Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Solidac
Photos
1/134

Sujet Epiphone Ultra ou bien Godin Solidac ? (ou autre, pourquoi pas)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
1 Epiphone Ultra ou bien Godin Solidac ? (ou autre, pourquoi pas)
salut,
j'hésite entre ces 2 modèles, sachant que le concept micros + piezo dont j'ai besoin.
sachant aussi que j'ai eu une guitare Peavey avec ce concept, mais un peu trop "cheap" et moderne à mon gout, vu mon age avancé et mon attirance pour les guitare vintage ...
qui donc aurait testé ces 2 modèle et pourrait m'éclairer un peu ?
(je précise que j'habite en campagne, sans magasin de zique à moins de 70 km, qui de plus n'ont pas ces modèles en magasin)
2

Salut

Je ne connais pas l'Epiphone.

J'ai eu la Solidac. Elle est sympa.

Il faut aimer les manche assez épais, plutôt type Les Paul.

Les modèles LGX ou XTSa sont encore mieux, parce qu'ils ont un equalo 3 bandes couplé au piezos. Au niveau lutherie, ces modèles sont très proches de la Solidac, avec un manche un peu plus fin. Le son est vraiment bluffant en acoustique. Avec une petite reverb en plus, on croirait jouer une électro !

Bref c'est du tout bon.

Parker fait aussi des modèles dans ce style. Et il y a quelques rares Ibanez avec des pontets piezos sur des Floyd Rose.

J'aurai tendance à dire que les piezos sonnent mieux sur les chevalet type strat. Sur un tun-o-matic, ils sont plus petits, donc plus fragiles et je trouve qu'ils sonnent moins. Mais ça n'engage que moi.

3
merci en retard pour cet avis, je ne savais pas pour les Ibanez, ça peut être une option intéressante.
par contre pour les Godin LGXT et XTSA, ça m'intéresse puisqu'elles ont aussi la sortie midi et que je viens d'acquérir un VG 99.
leur tarif est un peu haut, même si c'est justifié pour de telles grattes et tout l'équipement qu'il y a dessus !