche donc un modèle peut-être plus polyvalent...

Est-ce qu'à votre avis, la Radiator de chez Godin pourrait répondre à mes besoins/envies/exigences... ? :???:
Dois-je attendre la réédition de la Jagstang, qui, sur le papier, répond à mes désidératas ?
Une Tele Mexico ? Une Tele squier ???

PS : j'oubliais, c'est un élément à ne pas oublier, mon budget est d'environ 500 € maxi... sous réserve de la revente de ma Les Paul sus-citée...
2
Ben en fait ... à mon humble avis, personne ne peut te repondre...faut essayer

cela dit la radiator, est une godin injustement meconnue mais tres accée sur les rythmiques...
Je rappelle que l'electronque ressemble à celle d'une basse, c'est à dire 2 volume un tone, et pas de selecteur...faut regler la balance...

alors le mieux c'est d'essayer et de te faire ton avis sur le son...le look quant à lui est vraiment top mais ca reste tres subjectif
3
Je te rassure, dés que j'aurai le budget en poche (le plus vite possible, j'espère), je commencerai en effet par essayer... des tonnes de modèles !!!! :P:
Mon post était plus dans le but de recueillir vos avis perso, votre ressenti des modèles que j'ai cités...

Mais merci pour ta réponse... :bravo:
4
Dans ce cas je ne saurais trop te conseiller de jeter une oreille sur la tele nashville....



comme tu peux le constater, 3 simples bobinages, un manche en C et un selecteur 5 positions qui te donneront enormement de possibilité tout ca pour environ 800 euros en france...
5
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une tele ne soit pas polyvalente. :non:
Certes en frêne, le son est vraiment claquant.
Je possède l'US en aulne, c'est vraiment le bonheur. Chacune des 3 positions a vraiment son charme et donne accès à beaucoup de sonorités différentes. La preuve, on voit des telecaster parmi les guitaristes de blues, jazz, rok'n roll, punk, brit pop, et j'en passe.
Une BC Rich n'est pas polyvalente mais pas une telecaster !!
Avec un bon ampli à lampes, c'et le top.
6
Je ne suis pas d'accord, la telecaster n'est pas une gratte qu'on peut dire polyvalente, elle a un son caracteristique que de nombreuses personnes aiment mais elle n'est pas polyvalente,
7
C'est clair !! un Tele c'est bien pour la country :bravo:
Cela dit j'ai vu une video d'un gamin faisant un p'tain de solo à la malmsteen énoooooooorme qui m'a bien blazé d'ailleurs. Le gamin (12 ans) jouait sur une Tele et au doigt !!! :oo:

-= D@rk Side =-
8
Aaaarrrggghhh... Une telecaster... :aime:

J'adore la gueule que ça a et j'adore le son aussi (bien que je n'ai pu en tester une (Mexique) que pendant 5-10 minutes sur un tout petit ampli peavey pas extraordinaire...)...

La Tele Nashville a l'air d'être le bon compromis, en effet... un tout petit poil au dessus de mes moyens, mais déjà, outre-Rhin, le prix est plus raisonnable... Et puis quel manche !!! J'adore les manches Fender...

J'en vois qui rient...

Pourquoi j'ai posé la question de départ alors ? Ben tout simplement parce que je ne voudrais pas passer à côté de certains modèles, marques, que je ne connais pas...

:clin:
9
>noopy, t'es sur que le gamin il est pas dans crossroads???
10
Je possède une radiator depuis un moment et je le dis haut et fort, cette guitare offre un rapport qualité prix exeptionnel.. le manche est fin et agréable et les possiblités de son sont très très larges.. que ce soit en clair ou en saturé, le son reste précis. Le conseil que je peu te donner est de bien définir le type de sonorité que tu souhaite obtenir avec ta guitare... à savoir que je possède aussi une télé dont je kiffe le son mais cela n'a rien à voir avec la godin: la télé a plus de mordant, en contrepartie le son de la radiator est souvent plus rond (suivant l'utilisation) (parfaite pour les rythmique il est vrai mais le manche permet facilement de s'échapper de l'accord) . Dans les deux cas le son est bien typé et le plaisir est au rendez-vous..