Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch G5135N
Photos
1/15
Gretsch G5135N

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Gretsch appartenant à la série Electromatic Collection

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Gretsch corvette signature nono

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 314 vues
  • 2 followers
1 Gretsch corvette signature nono
Slt, moi je l'ai déja testé cette guitare, et pour l'avoir eu entre les mains, je peux dire qu'elle ne ressemble pas du tout a une autre corvette, certes moi le coté noir et bling bling doré j'aime bien, cela lui donne du cachet et un style, dommage que la guitare n'existe qu'en droitier je suis gaucher, et cela me fait encore réfléchir quand a l'achat, car il faut compter la main d'oeuvre d'un bon luthier plus un bigsby doré version gaucher cela fait un certain budget. Moi, j'ai trouvé le manche tres sympa, une bonne prise en main, il est aussi plus large, que la corvette classique, passons au son, là je suis pas franchement d'accord avec le test, c'est pas une guitare pour faire de la musique de bourrin comme j'aime bien, pour le trust et autre ac-dc, j'en choisirai une autre, mais certainement pas celle ci, par contre pour le blues, le jazz-rock, et meme du jazz, c'est une guitare fantastique, legerement saturé cela passe bien, je l'ai testé sous différents amplis, du fender a lampe, du mesa boogie triple rectifer,(ça sonne déja mieux) et meme sur mon simulateur pod x3 live. Mais la meilleure config, si déja on veut imiter son idole, c'est d'avoir des cheveux (non je plaisante) c'est d'avoir soit un bassmann, ou alors un vibrolux, ou alors comme nono, un fender prosonic, qui combine les sons du bassman et du vibrolux, pour les pédales nono utilise du line 6 le combi m13, mais on peut déja s'en approcher sans rien juste avec le prosonic c'est parfait. La guitare est sympa bien finie, ce qui n'est pas toujours le cas des corvettes electromatique meme signature!!! mais celle ci est tres tres tres chouette, quand a la valeur de l'instrument, je ne pronostiquerai rien!!! ce n'est pas sur qu'elle prenne de la valeur avec le temps.... enfin!! ceci dit, on l'achete d'abord parce qu'elle sonne bien pour une grestch,(faut dire que je suis pas tres fan de la marque non plus), et que grestch est dans l'air du temps, beaucoup de guitariste joue sur cette marque (effet de mode sans doute). Conclusions : si vous avez 1350 euros c'est le prix, auquel on peut l'avoir, et que vous ne comptez pas faire que du baluche et du métal, mais que vous aimez le blues, le jazz-rock, voir le rock, c'est la guitare a avoir dans la série corvette, elle est sympa, elle est belle, elle sonne, bref une bonne guitare qui pourrait grossir votre collection.
2
Il est trop malin ce nono, d'abord une strat signature et là une gretch, a quand la prochaine ?

Mais il a raison c'est quant même le guitariste de trust et de jojo
3
Oui et puis il a rien fait de grave le garçon!!! moi si on me proposait, et si j'étais guitariste j'hésiterai pas non plus, mais moi je penserai aux gauchers!!! en leur permettant d'acheter un modele signature prévue pour eux.... (nono si tu nous regarde!!..... de toute façon il n'est pas gaucher!!) non mais la gratte est bien je pense de plus en plus a l'acheter rien que pour faire du blues........ elle a tres beau son, bien rond et bien chaud..... et pour imiter nono et jhonny, je fais comme robin lemusurier l'actuel grateux du vieux a la voix d'or je m'achete et une stratocaster signature clapton....
4

Citation : Il est trop malin ce nono, d'abord une strat signature et là une gretch, a quand la prochaine ?



Il a encore à faire pour être au niveau de Slash qui sort un modèle signature tous les deux mois chez Gibson et Epi, sans parler des wah et autres Marshalls :roll: .

 

5

ça fait chère la guitare chinoise quand meme!!

Pierrot36

6

Citation de : pierrot36

ça fait chère la guitare chinoise quand meme!!

+1

7

salut,

tu dits ça faire chere la guitare chinoise, bon, pour une chinoise, c'est vrai le prix pourrait passer pour élevé, ceci dit, j'ai l'immense bonheur d'en posseder une, sachant qu'il n'y en a que 50, alors c'est vrai qu'au niveau finition electronique, potard, selecteur micro, ça laisse franchement a désiré, par contre, pour les tv jones spécialement réalisé a la demande de nono, le bigsby, la guitare en elle meme, ça ne fait pas chere du tout, au départ, quand je l'ai eue, j'ai pensé qu'elle serait bien pour du blues sans plus, aujourd'hui c'est ma guitare, elle sonne dans tous les registres, hard, rock, blues, bon pour le funk et autre disco faut l'oublier, par contre elle a une patate d'enfer, et elle sonne aussi bien qu'un modele américain (c'est peu dire !!), depuis que je l'ai, autant avant grestch je disais bof, c'est pas top, autant aujourd'hui je suis tres fan, va voir sur le site du luthier américain ed romans, ed romans.com, il modifie des grestchs notamment pour zz top (billy gibbons) et je peux te dire que ce sont de véritables tueries....... en autre le modele jupiter thunderbird modifié pour billy, elle sonne mieux qu'une lespaul gibson de la grande époque.... et si je peux te donner un conseil, si tu as le budget  pour cette gretsch nono, et si tu en trouves une,....... fonce tu ne seras pas déçu.. par ton achat

8

faudrait la regarder de près!

les finitions surtout..

Pierrot36