Godin Solidac

Tous les avis sur Godin Solidac

( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • TessiervTessierv

Mi fender Mi Gibson avec piezo en plus!

Godin SolidacPublié le 19/04/21 à 13:01
    J'ai acheté cette guitare en décembre 2004 ! La mienne est noire!
    C'est une super guitare, la lutherie est top ! Les micros sont bons. Je mettrai un petit bémol sur l'électronique embarquée un peu cheap par rapport beau reste! Je dois la changer dans un proche avenir mais n'hésites encore! Si je pouvais j'en achèterais une deuxième que je modifierai ! Je me sers de moins en moins du capteur piezo car j'ai acheté d'autres guitares acoustiques. Le son du piezo reste super à utiliser avec les autres micros pour faire des doublages sympas!
  • sykordesykorde

Godin SolidacPublié le 27/04/08 à 20:38
    Guitare fabriquée au canada.
    22 frets.
    micros godin humbucker/bobine simple/humbucker.
    chevalet vibrato X-bridge L.R.baggs avec capteurs acoustiques intégrés.
    selecteur 5 positions,1 volume magnétique,1 volume acoustique,1 tonalité,1 sortie électrique
    1 sortie acoustique/mix.
    manche acajou, touche palissandre, mecaniques à blocage.

Le manche est tres agreable; le systeme "ergocut" procure un confort de jeu assez exceptionnel.
    l'accès au aigus n'est pas son point fort, mais rien de dramatique.
    l'ergonomie est bonne,pas si lourde que ça; forme(la je pense que sais une histoire de gout)
    niveau son... on a affaire a du bon matos donc rien a redire...

Sono…
    Guitare fabriquée au canada.
    22 frets.
    micros godin humbucker/bobine simple/humbucker.
    chevalet vibrato X-bridge L.R.baggs avec capteurs acoustiques intégrés.
    1 sortie acoustique/mix.
    manche acajou, touche palissandre, mecaniques à blocage.

l'accès au aigus n'est pas son point fort, mais rien de dramatique.
    niveau son... on a affaire a du bon matos donc rien a redire...

Sonorités chaude grace au manche en acajou.
    je la branche sur un peavey classic 30 pour l'electrique et sur un kustom sienna 30 pour l'acoustique.
    niveau son elle est tres polyvalente,

Je l'utilise depuis 3 ans.
    la particularité de cette guitare est d'avoir a la fois un son electrique et electroacoustique et meme melanger les deux.
    le rapport qualité/prix est excellent(fabrication canadienne!)
    aprés 3 ans de vie commune je referait ce choix les yeux fermés